Image de couverture de Roope

Nous, les lutins, on naît dans les flocons de neige. Au début, on est si petits que seule notre âme est visible. Les humains nous perçoivent comme de minuscules formes étoilées. De leur point de vue, c’est assez joli.

Aujourd’hui, lorsque le manteau blanc a recouvert la Laponie, j’ai ouvert les yeux pour la première fois.

J’étais dans la main d’un gros monsieur à la barbe blanche. Il a rigolé en me voyant. Puis, d’une voix grave et douce, il m’a souhaité la bienvenue.

- Bonjour Roope, je suis le Père Noël. Tu peux m’appeler papa si tu préfères.

J’ai voulu répondre mais ma gorge était engourdie par le froid.

Papa avait les yeux bleus qui pétillaient. Je l’ai trouvé plutôt beau pour un vieillard immortel.

Bien sûr, je savais déjà qui il était. Je pourrais d’ailleurs vous citer certains de ses surnoms : Weihnachtsmann, Samichlaus, Babbo Natale, Santa Claus ou Joulupukki…

Tout ça dépend du pays. Les humains ne savent pas trop comment l’appeler en réalité.

D’ailleurs, personne ne sait, qu’à sa naissance, il n’était qu’un flocon comme moi. Il n’avait qu’une mission: refroidir temporairement la planète.

Pourtant, il ne pensait qu’à réchauffer les coeurs.

Il était différent. Il aimait le feu et sa chaleur étouffante. Il aimait glisser dans les poils des rennes. Mais surtout, il aimait le son du rire des enfants.

Heureusement, il a rapidement rencontré la sorcière Matleena. C’est elle qui lui a offert sa forme actuelle ainsi que le pouvoir de transformer les flocons en lutins.

Si vous vous demandez comment je sais tout ça , vous devez savoir que, nous les lutins, nous avons une mémoire ancestrale et collective.

ConteNoël
Tous droits réservés
24 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

24 jours, 24 chapitres...

Lancé par Jessica V.P.

Petit défis, que je lirais cahque jours de la semaine à partir du 1er décembre jusqu'au 24...

Votre défis, écrire une histoire en 24 chapitres, chaque chapitre se lira comme un calendrier de l'avent,

Vous devez dans chaque chapitre,

nous donné une petite surprise, soit a votre personnage, soit au lecteur

Le chapitre 24, est le chapitre final, il doit finir en apothéose, bref en grosse surprise, une suprise que l'on attend pas.

le théme est divers, vous pouvez faire une histoire de noel, de l'humour, de l'amour, de la fantasy comme une histoire d'horreur, bref c'est libre, ça peut etre une nouvelle en 24 petites parties, une histoire courte en 24 chapitres... je vous laisse essayer de m'étonner !

A vos plumes !

Commentaires & Discussions

Et si la fin n’était que le début?Chapitre6 messages | 4 ans
En un éclairChapitre1 message | 4 ans
Les fausses notesChapitre1 message | 4 ans
Le pont de JätkänkynttiläChapitre4 messages | 4 ans
L'aubergeChapitre1 message | 4 ans
Vague de froidChapitre1 message | 4 ans
Espoir ou menace ?Chapitre2 messages | 4 ans
Le dernier lutinChapitre3 messages | 4 ans
Un petit creuxChapitre2 messages | 4 ans
L’usine de jouetsChapitre2 messages | 4 ans
FloconsChapitre3 messages | 4 ans
Une aide inattendueChapitre0 message
La forêt de RovaniemiChapitre0 message
La légende de RevontuliChapitre0 message
Les adultes sceptiquesChapitre0 message
En routeChapitre0 message
L’instinct des rennesChapitre0 message
Sanelma la cingléeChapitre0 message
La trêve de NoëlChapitre0 message
Pris en traîtreChapitre0 message
Dryade à huit pétalesChapitre0 message
Le flocon de magie doréeChapitre0 message
Le poil de feu blancChapitre0 message
L’appâtChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0