Réponse à "Je ne voulais pas"

de Image de profil de HadèsHadès

Image de couverture de Réponse à "Je ne voulais pas"

Je ne voulais pas mais c'est arrivé. Une seconde d'inatention et le mal était fait.

Je me promenais avec mes parents et ma petite soeur au bord du lac. Il faisait très chaud pour un jour de printemps, le ciel était bleu et il n'y avait aucun nuages à l'horizon, tout annonçait une bonne journée en famille. Il y avait des canards au bord du lac, les autres enfants les nourissaient avec du pain.

Nos parents décidèrent de nous acheter des glaces, une au chocolat pour moi et un petit pot de vanille pour ma soeur, je devais la surveiller. J'étais assis dans l'herbe avec elle, quand mon regard se posa brièvement sur un magnifique bébé husky qui s'approchait de moi, courant comme un petit fou, soudain, j'entendit des cris, ma soeur n'était plus à côté de moi. Mes parents se précipitèrent dans le lac, mais il était trop tard. Elle s'était noyée en voulant voir les canards de plus près.

Trentes ans plus tard, les cris horrifiés de ma mère résonnaient encore dans ma tête. Nous ne nous voyons plus depuis ma majorité. Elle m'en veut toujours, je m'en veux encore plus. Ces quelques secondes brisèrent notre famille à tout jamais.

Je ne voulais pas.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Je ne voulais pas

Lancé par Dehorian Green
"Je ne voulais pas".

Votre texte doit commencer par ces mots. Doit être rédigé à la première personne du singulièr. Et doit raconter une erreur tragique qui hantera à jamais celui s'exprimant, vous ou un personnage inventé.

Pas de poésie, ici. Pas de jeux de mots et surtout pas d'humour. Le genre imposé est la tragédie et uniquement la tragédie. Tout texte ne répondant pas a ces critères sera hors sujet.

Commentaires & Discussions

Tragique promenade.Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0