Rétribution

de Image de profil de MijakMijak

Apprécié par 3 lecteurs
Réponse au défi "Cliché" où il fallait bourrer un MAX de clichés en restant dans un style correct. Alors, bon, ce n'est pas "décalé", d'ailleurs le défi est particulier ; les clichés n'étant pas une tare, mais étant surtout révélés par un certain style, déjà à la base. Du coup ce style est présent, j'avais l'impression d'être un ado en train d'écrire, et souvent c'était même reposant, car plusieurs détails de cohérence ou de réalismes passent aussi à la trappe, justement, pour favoriser le cliché.

Du coup vous l'aurez compris : c'est un texte hyper cliché, je ne vais pas les énumérer mais c'est les personnages, l'intrigue, la mise en scène, les dialogues... Je pensais faire ça en 3 ou 4 pages, au final bon, ça a été un peu plus long et j'y ai passé deux jours. On a du young-adult à plus savoir qu'en foutre.
Je remercie une amie pour avoir emprunté son personnage que j'ai clichéisé, désolé. Mais, comme j'ai dis, elle est badass, alors ça va.

L'histoire donc : c'est celle de Vincent, un adolescent qui a vu toute sa famille se faire assassiner une nuit par un groupe d'assassins. Recueilli par une bande agissant dans l'ombre, il va apprendre à se défendre et fomenter sa vengeance à venir... Twists et émotions fortes à venir !
likez et mettez des coms bisous !
TragédiePolicierContemporainmafiaadolescentsamourvengeanceTueur
Licence CC - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions
6 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Cliché

Lancé par Rowani

Coucou :)

C'est le premier défi que je lance, j'espère que vous aimerez :D

Le but est d'écrire un récit bourré de clichés (exemple : une ado fait sa rentrée dans un nouveau lycée, et elle se retrouve assise en classe à côté du beau gosse archi populaire et bad boy, elle le déteste d'abord puis ils finissent par vivre une magnifique histoire d'amour ensemble).

Mais il faut le raconter de manière originale, de façon décalée et inattendue.

En résumé, il s'agit donc d'avoir un scénario rempli de clichés et de déjà vus, mais de réussir à captiver le lecteur par le style :)

Ça peut aussi être juste une scène d'un roman, pas obligé d'en faire une histoire complète ;)

Sinon, aucune autre consigne :

- longueur au choix

- genre au choix

J'espère que ça vous inspirera :D

Bonne chance !

Commentaires & Discussions

1Chapitre3 messages | 3 ans
ÉpilogueChapitre4 messages | 3 ans
4Chapitre2 messages | 3 ans
3Chapitre1 message | 3 ans
2Chapitre1 message | 3 ans
PrologueChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0