9

Une minute de lecture

{σ=exp(2ikπα)+exp(-2ikπα), k∈N, α=1_k∈(2n+1)N, n∈N} heures plus tard, un pantin préoccupant déambule disloquément dans la clarté blafarde des couloirs blasphémateurs sur lesquels se disputent injures et critiques :

Morvan Connor t un conard de morveus !

Gontran à 1 tite bite

celui ki écrit sa et un con

manj thé mors tandred, fisse de Pete

Vanille ne cuisine pas très bien (pardon)

Louboutou, chaussé de ses chaussons griffés, marque un temps d'arrêt face aux mouvements désarticulés de la silhouette dépareillée. Pâle, une main sur son cœur affolé, il reconnaît enfin la figure du taré aux caprices excentriques. Il émet un tss-tss bien senti, puis repart se relaxer.

Milo, pendant ce temps, somnambule somnolent, rêve qu'on le tire par des fils, qu'on le traîne par le nombril, jusqu'à cette porte... L'entrée des horreurs, il le sait, qui hanteront à jamais ses cauchemars. Mais yeux fermés, paupières cimentées, pieds enchaînés – otage des songes, en somme – il ne saurait esquiver. La herse grandissante le hante, et une conscience emprunte la main du mannequin pour lui faire franchir la source de toutes ses peurs – non sans d'abord essuyer ses pieds sur le paillasson à la calligraphie scrupuleuse :

L'ARCHITEXTE

Le paillasson en question, disponible chez tous les meilleurs paillassonistes :
https://imgur.com/V8eGqCY

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0