Brèves pensées (29/08/16)

Une minute de lecture

Le 29 Août 2016, Papa et nous allâmes à la scierie Buisson, non-loin des commerces. L’attente fut relativement longue, et je me surpris à penser à l’avenir, et à l’ultime jour au Lycée. La senteur du bois m’enivra dès mon entrée à la scierie. J’imaginai ce moment : où, suante et émue, je franchirai la sortie pour la dernière fois de ma vie. J’ai cette vision en slow-motion ; un halo de lumière dorée m’enveloppant. J’ignore pourquoi… Il me reste deux ans. Deux ans de stress, de peur de ne point atteindre mon but : décrocher mon diplôme du Baccalauréat. Peut-être parviendrai-je à intégrer l’Ecole de la Cinéfabrique, consacrée à la rédaction de scénarios de longs-métrages, de magnage de caméras et de réalisation de films. C’est un établissement gratuit, réservé à ceux et celles vivant en Rhône-Alpes-Auvergne. De plus, il est envisageable d’intégrer cette Ecole en n’ayant pas de diplôme en poche… Bien évidemment, je tenterai d’obtenir mon Baccalauréat, mais je ne prends pas cela pour acquis… Au fait, je pense également fréquemment à la manière dont je connaîtrai Johnny Knoxville… Enfin, je l’imagine, voyez-vous !! Et un goût d’incertitude me prend à la gorge et je manque m’étouffer… Car rien n’est plus douloureusement incertain que notre rencontre, pas vrai ? Voilà ce à quoi j’ai songé, tout en passant la porte de la scierie…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0