Prologue

Une minute de lecture

Danny était un quadragénaire comme on en croise souvent sans y faire attention, mais que l'on aurait qualifié de simplet si venait l'occassion de converser avec .

Le ventre bedonnant et au crâne presque entièrement dégarni, il habitait seul dans une petite ville de Bretagne, travaillant comme fonctionnaire à la mairie de celle-ci.

Son quotidien était réglé de la même façon chaque jour,il se levait à 7 heures pétantes , travaillait de 8 heures à 16 heures, rejoignait ses amis au bar du petit centre ville qu'il quittait à 19 heures, puis rentrait chez lui où il finissait par s'endormir devant la télévision confortablement installer dans son fauteuil , l'assiette froide de son dîner non fini reposant sur le guéridon.

ll entendit pour la première fois sa nouvelle voisine du dessus le 25 septembre à 19h38 précisement.

Depuis il entendait claquer ses talons tous les jours à la même heure, au même tempo comme si elle dansait une valse divine à laquelle il aurait tant aimé se joindre.

Sans jamais avoir ne serait-ce qu'aperçu cette inconnue,elle le rendait barge, elle devint bien vite une obsession. Danny avait bien tenté de la rencontrer dans la cage d'escalier en l'attendant pendant des heures ou bien de frapper à la porte quand il percevait le son des souliers mais jamais elle ne s'ouvrit , la valse se contentait de s'arreter.

Il brûlait d'envie de connaître son visage , d'entendre sa voix mais à défaut de réellement connaître son énigmatique belle, il se satisfaisait à l'imaginer dans ses rêves les plus fous.

Annotations

Vous aimez lire FlavieFj ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0