Conversation avec Laure (31/01/18)

Une minute de lecture

Mercredi 31 Janvier 2018 ; 21h19. Aujourd’hui, je me retrouvai seule avec Laure, de 13h à 14h. Nous marchâmes jusqu’à la Boulangerie Chevallier, à côté du Lycée, près de l’église. Avant cela, mon amie et moi eûmes une discussion, dans le forum de notre établissement. Comme à Maud, j’évoquai l’idée de faire une « fête », à la fin de l’année, qui est proche. Laure me dit : « Oui, mais ce n’est pas tellement bientôt… ». Ma réponse : « Si, c’est bien plus proche qu’on ne le croit… Au Collège, on se disait pareil… Et ça fait trois ans qu’on l’a quitté ! ». Laure admit : « En fait, t’as grave raison ! ». Le paradoxe, c’est que j’ai envie et pas envie de partir, à la fois. Si je quitte ce Lycée, c’est que j’ai réussi. Mais un morceau de ma vie restera contre ces murs… Tant de jolis Souvenirs… Je dirai au revoir à des amis, aussi, que, probablement, je ne reverrai jamais… J’ai un pincement au cœur, rien qu’à y penser. Rachel, Maud, Laure, Amandine, Emma, Thomas, Samia, Priscillia, Niroja… Oh, mon Dieu : à combien de personnes adorables devrai-je dire adieu ? « Adieu ». Je déteste ce mot. Ce mot fait mal. Je préfère l’éviter, le « contourner », dire un simple au revoir… Non ! Même l’au revoir est douloureux. C’est une portion de ma vie qui s’en va. Tranchée par la triste lame du temps. Et le verdict est tombé : jamais Chloé ne sera à l’Université Lyon 2, avec moi. Tant de rêve ont déjà volé en éclat. Dans trois ans, où serais-je ? Ai-je un avenir ? Ou n’est-ce même pas la peine d’essayer de garder espoir ? Ainsi, j’ai bien envie que ce soit la fin, mais une fois que les portes de ce Lycée Jean-Paul Sartre se fermeront derrière moi… Eh, bien ! Trois ans de ma vie seront aussi derrière moi ! (21h42)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0