Présentation

Une minute de lecture

Eh oui, je suis de retour. Suite à de gros changements professionnels et familiaux, le temps disponible pour les loisirs en général et l’écriture en particulier ressemble à l’état actuel des neiges du Kilimandjaro, c’est-à-dire à pas grand-chose.

Je me lance donc dans un autre projet que je caresse depuis longtemps, la rédaction d’une encyclopédie universelle.

Si, si, vous avez bien lu !

Bien entendu, c’est une blague.

La philosophie du projet est de pouvoir écrire des textes courts, pas forcément structurés et surtout sans aucune prétention littéraire (déjà que ce que j’ai publié jusqu’à présent n’en avait pas beaucoup, ici les choses sont claires), en gros une activité d’écriture adaptée au temps disponible, histoire surtout de ne pas arrêter complètement d’écrire, en attendant des jours meilleurs (n’allez pas croire que je me plains, je vis très bien dans ma tête la période actuelle, passionnante à de nombreux points de vue).

Des textes sur tout et n’importe quoi, suivant l’humeur du jour, de longueurs diverses, certains même très courts, voire même une ligne, présentant des degrés d’humour variés, de plus ou moins bon goût, parfois même pas drôle du tout, sans aucun respect pour le politiquement correct ni pour aucune croyance. Par croyance, je ne pense pas seulement aux religions mais aussi à toutes les mythologies et contes à dormir debout auxquels les différentes communautés humaines dites modernes peuvent croire.

Je vais même essayer d’être honnête et de me moquer parfois de ce que je crois personnellement. Je ne promets pas que j’y arriverai, mais j’essayerai. Peut-être…

Donc, je donne le top départ de ce projet gros comme une montagne. Même s’il n’accouche que d’une souris, ce ne sera déjà pas trop mal.

Bonne lecture.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xavier Escagasse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0