6

Une minute de lecture

Jérôme s'engage dans les pas de l'homme. Il le suit de loin avec prudence. PN15 a l'air de savoir où il va. Il enfile les rues d'un pas rapide. Jérôme s'essouffle derrière. Il longe les murs, avance à couvert autant qu'il le peut. Ça le ralentit.

Li , non faut pas que je l'appelle sinon je me fais pister par les keufs de la cité illico.. Il va vite... tu pourrais pas ralentir un peu.

Les deux hommes empruntent des rues éventrées et plus ils s'enfoncent dans la vieille ville et plus le bruit sourd de la révolte s'amplifie.

On est pas loin maintenant de la bagarre. Ça sent l'âcre et ça pique les yeux. Et puis c'est trop de l'électricité, l'air qu'on respire. Le vent emmène les gaz jusqu'ici, je vais chialer et lui aussi. Il a mis son foulard sur le nez. Je vais mettre mon tee shirt jusqu'aux yeux.

Les cris et les tirs de grenades se rapprochent. Ça hurle dans les oreilles de Jérôme et PN15 continue sur le même rythme. Jérôme n'est pas très rassuré dans cette ambiance de guérilla.

Je vais le perdre, i va m' semer...

Le jeune homme accélère. Tout autour de lui des gens qui fuient et qui crient. On ne fait pas attention au jeune homme de la cité. La fumée se fait plus épaisse et les groupes d'insurgés plus denses. Ils se replient vers Jérôme, les yeux rivés vers la masse noire et compacte qui avance au pas de charge maintenant.

Je vais le perdre, je vais le perdre.

PN15 se faufile entre les insurgés. L'un d'eux s'arrête à sa hauteur. Ils parlent. C'est une jeune femme brune. Elle est mince avec un beau visage mais ses traits sont tendus.

Ouf, je vais souffler un peu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Myfanwi
Le peuple dragon, banni depuis des centaines d'années des terres humaines de la région de Tyrnformen, a du s'adapter à sa nouvelle condition, se métamorphoser pour ressembler aux créatures qui les ont éloigné de toute civilisation. Les plus imprudents d'entre eux, cachés parmi la population humaine rêvent de nouveaux horizons et d'un avenir plus radieux, glorieux, loin des bas-fonds où ils sont contraints de rester.

Deux dragons vont alors changer la face du monde. Adranar et Indrala vont mettre au point une potion à base de sang de dragon, qui permettra au prince héritier du royaume humain, Aranwë Balrarion de devenir comme eux. Cette décision solitaire ne va cependant pas faire l'unanimité parmi les représentants de leur peuple, une guerre est sur le point de se déclarer.

*****************************
Roman de médiéval-fantastique axé sur les dragons, le pouvoir et l'aventure, dans un univers créé de toute pièce qui n'attend plus que vous, cher lecteur.
TW : Sang - Cadavres
Couverture par Alkalys de @WEcover, merci à elle !
94
113
229
236
Xerneus
Dans un monde alternative des aliens appeler Zimero envahissent des planètes et la terre est la prochaine sur leur liste, mais des humains réussissent a se procurer des armures leurs permettant de lutter contre les envahisseurs.
0
0
0
2
Claire Beauchamp

O ma douce folie, tu es mon harmonie.
O ma meilleure ennemie, que j’aime ta mélancolie.
O ma belle endormie, tu constitues une part de ma vie.
 Ma folie s’empare de moi, aussitôt que ton âme s’en mêle.

Mon ennemie tu es, tu ne me causes que trop de maux, vas t’en, ma belle.
Mon âme endormie ne cesse de t’appeler, mes mots ne sont que ribambelles.
 J’affronte mes envies tel un conflit, toi seule peut me soulager, faire la paix.

Je ne suis que mélancolie depuis son départ, mais tu arrives à soigner mes plaies.
Je ne suis que spectatrice de ma vie, toi seule a le pouvoir de me faire parler.
 Je ne sais comment penser.

Je ne sais comment aimer.
Je ne sais comment t’apprivoiser.
Je ne sais comment t’aimer.


0
1
0
1

Vous aimez lire jomo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0