Lila

Une minute de lecture

Merde ! Merde ! Mais où est-ce qu'elle est passée ?!

J'ai cherché partout dans l'appartement ; la salle de jeux, la petite chambre qu'on partage, derrière les rideaux du salon, mais rien ! Pas l'ombre de ses jolis yeux verts amande...

Effondrée, je m'écroule sur le canapé et fourrage dans ma tignasse, m'arrachant quelques cheveux au passage. Lila...

Lila est la petite que j'ai toujours rêvé d'avoir. Cela fait seulement cinq mois que je l'ai adoptée, vous voyez ? Mais déjà, j'adorais ses petits sourires mystiques, sa gourmandise, ses caprices, son énergie bouillonnante. Ce que je la chouchoute, celle-là ! Ce que je rechigne à acheter pour moi-même, je le paye sans regarder pour son bien-être. Les meilleurs plats, les plus jolis jouets, merde, j'avais même installé un petit tipi dans la chambre, pour qu'elle s'y réfugie lorsqu'elle m'en voulait, victime de ses étranges sautes d'humeur. Ma famille pensait que je la gâte trop, mais je m'en fichais éperdument. Lila était mon rêve, non, est mon rêve.

Elle est absolument tout pour moi.

Alors où est-elle maintenant ? Est-ce qu'il va falloir que j'imprime une de ces affreuses affiches ? Que j'appelle la police ?!

Quelque chose bute contre mon pied, et je réprime un cri.

  • Lila ! Sale bête, sors immédiatement d'en dessous du canapé !

Cette sacrée bestiole me regarde d'un air effronté, ses moustaches remuant au même rythme que sa longue queue noire ondoyante. Et c'est là que je l'aperçois, à ses côtés...

  • Et lâche-moi ce fichu portefeuille !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Agapé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0