Merkis, le sauveur des neufs mondes.

En l'an 924, en Norvège, dans le village de Njardarheim, se trouve le jarl Ruaidrí et son fils, Merkis.
Comme tout les jours, le jarl est grandement occupé et prépare un assaut dans une contrée voisine afin d'agrandir son armée. Son fils lui, restera chez lui afin de ne pas faire honte à son père.
Effectivement , Merkis ne sait ni manier l'épée, ni la hache. Comment peut-il se montrer en public alors même que son père est le plus grand guerrier viking de la région ?
Il vit dans l'ombre de son père depuis sa tendre enfance. Depuis que sa mère les a quitté il n'a plus aucune joie de vivre et voit son père ammener des femmes différentes fréquemment pour assouvir ses désirs.
Sa mère est morte lors d'une tentative d'assault de leur village.

A l'époque, Ruaidrí commençait à peine a construire sa renommée et il se faisait donc beaucoup d'ennemi. Sa femme, Ilda, a donc été faite prisonnière et était torturée afin que Ruaidrí finisse par plier aux désirs de ses ennemis. Ilda, elle, ne voulait pas de cela et a décider, un soir ou tout était calme, de se faufiler jusqu'à la porte pour appeler ses ravisseurs, en assomer un afin de piquer sa hache et sachant qu'elle n'avait aucun espoir de survie elle se la planta pour mettre fin à ses jours.

Entre temps elle avait réussi à corrompre un de ses ravisseurs afin qu'il aille apporter la nouvelle a Ruaidrí pour qu'il soit au courant le plus rapidement possible et qu'il ne cède pas aux attentes de ses ennemis.

Tout viking digne de ce nom aurait chercher à se venger et c'est exactement ce que Ruaidrí fît. Il les traqua villageaprès village jusqu'à les avoir tous tuer. En revanche, Merkis lui, se renferma et se rapprocha des différents animaux qui l'entourait. Un loup l'accompagnait partout ou il allait et les corbeaux étaient ses meilleurs amis.
Une fois ne fût pas coutûme, lorsque son père fût sorti, Merkis se faufila par l'entrée de derrière et courût dans la forêt la ou le calme l'apaisa de tout ce raffût que le village apportait.

La journée se déroula plutôt paisiblement, sa petite routine se passa à merveille et il décida de rentrer une fois que la lune commença à se lever afin de manger et aller se coucher.

Tous droits réservés
3 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0