Le Gardien

3 minutes de lecture

Les compagnons de voyage ainsi que l’élémentaire pénétrèrent par la grande entrée principale, à l’intérieur de la ville. L’endroit fut enfoui dans les ténèbres. Plus ils progressaient dans les ruelles dallées en pente, plus Argos se sentait anxieux par l’atmosphère lugubre de la ville en ruine. Le jeune dieu vit soudainement le vol des corbeaux qui croassaient dans le ciel sombre. Il reporta son attention vers le chemin, s’attendant presque à voir surgir de l’obscurité l’ombre de l’élémentaire maudit à chaque bifurcation. Il essaya de contrôler le souffle de sa respiration qui sortir en nuage de fumée. Il pensa alors que la présence du Gardien était proche. Ils montèrent les marches qui menaient vers la cour de la citadelle, les arches de pierre plus nombreuses. Ils arrivèrent dans l’enceinte, en contournant une fontaine dont l'eau fut parsemé de feuilles mortes ainsi que le sol dallé en fut couvert. Ils s’avancèrent vers les battants de l’entrée ouverte. L'élémentaire observa à l’intérieur et se tourna vers les compagnons de voyage.

-Le Gardien est dans une des tours de garde, dit Celduin. Si nous rencontrons Faradrim, il ne faut en aucun cas engager un combat avec l'élémentaire de feu. L’objectif est de retourner dans le temple avec le bipède.

- Je pense qu'il soit préférable de pourfendre cet élémentaire pernicieux, dit alors Naranwe. Il est peu probable qu’il nous octroie le droit de laisser nous echapper en si bonne posture.

Argos qui fut surpris par un tel discours, pensa que l’àlfar aurait pu faire cette suggestion d’une manière plus délicate. Il observa le silence pesant entre les deux interlocuteurs en voyant Celduin poser ses doigts sur la manche de sa claymore.

- Je reconnait amplement le fait que nous ayons des différents dans le passé, dit l’élémentaire d’une voix posée. Malgré cela nous appartenons à la branche des élémentaux, nous avons un lien de sang.

Le jeune dieu reconnut dans ces mots la conjoncture complexe à l'égard d'Hadès. Cela lui semblait à présent inconcevable de le reconnaître comme un membre apparent de la maison en vu de la cruauté des actes de la divinité du Royaume des Enfers. Il leva les yeux en soutenant le regard de Celduin qui l'observa. Sans prononcer une parole supplémentaire, elle entra dans la citadelle, les emmenant vers les étages supérieurs. Lorsqu’ils s'approchèrent du palier qui les mèneraient à l’extérieur et en direction Gardien, ils prirent ce chemin en suivant l’élémentaire qui tenait le Cor Luminis. Ils accélèrent le pas lorsqu’ ils virent une tour de garde face à leur champ de vision. Ils montèrent les marches en colimaçons, se trouvant devant une porte fermée. L’élémentaire utilisa un poignard afin de crocheter la serrure.

Elle introduisit la pointe de l’arme dans la ferrure et la tourna, semblable à une clef. Ils entendirent un déclic puis elle ouvrit la porte et entrèrent dans la pièce. Les compagnons de voyage se trouvèrent face un immense bipède assis au sol qui ne pourrait être que le Gardien. Le jeune dieu vit les yeux d’un bleu glacial du volatile, un bec aussi gris que de l’acier et des plumes blanches. Le bipède possédait deux longues fines queues, quand à ses ailes il ne pouvait les déployer. L'élémentaire s’avança, le son du claquement de ses souliers résonna. Elle approcha le cœur de lumière de la poitrine du volatile, illuminant la tour. Dans l'halo de lumière, Celduin fut soudainement projetée vers le mur tandis que Naranwe était propulsé contre la rambarde de l’escalier, la porte se refermant devant lui. Argos entendit alors l’àlfar qui abattait des coups d’épée sur la porte avec désespoir. Le jeune dieu se tourna vers les volutes de filets de fumées noires puis l'élémentaire de feu apparut brusquement ,la luminosité s'affaiblissant peu à peu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ayshah Hassan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0