Chapitre 1

Une minute de lecture

Quai de la Concorde. Métro ligne 12. 14 juin 2016. 14h22.

Il fait beau dehors. Un mois de juin où il fait bon vivre. Le soleil chauffe la peau mais le vent préserve les badauds en soufflant sa légère brise fraîche, qui vient gaiement jouer avec les cheveux et les jupes des filles. Cette grande station de métro dans laquelle nous nous trouvons nous enferme et nous préserve de ces joies printanières. Mais peu m’importe : elle n'en est pas moins riche de vie.

Ici, sur ce quai et dans ces longs couloirs, les passants se pressent. La plupart rejoignent leurs lieux de travail. Certains autres profitent peut-être déjà de leurs premiers jours de vacances. Ils sont si nombreux... Tant de destins qui s’entrecroisent sans même y prêter attention.

Annotations

Vous aimez lire Juloco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0