L’Université ! (22/05/18)

Une minute de lecture

Mardi 22 Mai 2018 ; 21h27. Ça y est, Parcoursup a donné la décision des Universités : figurez-vous que la très chère Université ****** * a dit oui ! Ma seconde option, elle, a mis mon vœu en attente. Le 12 Septembre 2016, alors que j’allai au KFC avec des amis, n’avais-je pas prédit qu’un jour j’étudierai là-bas ? N’avais-je pas raison ? Peut-être ! Voyez-vous, je concoure encore pour obtenir une précieuse place, à La Cinéfabrique. Mais bon… J’ai déjà gagné « à moitié » ce pari que j’avais fait avec moi-même. Peut-être le jour de la Rentrée 2018 serais-je en face de la Faculté. Comme le Mardi 2 Septembre 2015. J’ai un goût amer dans la bouche, en écrivant cette date. J’ai du mal à me dire que bientôt, tout sera terminé. Je ne réalise pas ! Voilà trois ans que je suis ici. Il fallait que le temps passe. Je n’y peux rien. C’est la vie ! Je le répète : j’ai, à la fois, très envie de partir, et une folle envie de rester. De demeurer dans ces couloirs étriqués pendant encore longtemps. Seigneur ! Epargnez-moi du cruel temps qui passe. Mais non. Il doit passer. La vie est comme un roman : pour créer un nouveau chapitre, il faut accepter d’apposer le mot « Fin » en-dessous du chapitre qui doit se finir… C’est un mal nécessaire. Allez, acceptons ce passage douloureux, ce ne sera pas le seul que nous vivrons, et bien d’autres le suivront ! J’aurais certes toujours des Souvenirs précieux me rattachant au Lycée Jean-Paul Sartre, mais le goût métallique et amer, dans ma bouche, finira par s’effacer… Comme toujours… (21h56)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0