Dans trois ans (enfin… deux ans et quatre mois) (29/02/16)

Une minute de lecture

Dans trois ans (environ), mon existence au sein du Lycée s’achèvera. Je n’y peux rien. Comme le jour où il m’a fallu quitter Louis Lachenal. Si j’avais eu le pouvoir de choisir une option, j’aurais choisi celle-ci : rester. Mais il faut grandir, et ceci est, en même temps, la difficulté et le piment de la vie. Je n’ai plus onze ans, et je ne suis pas rentrée en classe de 6ème, cette année. Cette époque est loin, déjà. Puis la 5ème, la 4ème, la 3ème… Ah, parlons-en ! Pour dire vrai, je n’imaginais pas obtenir mon Brevet (12/20, avec mention, en plus !). Et pourtant, si, je l’ai eu. Et pour le Bac ? Se passera-t-il la même chose ? Je l’espère. Car je préfère avoir peur et stresser durant toute une année, plutôt que de partir trop sereine et me « planter » complétement, au Baccalauréat. Bon, on en reparle dans… deux ans, quatre mois !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0