Lettre au Temps (26/11/14)

Une minute de lecture

Bonjour, Monsieur le Temps.

Tu as emporté avec toi tant de merveilleuses années, tant d’instants magiques. Tu es là sans arrêt, en continu, mais tu t’enfuis sans cesse. Oh… Je t’aime, et je te hais, et tout cela à la fois. Depuis combien d’années suis-je élève dans cet établissement ? Quatre ans ? Déjà ?! Oh, Temps, c’est encore toi qui m’a joué un tour. Depuis combien de temps ai-je commencé la rédaction de ce Journal de Souvenirs ? Plus d’une année ? Déjà !!! J’ai l’impression qu’hier encore, je rédigeai le tout premier paragraphe. Temps, je ne sais si tu m’épates, ou si tu m’écœures. Hier encore, je n’étais qu’une enfant, et, à présent, voilà que je dois choisir un Lycée et une orientation ! Temps, je t’aime, car tu as fait naître de merveilleux instants parfois, mais je te hais, aussi, car tu t’en vas toujours comme un voleur. C’est ce que tu es : un voleur de vie. Toi, Temps, tu es un obstacle dans ma vie, alors que cette dernière est composée de toi !

Au revoir, Temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0