Regarder l’avenir, au loin… (02/09/15)

Une minute de lecture

2 Septembre 2015. Hier, je suis rentrée au Lycée. Et j’ai repensé à mon premier et à mon dernier jour à Louis Lachenal. Premier jour : la peur. Dernier jour : la tristesse (teintée de joie, cependant !). Le temps des Années Collège est passé vite, et je sais qu’un jour, je quitterai également le Lycée Jean-Paul Sartre, afin de me lancer vers d’autres horizons. L’ultime journée de Terminal sera, sans aucun doute, d’une tristesse absolue et brûlante. La graduation (ou l’équivalent, en français) aura lieu, et le temps viendra de dire au revoir, ou adieu. Ne l’ignorons pas ! Mieux vaut être préparés dès le départ. Le dernier jour à JPS, je relirai mes Journaux de Souvenirs, et je me dirai : « Il y a déjà des années que je sais que l’adieu viendrait » … Et mes larmes noieront mes joues. Et je chuchoterai… « I wish I could turn back the hands of time !!! ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0