La capsule temporelle (28/10/16)

Une minute de lecture

Nous sommes déjà le 28 Octobre 2016. Le 25 Juin 2016, mes amies et moi fîmes une capsule temporelle, censée être ouverte le 25 Juin 2021. J’ai hâte, et pas envie, à la fois. Cinq ans passeront si vite !! En 2021, je ne serais plus au Lycée Jean-Paul Sartre. Et le 25 Juin 2021 sera un Vendredi, je l’ai vérifié. Ce jour-là, Chloé, Rachel, Maud et moi-même nous réunirons et ôterons le scotch collé autour de la boîte. Puis nous lirons nos écrits et ceux des autres. Nous vérifierons que le « Contrat de challenges » a été appliqué. Aurons-nous réalisé nos rêves, en cinq courtes années seulement ? Je suis à ma fenêtre, à cette heure où je vous écris. Le soleil brille. Il est 13h50. Le Vendredi 25 Juin 2021 sera un jour jouissif et nostalgique à la fois. J’y songe, parfois ; nonobstant, je tente de chasser cette pensée, car 2021 arrivera très vite, déjà. Cinq ans de ma vie seront derrière moi ; et il en sera de même pour mes amies. Avancer, c’est bien ; mais le temps me bouscule et me blesse, à grands coups de pieds d’une férocité absurde. Je n’en suis pas attristée, non ; mais cela me rend cruellement nostalgique. Il est passé du temps depuis le début de ma page. Un jour, j’aurais vingt-et-un an. Comment le fêter dignement ? J’y réfléchis déjà, et je n’ai que seize ans. J’ai cinq années devant moi. Mais, quoi qu’on en dise, cinq ans, c’est court. Vous ne m’entendrez jamais dire le contraire !! 2021… Cela viendra vite !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0