L'énième combat

3 minutes de lecture

Le corps du jeune dieu était étendu sur le sol poudreux. Il leva peu à peu les yeux, le visage couvert de suie. Les démons femelles ailés que furent les stryges, chutèrent à terre, leur chair carbonisé par l’explosion. Argos qui était allongé sur le tronc, entendit des pas s’avancer vers lui. Il ne sut s’il s’agissait de l’àlfar qu’il n’avait renseigné au sujet de ses intentions et par ailleurs s’il était en vie. Le mouvement s’arrêta devant lui. Il se sentit soulevé brusquement du sol puis projeté contre le tronc d’un arbre. Il vit tout à coup l’élémentaire de feu apparaître en le faisant face, serrant le col d’Argos qui manqua d’air. L’étreinte de sa main sembla brutalement ressembler à un étau ardent à la surface de sa peau. Adossé à l’arbre, Argos distingua que l’expression du visage de Faradrim était celui dont la patience était mesurée.

- Je ne peux m’empêcher de constater que les divinités ont une fâcheuse tendance à vouloir accélérer leur trépas, dit Faradrim.

- Vous serez l'élémentaire prédominant qui rencontrera son extinction, dit Argos qui put émettre un son de voix.

À ces paroles, Faradrim resserra son emprise sur Argos qui suffoqua, transpercé d’élancement douloureux au niveau du cou. L’élémentaire de feu fit soudainement volte-face en dégainant sa claymore, lâcha sa cible de sa main. Il mit son arme devant lui tel un bouclier, s’efforçant de résister à ce flux d’eau qui se déversa à son encontre. Il essaya de baisser la garde vers le bas, faisant disparaître cette attaque. À travers la fumée apportée par la déflagration du temple, le jeune dieu visualisa une silhouette à la longue chevelure au teint clair qui s’avança en prenant son arme dans son étui, les larmes coulant sur ses joues à la suite de la brûlure provoquée par Faradrim. Il vit l’élémentaire de feu s’élancer vers un mur de glace de forte épaisseur qui encercla celui au tempérament destructeur et celle au caractère imperturbable.

L'aube se leva à Eryn Vorn, laissant apparaître l'astre solaire qui diffusa ses rayons dorés, son ombre s'allongeant devant lui. L'àlfar découvrit à son tour l’enceinte infranchissable qui apparut de son champ de vision, la paume de sa main laissant échapper un nuage de volute turquoise sur sa blessure béante. Naranwe s’arrêta un instant proche d’un arbre en se penchant sur ses côtes. Il perçut sa respiration qui se radoucit peu à peu.

- J’espère que cela sera l’occurrence définitive qu’une demoiselle te préserve de la mort, dit alors Naranwe.

Argos se figea en entendant d’une manière inattendu sa voix puis se détendit.

-Effectivement, dit Argos. Ces élémentaux nous est supérieurs dans tous les domaines de l’inexplicable.

Il médita sur le récit de Faradrim ayant expliqué la cause de sa malédiction. Ils entendirent soudainement des coups d’épée provenant des duellistes.

Leur fers se croisèrent tandis que la lame de la claymore de l’élémentaire de feu s’embrasa au moment où la garde de Celduin projeta une fumée blanche, glaciale. Les résonnances qui furent produites de leurs attaques successives, se propageaient au-delà du mur. L’élémentaire de glace esquiva la lame de son adversaire et changea de position en s’éloignant de quelque pas. Elle tourna dans l’enceinte face à Faradrim qui maniait la manche de sa claymore sans se détacher du regard. Il vit Celduin s'arrêter devant lui. Elle retira son masque, source de son pouvoir grandissant réprimé par cette relique. Ses yeux sans pupille brillèrent avec intensité, faisant échapper de son corps une fulgurante tempête de neige parcourant les environs. L'armure de protection de l'élémentaire de feu devint alors complète face à ce phénomène, fixée à son tronc et ses avant-bras, semblable à un bouclier dont le fer se chauffa. Quand à celles de ses jambes, elles s’agrandirent en les recouvrant pratiquement.

Malgré le ressentiment accrût envers l’élémentaire de glace lors des siècles passés, sa priorité se porta sur la survie une énième fois. Leurs pas s’accélérèrent en s’approchant l’un de l’autre, la garde respective de leur claymore se leva. Les lames ainsi que leur écho se percutèrent de nouveau d'une telle force que l'enceinte s'effondra. En voyant les morceaux de glace se déverser dans l’air, les compagnons de voyage grimpèrent sur un arbre tandis que la tempête s'affaiblissait. L’élémentaire de feu para la feinte de Celduin et serra la mâchoire en appuyant le tranchant de sa claymore contre la lame de l’élémentaire de glace qu’il abaissa. Faradrim s’écria d’animosité, portant le dernier coup vers son col. Stupéfait, il sentit son corps se figer par le froid avant de se briser en un millier de fragment d’une couleur vermeille, s'écoulant en goutte de sang sur le sol poudreux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ayshah Hassan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0