Sous Mon Toit

de Image de profil de William MilorisWilliam Miloris

Apprécié par 9 lecteurs
Image de couverture de Sous Mon Toit
Défi fantastique.

Illustration de Inès Smitty
Fantastique
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Monte au grenier et je te dirai qui je suis

Lancé par blacklightning

Quoi de mieux qu'un grenier pour passer un bon moment entre copains? Pour se raconter des histoires terrifiantes, tous assis en cercle et éclairés par une vieille lampe torche? Nous savons bien que ce ne sont que des fables, mais le doute persiste: si, au-delà de toutes ces légendes, notre grenier était bien plus que cela? S'il abritait une forme de vie (ou de mort) inconnue?

Voici la consigne: décrivez une rencontre surnaturelle dans votre grenier, ou celui de votre personnage principal. Quels éléments rendent cette entrevue paranormale? Fantôme, créature fantastique, extraterrestre, à qui avez-vous affaire? Que lui dites-vous?

Contraintes/précisions:

- Vous devrez répondre à ce défi sous la forme d'une nouvelle, avec ou sans chute;

- Le récit ne devra pas excéder 2000 mots;

- Point de vue au choix.

Pour le reste, tout est permis!

Ce défi a été inspiré du roman pour la jeunesse "J'ai 14 ans et je suis détestable", de Gudule, dans lequel il est question d'une rencontre au grenier entre Léa, le personnage principal, et un fantôme nommé Whoo.

Commentaires & Discussions

Mon vieil amiChapitre21 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0