Chapitre 3 : Vibrisses Méfiantes

51 minutes de lecture

Lorsque la sonnerie stridente du réveil vint arracher Luna à ses doux songes, cette dernière poussa un grognement de protestation en se blottissant contre son vieil oreiller albâtre.

Si habituellement, le mercredi demeurait l'un de ses jours de prédilection, ses cours se tenant uniquement dans la matinée, elle ne pouvait nier que aujourd'hui, elle l'aurait volontiers amputé de sa semaine. Plus que tout, le désir de fuir cette journée dominait déjà son esprit, en se doutant déjà que ses actes prochains ne manqueraient pas de sceller son destin.

Elle ouvrit les yeux avec un soupir de mécontentement. De petites étoiles dû à son étourdissement dansaient dans son champ de vision, alors que la jeune femme commençait elle-même à se demander si elle n'était pas un tantinet mélodramatique, bien qu'elle se savait pourtant très sincère lorsqu'elle songeait que cette journée achèverait de rendre son futur definitif.

Un peu d'optimisme ! lui aurait réclamé Kamélia, si elle avait pu être consciente de ses inquiétudes. Mais Luna n'étant pas revenu sur sa décision, la rousse resterait encore dans l'ignorance pendant quelques temps.

Son ventre commença à se soulever rapidement contre son drap, empêchant correctement l'arrivée d'air. Elle roula sur le dos et pendant plusieurs minutes, elle entreprit de river sa concentration au plafond de son lit à baldaquin, essayant de se vider l'esprit. A force d'exercices de respiration qu'elle avait acquise lors de ses cours de solfège, elle commençait à venir à bout de son angoisse, avant que le nouvel hurlement de son réveil ne la fasse sursauter, brisant son état de relaxation avec autant de violence qu'un galet l'aurait fait avec une vitre. Visiblement, même les objets s'accordaient à dire qu'elle était trop lente. Elle allait véritablement finir par s'offusquer.

Puisant dans les maigres forces que lui offrait son corps, elle revint sur le flanc et éteignit son bourreau du sommeil avant de s'étirer maladroitement, et de se lever sans trop de conviction.

La nuit précédente lui avait permis de prendre sa décision. Pendant cette courte césure dans l'erratique nouvelle qu'avait constituée sa vie ces derniers temps, elle avait considéré tous les risques qu'elle encourait. Qu'ils soient d'ordres physiques, psychologiques, sociaux ou scolaires. Les sacrifices qu'elle devrait faire. Possiblement, un changement radical de ce qu'elle deviendrait. Et elle en avait finalement conclu... qu'elle allait accepter.

Cette pensée la surprenait encore, tant et si bien qu'elle faillit verser du chocolat en poudre dans son jus d'orange.

Pourtant, elle se disait que ce n'était peut-être pas un hasard si Shanna avait marqué son esprit avec autant de force qu'une pierre dans le sable. Elle était à présent persuadée qu'il s'agissait d'un signe et qu'il était de son devoir de lui venir en aide. Peut-être se faisait-elle des idées. Certainement d'ailleurs. Mais au moins ce raisonnement avait-il le mérite d'apaiser son appréhension naissante.

En la saluant, son père la taquina en énonçant qu'elle arborait une mine de morte-vivante. Et franchement, elle se retint de lui dire qu'elle allait peut-être expérimenter cette état aujourd'hui.

***

Lorsque l'air frais ébouriffa sa brune chevelure, elle enroula plus soigneusement son écharpe autour du cou. Le soleil commençait doucement à faire percer son museau d'entre les moustaches cotonneuses des nuages, étirant ses longues pattes sur les habitations léchée d'une gracile teinte d'or. Les ronronnements de la circulation étaient encore doux a cette heure, laissant le loisir à la ville de s'éveiller à son propre rythme.

Alors que la distance qui la séparait des grilles de son école semblait s'étrécir aussi prestement que la pupille d'un chat, elle avait la sensation que des griffes venaient lacérer son ventre, mettant au défi sa décision. Le souffle court, son cœur irriguait son corps à toute vitesse lorsque son pas franchit la grande grille noire.

Elle releva la tête vers la cours de béton, mouchetée d'élèves. Étrangement, tout paraissait plutôt normal. Elle balaya le préau du regard, détaillant minutieusement chacune des particularités de ses camarades. Les adolescents semblaient toujours aussi absorbés par leur téléphone que de coutume, tandis que le reste de la foule discutaient tranquillement.

Malgré elle, ses muscles se détendirent. Elle ne savait guère trop à quoi elle s'attendait avant d'entrer. Peut-être à ce qu'une armée de couteaux se ruent vers elle tandis qu'elle se ferait prendre en otage. La pointe de ses oreilles se réchauffa alors qu'elle se trouva aussitôt ridicule. Si son anxiété était déjà à un tel niveau d'intensité alors même qu'elle n'avait rien dit, que se passerait-il par la suite, lorsqu'elle aurait définitivement intégrée les Lions.

Mais alors qu'elle esquissait un pas vers son banc habituel, l'étonnement la saisit, lorsqu'un point se détacha de la foule pour venir vers elle.

Elle m'attendait... comprit alors Luna, qui devait lutter pour se souvenir comment respirer. Visiblement, leur petite discussion de la veille n'avait pas manqué de trouver des intéressés, tandis que la meneuse était suivie de loin par plusieurs élèves, tous au regard braqués sur elle. Toute cette attention la fit chanceler, alors que ses battements de cœurs retentirent de plus belle.

Shanna, quand elle arriva à sa hauteur, lui accorda un regard, comme un de ceux que l'on donne chaleureusement à un vieil ami. Pourtant, la lueur cauteleuse qui y dansait arrêtait ici la métaphore.

« Décidément, tu es une fille très ponctuelle. » railla-t-elle en la détaillant minutieusement.

Sous son jugement scrutateur, Luna se sentit soudain très petite dans son manteau droit teinte corbeau, ses simples bottines assorties et son béret. La jeune femme face à elle, ne s'embarrassait pas de tels accoutrements. Elle portait uniquement un pantacourt, une camisole blanche et une veste en jean donc elle n'avait pas enfilée les manches. Du reste, cette dernière semblait plus abîmée que jamais, mais il était difficile de déterminer si elle avait déjà été raccommodée ou si la myriade de déchirures qui la parait étaient uniquement des fantaisies.

Soudain, le rouge lui monta aux joues en réalisant que ce n'était pas le moment de se poser des futiles interrogations de ce genre et encore moins de regarder fixement la blonde, laquelle voyait son sourire s'agrandir.

« Je sais que tu es ravie de me voir, mais comme je suppose que tu es un petit chaton bien dressé et que tu as envie d'aller en cours, j'aimerai que nous en venions directement aux faits, se moqua-t-elle en s'avançant.

- Tu veux dire...

- Tu sais ce que je veux dire, la coupa-t-elle, tu viens avec moi ou non ? »

Shanna lui tendait sa main hâlée, rayonnante d'assurance. Ainsi tenue, elle lui rappela la scène de la veille, lorsqu'elle l'avait projetée sur le sol. Luna ne put s'empêcher de grimacer à ce souvenir, mais elle se garda de tout commentaire. Elle savait maintenant que le meilleur moyen d'agir avec cette fille, était de ne jamais, ô grand jamais ne montrer une once d'hésitation. La blonde ne laissait manifestement pas de place aux indécis. C'était alors avec une tranquillité qui la surpris elle-même, que Luna hocha la tête avec un sourire avant de lui répondre :

« Comment refuser une telle offre ? Je serais honorée de devenir l'une des vôtres. »

Elle glissa sa main dans la sienne, avec un frisson. Contrairement à ce qu'elle avait pensé, l'épiderme de l'adolescente était chaud, et doux. Lorsqu'elle vint s'assurer de la réaction de la Première en relevant son regard vers elle, elle put de suite constater que sa petite prise d'audace l'avait amusé.

« Très bien alors, nous conviendrons de cette arrangement, conclut-elle avec un air satisfait, nous officialiserons les choses cet après-midi, mais sache que tu es d'ores et déjà sous mes ordres. »

Même si elle en fut tentée, Luna ne protesta pas à cette dernière réplique, mais soutint tout de même son regard, rendu or par les lentilles que la blonde portait. Bien que cet aspect du contrat était loin de lui plaire, elle n'avait d'autre choix de s'y plier. Elle était sur le point d'acquiescer avant de soudainement relever un élément de sa phrase.

« Comment ça, cet après-midi ? questionna-t-elle, dubitative.

- Bien sûr, lui expliqua naturellement Shanna d'une voix mielleuse, s'il est vrai que j'attendais de toi que tu acceptes ma proposition, je sais qu'en revanche il sera bien plus dur de t'arracher à ces cours que tu affectionnes tant. »

Elle marqua une pause en réduisant un peu plus l'espace entre elles. Dans cette configuration, Shanna était bien plus grande que Luna, cette dernière qui, si elle ne mourrait pas d'asphyxie d'ici peu à force de retenir son souffle, avait à présent tout le loisir d'étudier la rose cicatrice qui s'étendait sur son visage. Trouvant son origine sous l'œil de la blonde, elle courait jusqu'au milieu de sa joue, avant de bifurquer en deux directions, l'une rejoignant les traits de sa mâchoire, l'autre les commissures de ses lèvres. Loin de repulser la Seconde, cette vision ne faisait que l'intriguer davantage, mais elle comprit aux grognements réprobateurs des autres élèves que son geste était mal interprété.

Honteuse, elle se dandina avant de se concentrer sur la meneuse qui, si elle avait remarqué son impolitesse, n'en laissait rien paraître.

« Je ne t'obligerais jamais à sécher les cours, clarifia-t-elle avec une voix si grave qu'elle aurait pu s'apparenter à un murmure, je sais que tu finiras par le faire de ton propre chef. »

Figée, la brune maudit son traître de corps qui ne voulait plus esquisser aucun mouvement, alors que la blonde venait délicatement de lui attraper une mèche de cheveux.

« Et je serais là pour voir ça... »

Serrant les dents, Luna dû lutter pour ne pas baisser les yeux, et se força à répliquer, en y mettant toute la conviction dont elle était capable.

« Beaucoup de confiance en soit, pour une fille que j'ai réussi à faire sortir de ses gonds en un temps record hier. Merci, mais si tu me sembles perspicace, tu ne l'es pas au point de prédire l'avenir, la tança la brune avec plus de malice que de réelle animosité, et n'oublies pas que même si j'ai accepté de te rejoindre, je ne le fais pas par gaieté de cœur. J'ai un objectif et je ne compte pas le perdre de vue. »

Si d'abord elle parut surprise, Shanna reprit bien vite contenance en s'écartant de la jeune fille, au plus grand bonheur de cette dernière.

« J'ignorais que tu avais des griffes, ironisa-t-elle mi-sérieuse, mi-narquoise, quoi qu'il en soit, j'en déduis que notre petit rendez-vous improvisé de cet après-midi te convient. Je te laisse l'honneur de manger, tu en auras besoin. Allyson viendra de te chercher devant chez toi pour te conduire au camp. »

La fille aux cheveux verts eut un petit rire en apercevant l'expression sceptique de Luna.

« Je ne vais pas te capturer, se moqua-t-elle avec des yeux brillants, je me dépêcherai de te conduire là-bas sans détours, promis. Je n'ai pas envie de me faire égorger par notre chef suprême pour avoir laisser filer son nouveau jouet préféré... »

Cette dernière réplique, bien que murmurée, ne manqua pas d'atteindre les oreilles de Luna et de la principale intéressée qui lui la foudroya du regard.

« En revanche, reprit Shanna, si tu pouvais t'arranger pour la perdre mystérieusement lorsque tu seras arrivée, je t'en serais reconnaissante, euh... »

A son air, la brune comprit avec effarement qu'elle était en train de chercher son prénom.

« Attends, je rêve où tu la veille tu t'es targué de connaître mon adresse alors que tu ne sais même pas comment je m'appelle ? s'exclama-t-elle, ahurie. Ces deux informations ne sont-elles pas censées aller de pair ? »

Luna cru rêver lorsque la délinquante lui adressa un sourire désolé avant de reprendre un air taquin.

« Je n'ai pas l'habitude de chercher des informations sur les gens, moi. » lui glissa-t-elle avec un ton narquois.

La brune aurait légèrement préférée qu'elle passe sujet sous silence, ses joues s'empourprant inévitablement. Du reste, elle ne lui donna pas la satisfaction de poursuivre sur cette voie puisqu'elle déclara simplement :

« Je m'appelle Luna Careva.

- Enchantée, féroce Luna Careva, se réjouit la blonde avec un clin d'œil. Ai-je vraiment besoin de préciser le mien ?

- Ça devrait aller, éreintante Shanna Aguanieve. » lui répondit directement la brune.

Intérieurement, elle ne pu s'empêcher de se féliciter pour parvenir à rester aussi calme face à une fille aux antécédents bien peu flatteurs.

A vrai dire, le fait qu'elle soit encore dans la cour du lycée n'y était certainement pas indifférent. Sous les yeux intraitables des autres élèves, elle se laissait encore à croire à un semblant de sécurité. Même si, au fond de son esprit, une voix lui murmurait durement la tranchante vérité. Si l'envie prenait soudainement la meneuse de briser autant ses os que sa vie, elle ne chercherait pas l'accord de l'établissement.

Elle chassa néanmoins cette pensée en secouant la tête. Pour le moment elle préférait encore se terrir dans ce réconfortant mensonge plutôt que de se heurter à l'évidence. De plus, les adolescents auraient tout le temps de constater que son assurance matinale était feinte, lorsqu'elle se retrouverait à nouveau seule avec eux, en dehors des cours.

La sonnerie qui résonna alors dans tout l'établissement acheva de mettre fin à leur conversation.

« Alors, à cet après-midi, Luna, j'ai hâte... » chuchota la blonde lorsque seul le brouhaha domina l'endroit.

Si elle n'avait pas été sûre la première fois, à présent elle pouvait clairement assurer qu'elle n'aimait pas du tout que son nom se perde sur les lèvres de la meneuse. La chair de poule maculait sa peau, et ce alors que le soleil l'étouffait de ses rayons naissants.

Shanna se retourna inopinément, pour lui dire un dernier mot, les yeux rieurs :

« N'oublie pas que tu as le droit de me ramener le corps inerte d'Allyson, en me disant qu'elle s'est faite faucher par une voiture sur le bord de la route ! »

La fille aux cheveux verts, qui jusque là marchait devant elle, se rabattit vivement et asséna un coup à la blonde qui s'esclaffait. Cette scène eut le mérite de faire doucement sourire la brune.

Cependant, son allégresse fut de courte durée, alors qu'un éclair roux s'abattit sur elle, les yeux noirs.

« J'espère que tu as une bonne explication, jeune fille ! s'exclama Kamélia, plus inquisitrice que jamais. Qu'est-ce que tu faisais avec cette barbare ? »

Luna se dandina, mal à l'aise. Des excuses, des prétextes, c'était toujours ce qu'elle omettait de prévoir. Il allait définitivement falloir qu'elle travaille là-dessus.

« Tu auras le droit à toutes les explications que tu veux, mais là tout de suite, j'aimerai me rendre en cours d'Espagnol.

- Depuis quand tu es pressée d'avoir espagnol ? s'enquit James, avec un sourire.

- Attends laisse-moi voir, feignit de réfléchir Luna en jetant un œil à sa montre, ah oui, depuis deux minutes, le temps exact de notre retard. »

La brune continua son compte à rebours, un peu trop guillerette au vu de la situation, mais suffisamment pour échapper à l'interrogatoire de Kamélia qu'elle entendait fulminer derrière elle.

Elle avait deux heures avant la récréation pour inventer une histoire censée. Selon ses calculs, ce projet était largement réalisable si elle réduisait suffisamment son temps d'écoute, en liant tout de même quelques gestes à ses réflexions, pour ne pas attirer le regard de ses professeurs.

***

« Lui donner des cours ? se récria Kamélia, avec un ton qui prouvait qu'elle n'en croyait pas un mot.

- Moi aussi ça m'a surprise, la comprit Luna en ouvrant son paquet de biscuit, l'air de rien devant sa piètre excuse. Mais qui sommes-nous pour juger Shanna ? Ta sœur nous a bien dit qu'il s'agissait d'une bonne élève avant, non ? Elle souhaite peut-être juste se rattraper.

- Ne va pas me faire croire qu'une brute comme elle se soucie de ses résultats scolaires. Son avenir est déjà tout tracé. Si tu savais ce que ma sœur m'a raconté d'autre à son sujet. »

Luna déglutit. Si elle était peu fière de recevoir ce sermon, elle savait qu'il était amplement mérité. En revanche, elle se passerait de connaître le rapport détaillé des victimes de Shanna. Elle tenait encore à ses nuits de sommeil.

« Elle avait vraiment l'air désespéré tu sais, poursuivit-elle en peignant son visage de compassion.

- C'est sûre qu'elle semblait sur le point de s'effondrer lorsqu'elle te faisait la conversation avec son sourire vorace, j'en aurais versé une larme, ironisa-t-elle, quelle insensible fais-je ! »

Pourquoi fallait-il que j'hérite d'une amie si perspicace ? s'accabla-t-elle, cherchant ses arguments avec autant de frénésie qu'un lynx chassant un lièvre.

« Elle était simplement soulagée, arrête de surinterpréter ce que tu vois.

- Nous savons toutes les deux que j'ai raison. Et puis, d'accord elle veut remonter la pente, ses cris déchirants t'ont supplier de l'aider, etcetera. Admettons. Mais pourquoi toi alors ? »

La brune haussa les épaules, en tentant soigneusement d'appliquer ses talents d'actrice. Si Kamélia semblait incarner l'allégorie du scepticisme, James en revanche paraissait plutôt convaincu. Ou alors ne souciait-il pas outre mesure de la vie de son amie. Après tout, leur année de différence l'avait d'empêché d'être témoin de la maladive obsession qu'avait porté Luna à ses camarades lors de son ultime année de collège. S'il l'avait vu naître, il n'était pas là lorsqu'elle avait atteint son apogée. Peut-être son attitude aurait-elle était sensiblement différente si le garçon avait pu s'enquérir de l'état alarmant de la jeune femme lorsqu'elle avait été contrainte à voir un psychiatre.

« T'en fais pas un peu trop ? Quel est le mal à ce que la blondinette veuille prendre des cours particuliers avec notre petite Luna ? intervint-il, en ébouriffant les cheveux roux de son amie.

- Blondinette ? répéta-t-elle, incrédule. Cette fille est cruelle, elle tabasse des gens et tu l'appelles blondinette ?

- Tu ignores ma question, Kam'. » lui fit-il remarquer.

La brune observa silencieusement le hochement de tête négatif de la rouquine, bien heureuse d'accepter l'aide charitable de James.

« C'est illogique ! reprit la rousse en volant un biscuit du sachet de Luna, cette dernière poussant un petit cri de protestation. Elles ne se connaissent pas, et même si ses résultats sont excellents, ils sont loin de l'être au point de se démarquer parmi tous les autres élèves.

- Tu serais pas un peu jalouse, la taquina James lui chatouillant le nez.

- Moi ? Jalouse ? s'insurgea-t-elle, en portant une main à sa poitrine. Je te rappelle qu'être bisexuelle ne veut pas dire que j'aime ma meilleure amie ! »

Kamélia porta sur lui un tel regard meurtrier que même Luna se sentit frissonner. Il s'agissait en effet du sujet sensible de la jeune femme. Ce qui constituait une suffisante raison aux yeux du garçon pour la taquiner souvent à ce propos. Seulement, même lui battit en retraite cette fois, en levant innocemment ses mains.

« Je ne faisais pas allusion à ça, se défendit-il bien que tout son regard indiquait le contraire, simplement Luna va passer beaucoup de temps avec Shanna. Vous ne pourrez plus vous voir aussi souvent...

- Qu'est-ce que tu racontes ? questionna la rousse en lui donnant une pichenette sur le front. Ce ne sont que quelques cours particuliers. Tu connais Luna et sa patience inexistante ! Elle va s'énerver contre cette délinquante tout du long et cette dernière finira par se lasser.

- Si tu le dis... » soupira-t-il, peu résolu.

Comme si elle s'était souvenue de sa présence, la rousse se tourna vers Luna, plus calmement.

« Quand est votre premier rendez-vous ?

- Séance, rectifia la brune avec un soupir, c'est cet après-midi, après quatorze heures. »

Enfin je suppose, se retint-elle d'ajouter. Si la dernière fois la meneuse s'était montrée très précise sur l'horaire à respecter, cette fois-ci, elle avait l'impression que son départ s'effectuerait au bon désir de cette Allyson.

« Quoi ? Cet après-midi ? Mais tu devais venir chez moi ! »

Luna grimaça à l'entente de cette phrase. Elle avait totalement omis qu'elle devait retrouver la rousse chez elle. Il fallait dire qu'elle n'avait eu que peu de répit ces deux derniers jours et que ce matin, elle avait été loin d'en mener large avec la blonde.

« Euh, désolée, j'ai essayé de lui dire, mentit-elle, mais elle était très prise et... je viendrais après ?

La brune sourit timidement dans une tentative d'amadouement. Kamélia s'apprêtait à protester mais elle eut à peine le temps d'ouvrir la bouche, que le bras de James se retrouva autour d'elle, l'empêchant de parler.

« Bien sûr que tu viendras après, je vais m'occuper de cette furie pendant ton absence, lui promit-il alors que la rousse semblait l'abattre mentalement. Prends tout ton temps. »

Luna lâcha un petit rire, bien qu'elle était quand même désolée de leur mentir à ce point.

Je leur expliquerai si mon enquête aboutie... se promit-elle intérieurement.

Après tout, rien n'indiquait que cette situation serait permanente. Il était tout à fait envisageable que le clan de Shanna lui oppose une telle animosité que Luna abandonne, même si, au vu de sa détermination actuelle, il lui faudrait bien plus que quelques coups et plusieurs railleries pour la dissuader.

Après une ultime chamaillerie entre Kamélia et James qui se solda par un tirade plaintive de la rousse, la cloche retentit et tous repartirent en cours. En passant devant la grille pour se rendre au bâtiment de science, elle put surprendre le regard jaune perçant de Shanna sur elle. Cette sensation lui fit froid dans le dos.

***

Luna jeta un coup d'œil à son téléphone lorsque pour la dixième fois de la journée, Kamélia lui demandait si elle était certaine de vouloir repousser leur entrevue. En poussant un soupir, elle s'appuya contre le mur de sa maison pour lui répondre d'arrêter d'insister.

Lorsqu'une passante la dépassa, elle releva brusquement la tête, son cœur ratant un battement, mais l'intéressée ne lui accorda même pas un regard. Rejetant ses cheveux en arrière, la brune se sentit risible. Cette réaction lui était devenue coutumière depuis qu'elle avait franchit la porte de sa propriété pour attendre l'arrivée d'Allyson. Elle redoutait le moment de rencontrer les Lions en bonne et due forme, et quand bien même elle aurait pu feindre d'oublier l'heure, son ventre noué ne risquait pas d'appuyer son discours en sa faveur.

Se passant la main sur la nuque, n'importe qui aurait pu croire qu'elle préparait quelque chose de louche, tant son attitude paraissait peu naturelle.

Elle devait s'ordonner de se reprendre. De toute manière, il ne pourrait rien lui arriver. Du moins, elle l'espérait. Shanna n'irait pas alourdir son casier judiciaire pour une importunité aussi insignifiante que Luna. Enfin, cette dernière se surprit avec amusement à penser qu'à sa place, elle ne se serait pas ennuyée d'un tel désagrément.

Sa légèreté s'envola bien vite lorsqu'une jeune fille au visage malicieux apparut dans son champs de vision. Ses longs cheveux bruns mourant dans des teintes vertes flottaient librement sur ses épaules, alors que ses joues rondes accordées à son sourire la gratifiait d'un visage enfantin. Lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques mètres, elle lui tendit sa main balafrée. Ne pouvant s'empêcher de détailler les deux cicatrices qui la coûteraient, elle la saisit néanmoins avec hésitation.

« Bonjour à nouveau Luna, chantonna-t-elle, ton cours de science physique s'est-il bien passé ? »

La Seconde écarquilla les yeux, alors que son interlocutrice arborait un air tout à fait innocent.

« Comment sais-tu que j'avais science physique ? s'enquit-elle prudemment, méfiante.

- Shanna est un peu trop bavarde, lui confia la jeune femme avec un clin d'œil, heureusement qu'elle a hérité d'une amie comme moi pour ne rien répéter. »

Luna haussa un sourcil, en se gardant bien de répliquer que c'était exactement ce qu'elle venait de faire. Lorsqu'elle l'avait aperçu avec Shanna, elle avait très vite remarqué son espièglerie, qu'elle avait par défaut superposé avec de la sournoiserie. Pourtant, il se révélait qu'Allyson semblait tout simplement plus encline à la conversation que la meneuse.

« Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de chercher des informations sur les autres, elle s'en sort des bien. » constata la brune, en ne pouvant retenir petit rictus railleur.

Aussitôt, elle pu repérer sans mal les yeux vert sauge d'Allyson pétiller, la jeune femme appréciant visiblement cette répartie.

« Je pense que tu sous-estime son intérêt pour toi. » lâcha-t-elle, polissonne.

Mais avant que Luna ne puisse lui demander quoi que ce soit sur sa phrase, la délinquante la prit de court en sortant celui qui, semblait-il, allait devenir son nouveau meilleur ami, le bandeau.

Retenant une réplique qu'elle ne savait que peu appropriée pour une personne qu'elle ne connaissait que depuis quelques secondes, elle la laissa approcher et attacher le bout de tissu autour de ses yeux.

« Si votre endroit est si mystérieux que vous ne le prétendez, vous ne pouviez pas inventer un moyen plus discret pour m'y emmener ? soupira Luna en faisant claquer sa langue d'agacement. Je suis persuadée que tout le monde nous regarde.

- Ça tu ne le saurait qu'en enlevant ton bandeau, ce qui ne risque pas de t'arriver, chantonna Allyson avec un ton narquois, en plus j'aurais bien pris ma voiture pour t'y conduire mais j'ai perdu mon permis la semaine dernière. »

Luna se permit tourner la tête vers elle, malgré son éphémère cécité, avec un air circonspect.

« Qu'est-ce que tu as fais ?

- J'ai renversé le chat de ma voisine, expliqua-t-elle évasivement.

- Écraser un chat n'est pas suffisant pour te faire perdre ton permis, fit remarquer Luna, suspicieuse.

- Sauf quand ledit chat était dans les bras d'un garçon de cinq ans appartenant à la même voisine. »

Luna blêmit en entendant ses paroles, que la brune avait prononcé avec un ton plus grave que ses répliques précédentes. Son corps s'était raidit, alors qu'aucune des deux ne pipait mots. Soudain, la délinquante rompit le silence avec un éclat de rire.

« Mais non je plaisante, fais pas cette tête, s'exclama-t-elle en lui assénant une gentille tape dans le dos, ta crédulité va nous mettre en retard. »

Bien que les muscles de la Seconde s'était relâchés, elle n'épargna pas Allyson d'un soupir rageur, ce qui redoubla l'hilarité de sa camarade.

« Je comprends mieux pourquoi elle t'a choisit... » murmura-t-elle discrètement avant qu'elles ne se mettent en route.

En entendant cette dernière phrase, Luna prit conscience d'une chose. Allyson semblait tout à coup très à l'aise avec son adhésion au sein du clan, contrairement lors de son interruption de la veille. Soupçonneuse d'un vil stratagème qui lui était peut-être réservé, elle décida de tempérer son alacrité et rester sur ses gardes.

Lorsque les yeux de la jeune femme furent enfin libre, cette dernière ne put que frissonner en reconnaissant le terrain vague. Ce n'était que la seconde fois qu'elle s'y rendait, mais elle savait qu'elle n'aimait définitivement pas cette endroit.

L'étrange paysage s'étendait toujours autour d'elle, avec ses airs post-apocalyptiques. Peu importait où ses yeux se posaient, jamais ce n'était un objet épargné par le temps qui s'y trouvait. Toutes sortent de coups semblaient leur avoir été portés, et dans un moment de faiblesse, Luna se surprit à prendre en pitié ce mobilier qui, par manque d'utilité, se voyait délaissé.

Un soupir nostalgique fuit ses lèvres, avant qu'elle ne secoue la tête, le cœur serré. Elle ne devait pas se permettre de superposer de telles réflexions à un simple environnement. Rien n'était ici sans qu'il n'avait mérité sa place, se convint-elle en chassant ses prochaines pensées.

Reconduisant son esprit sur un chemin qu'elle considérait plus honorable, elle chercha Allyson du regard. Cette dernière ne semblant pas la retenir, la jeune femme décida de s'avancer d'elle-même vers le fauteuil pourpre qu'avait occupé Shanna la veille.

Elle hésita, avant de passer sa main sur le tissus éventré, tentant de déterminer son âge. Un meuble pareil ne datait certainement pas d'hier, c'était sans aucun doute la raison de sa présence ici. En l'examinant plus consciencieusement, elle s'étonna lorsqu'un éclat doré percuta sa vue.

Intriguée, elle se pencha vers la source du métal brillant et découvrit avec surprise, un pendentif délaissé, donc l'anneau était rompu. Après un léger coup d'œil qui lui indiqua qu'Allyson était désormais happée par l'écran de son téléphone, elle le saisit et le porta à son regard d'acier. Il n'était pas très grand, mais suffisamment pour se détacher aisément du décor. Dans un or qui semblait usé, c'étaient les traits d'un lion à l'œil cuivré qui s'y creusaient. La curiosité baigna l'esprit de la jeune femme, qui fascinée, s'affairait à le contempler. Il semblait être un bijou coûteux. Comment un tel médaillon avait-il pu se perdre ici, dans des ruines où la misère et la pauvreté régnaient en maître ?

Elle s'apprêtait à le nimber des rayons du soleil afin de mieux s'enquérir de son état, mais soudain, un garçon à la chevelure doré et yeux verts apparut dans son champs de vision.

Telle une enfant prise sur le fait, elle se hâta de plonger le pendentif dans la poche. Au diable la morale, ce n'était qu'un emprunt de toute manière.

Le garçon arbora un sourire étrange avant de subitement la pousser dans le fauteuil et de poser ses paumes sur les accoudoirs. La jeune femme émit un petit cri de protestation, ahurie. Son cœur se mit à battre à mille à l'heure, totalement paniqué, alors qu'elle tournait la tête pour éloigner son visage du sien, encore sous le coup de la surprise.

M'a-t-il vu prendre le médaillon ? appréhenda-t-elle intérieurement.

Elle s'apprêta à amorcer une démarche d'excuse mais le jeune homme la prit de court.

« Coucou toi, on peut savoir ce qu'Allyson nous amène aujourd'hui ? susurra-t-il en retraçant les contours du visage de la jeune femme.

Cette dernière se sentit soudain nauséeuse, ne supportant ni ce contact, ni cette proximité. Sans plus attendre, elle repoussa violemment sa main, la peur s'estompant peu à peu pour laisser place à la colère. De quel droit un tel individu se permettait-il de la traiter de cette façon ? Délinquant ou pas, elle ne pouvait se laisser faire ainsi. Du reste, montrer un signe de faiblesse alors qu'elle s'apprêtait à les rejoindre lui porterait à fortiori préjudice plus tard.

Son assaillant, qui ne parut pas se formaliser de son rejet, s'apprêtait à répliquer, mais il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'Allyson, qui semblait enfin avoir prit conscience de la situation, le devança.

« Bon sang Kyles, lâche-la ! C'est Luna, espèce d'imbécile. »

Voyant que le jeune homme ne cillait pas et la considérait avec un regard confus, Allyson se sentit obligée de rajouter avec un soupir :

« C'est la nouvelle ! Ne m'oblige pas à faire venir Shanna pour te l'expliquer... »

Loin d'être impressionné, le visage du garçon se peignit simplement d'un air boudeur, avant qu'il ne se décide finalement à reculer.

Luna en profita pour reprendre sa respiration, gratifiant Allyson d'un regard reconnaissant. Par réflexe, ses muscles se détendirent et elle s'affaissa dans le fauteuil. Elle exploita cette occasion pour enfoncer plus profondément le pendentif au fond de sa poche.

« Alors c'est toi, Luna ? »

En entendant cette voix murmurer près de son oreille, la brune sursauta vivement, en faisant volte-face sur son dossier. Elle se mordit l'intérieur de la joue, alors qu'un mélange de crainte et d'agacement ne tarda pas à se répandre en elle. Tout juste venait-elle d'être libérée qu'elle se faisait déjà ennuyer à nouveau. Devant ses yeux, une jeune femme aux longs cheveux blonds cendrés lui souriait, en croisant les bras. Son allure désinvolte, couplée à son expression joueuse, ne fit que renforcer l'irritation de la plus jeune.

« J'espère que cet idiot ne t'a pas importuné, il est intenable... » poursuivit-elle en attrapant une mèche de ses cheveux bruns. Si son cœur fit un bond, elle força en revanche le reste de son corps à ne trahir aucun signe d'appréhension. Elle recula, dans un geste parfaitement contrôlé, et se leva d'un air courroucée.

Tous ses sens étaient à l'affût, alors qu'un filet de sueur froide dévalait le long de son échine. Elle était seule parmi ses inconnus, et même si pour le moment, l'amie de la meneuse semblait prendre son partie, elle ne pouvait s'empêcher de songer que de simples minutes de bavardages, ne pouvait rivaliser avec la loyauté qu'elle était susceptible de leur porter.

« Amalia, la sermonna cependant Allyson avec un air las, laisse-la respirer. Est-ce que vous pourriez calmer vos hormones bouillonnantes juste le temps que Shanna nous explique ce qu'on va faire d'elle ? Histoire de me faciliter la tâche. »

Discrètement, Luna en profita pour se faufiler derrière la fille aux cheveux verts. Non pas que cette place lui insufflait un quelconque sentiment de sécurité, mais prendre un peu de distance face aux deux jeunes gens ne lui causerait certainement aucun tort.

Je dois probablement avoir l'air d'un bout de viande... songea-t-elle, incrédule, en voyant leur regard envieux braqués sur elle.

A vrai dire, elle ne s'était pas vraiment attendu à ce genre d'accueil, elle aurait plutôt pensé qu'elle devrait faire face à une violente répulsion. Pas à une horde d'adolescents prêts à la courtiser non pas de la plus chaste des manières. Elle n'arrivait pas vraiment à déterminer si elle préférait cette situation à un cassant rejet.

Mais alors qu'elle se réjouissait de cet éphémère trêve, elle déchanta bien vite lorsque des voix se firent entendre :

« La nouvelle est enfin arrivé ?

- Voilà qui risque d'être intéressant...

- Attendez-moi, j'arrive ! »

Aussitôt, quatre adolescents déboulèrent devant elle, avec un intérêt visiblement partagé pour sa personne. Parmi eux, Luna put reconnaître le garçon au cheveux noirs de jais de la veille. En l'observant de plus près, elle put remarquer les mêmes traits enfantins qui caractérisait le visage d'Allyson. Cependant, elle eut à peine le temps de s'y attarder que les autres membres du groupes, trois filles, se placèrent devant lui.

La première affichait une farouche assurance. La main sur la hanche, l'autre dans sa chevelure blonde bouclée, elle affichait un sourire en coin tandis qu'une chaîne sombre ornée d'une tourmaline chutait sur sa poitrine.

Juste à sa droite, une jeune femme aux épaules trapues sur lesquelles retombait une chevelure corbeau la toisait de son regard bleu indolent, silencieuse. Elle était très légèrement dissimulée derrière la l'ultime inconnue, bien plus grande que les deux autres. Des tatouages imposants marquaient sa peau blême, laquelle offrait un contraste saisissant avec sa chevelure magenta qui ondulait en une queue de cheval. En l'observant plus en détail, Luna perçut à ses traits qu'elle semblait plus vieille que les autres, mais pas pour autant moins curieuse.

« Luna, c'est bien ça ? » questionna-t-elle en la détaillant précisément.

La brune acquiesça, mal à l'aise d'être au centre de l'attention, et surtout éreintée d'une telle sollicitude. Elle commencerait presque à regretter son entrevue avec Shanna.

« Tu n'as pas l'air taillée pour le combat... annonça-t-elle après un moment, les lèvres pincées par le scepticisme.

- Je... je n'étais pas là pour me battre initialement... précisa doucement Luna, en retenant un soupir.

- Alors qu'est-ce que tu voulais ? s'amusa la blonde en s'avançant gaiement. Je veux pas être médisante, mais Shanna amène rarement ses rencards jusqu'ici... »

Le cœur de Luna se mit à bondir dans sa poitrine. Il s'agissait déjà de la seconde référence à la vie sentimentale de la meneuse et pour le moment, elle n'avait pas manquée de noter que seules les filles étaient évoquées.

Est-ce qu'elle est...

Pour un raison inconnue, elle n'arriva pas à formuler le dernier mot dans son esprit.

Elle ne pu néanmoins enchaîner une seconde tentative puisque le garçon qui l'avait acculé contre le fauteuil — apparemment nommé Kyles — coupa court à ses réflexions.

« On s'en fiche de savoir pourquoi elle est là, non ? s'enhardit-il en se joignant au côté de sa camarade, visiblement du nom d'Amalia. L'important c'est qu'elle est à croquer... »

Il lança un regard à la jeune femme à la chevelure blond cendré qui opina du chef avec un sourire.

« Et qu'elle a l'air délicieuse...

- Tu auras tout le temps de t'en enquérir plus tard, la fustigea la plus âgée avec amusement, laisse-la prendre ses marques. Par ailleurs, mon nom est Violette. »

Pendant un très court instant, son regard se durcit avant de poursuivre.

« Ne t'avises jamais de te moquer de mon nom, si tu tiens à poursuivre ta vie sans encombre... prévint-elle, menaçante, avant de reprendre un air neutre. La fille aux merveilleuses boucles d'or a côté de moi c'est Philomène et celle qui donne l'impression de vouloir t'enfermer dans un coffre, c'est Rose. »

Le regard de Luna se perdit sur les deux autres filles, de plus en plus déroutée. Du coin de l'œil, elle pu noter que d'autre adolescents s'amassaient autour, sans pour autant piper mot.

En les voyant ainsi arriver, Luna se dit avec dépit qu'elle aurait bien de la peine à connaître chacun d'eux.

Pendant ce temps, Violette continua d'énoncer ses multiples désavantages physiques pour un potentiel combat. Elle exprima son scepticisme en ces termes :

« Ta taille est d'ores et déjà une faiblesse, bien que souvent, nos camarades les plus petits sont les plus rapides. Cependant, la chair suffisante qui dissimule tes côtes n'a rien de celle que l'on trouve chez les coureurs. À nouveau, tu aurais pu t'en servir comme atout, si seulement la mollesse qui trahit tes muscles ne sonnait pas le glas de nos espoirs... »

La brune ne put dissimuler un rictus vexé. Elle se retint de rétorquer qu'intégrer un groupe de délinquants n'avait jamais fait partie de son projet d'avenir.

A sa grande satisfaction, Philomène coupa dans son monologue en réitérant sa question :

« Pourquoi es-tu ici ? »

Elle s'apprêtait à ravir sa curiosité mais à peine eut-elle formulée sa réponse qu'elle fut interrompue.

« Shanna s'occupera de vous répondre quand elle arrivera. » répéta une énième fois Allyson qui semblait vouloir reconsidérer la proposition d'être renversée par une voiture.

Comme si cette réplique avait finit de les convaincre, de multiples questions commencèrent à fuser de part et d'autre, et même des nouveaux venus, avant que la brune n'ait le temps de répondre à une seule d'entre elle.

« Est-ce qu'on pourrait s'arrêter de s'extasier sur notre prochain cadavre ? »

Une voix glaçante venait brutalement de couvrir tout le brouhaha ambiant. Interdite, Luna leva la tête vers la source du son tandis que les autres semblaient déjà d'avoir de quoi il en retournait.

Ses yeux se posèrent sur un jeune femme dont la chevelure rousse contrastait avec le froid de son regard. Elle l'étudiant, Luna put estimer que son âge paraissait environner celui de Shanna. Perchée sur les différentes étagères qui les entouraient, elle dominait l'assemblée de par sa hauteur et de par son ton.

« Ce n'est pas la première fois qu'on nous ramène une gamine, clama-t-elle, dédaigneuse. Il ne lui faudra que peu de temps pour nous servir d'appâts et se faire tuer. »

Des murmures parcoururent l'assemblée alors qu'Allyson venait se placer aux côtés de la brune. Elle ne paraissait ni énervée, ni contrariée.

« Merci Catalina, mais nous nous portions bien mieux sans ton intervention. » lui lança-t-elle d'une voix claire et distincte.

« Ne joue pas à ça avec moi, tu sais très bien ce qui va advenir d'elle, tempêta-t-elle en braquant sur Luna un regard des plus polaires, laissez-là mourir avec les chiens. Dans une semaine, nous l'aurait déjà tous oublié. »

Peut-être parce qu'elle avait pensé que ces paroles la blesserait, Allyson avait doucement attrapé l'épaule de la brune en l'invitant à se reculer. Mais loin d'être affectée, le sang de Luna ne fut qu'un tour devant ce flot d'insultes aussi injustes que médiocres.

« C'est quoi ton but au juste ? fulmina-t-elle en relevant le menton. Une intimidation ? Pour me faire fuir peut-être ? Eh bien quel talent, je suis morte de peur... »

À mille lieu de calmer la situation, ladite Catalina descendit de son promontoire, la mâchoire crispée et les muscles bandés. En arrière fond, Luna pu brièvement déchiffrer certaines moqueries qui lui étaient destinée, mais elle les entendait à peine alors son emportement s'accroissait.

« Oh, mais c'est que Shanna nous a rapporté une petite marrante, prononça-t-elle lentement en s'avançant jusqu'à elle. La petite veut se faire remarquer, mais laisse-moi briser tes rêves en t'apprenant qu'ici, les insolentes dans ton genre, on s'en débarrasse. »

Sa glaçante froideur avait laissée place à une véhémente rage, qui semblait émaner d'elle comme les incandescentes braises d'un feu. Malgré un léger instant de doute, Luna ne fléchit pas et ne se garda pas d'exhiber sa récente animosité pour la jeune femme.

« Ah ? Charmant. commenta-t-elle en haussa un sourcil provocateur. Mais du coup, je suppose que si je meurs pour l'exemple, je me ferais encore plus remarqué non ? Donc j'aurais finalement atteints mon objectif. Votre méthode est à revoir, il y a clairement une... »

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le son de la gifle que venait de lui asséner la rousse résonna dans le terrain vague. Abasourdie, la brune se frotta doucement la joue alors que toutes sortes d'exclamations partagées retentissaient. Commençant lentement à assimiler ce qui venait de se passer, une colère sourde grogna dans le ventre de Luna. Le sang pulsait dans sa joue rougit, rendue chaude par le coup.

Elle avança un pas, afin de lui asséner une attaque encore non planifiée, mais Allyson l'arrêta dans son mouvement et l'attira en arrière. Cette dernière lança un regard au svelte jeune homme à la chevelure noire qui sembla comprendre de suite ce qu'elle voulait de lui. Il s'approcha de la jeune femme rousse et lâcha d'une voix mécanique :

« Catalina, reste calme veux-tu ? La plupart partage ton opinion, mais nous avons reçu des ordres. Tu sais bien que je déteste ça, mais si tu continues, ton comportement sera rapportée aux oreilles de Shanna. »

Soudain, la jeune femme sembla perdre contenance. L'hésitation se perdit sur son visage, avant qu'elle ne se reprenne, en relevant la tête.

« Tu peux lui dire ! cracha-t-elle. Elle est la mieux placée pour savoir que je ne l'accepterai pas. »

Elle inclina la tête pour poser une dernière fois son regard de braise sur Luna.

« Je ne l'accepterais jamais. »

Sur ces mots, elle fit volte-face et partit sans demander son reste. Certains d'élèves la rejoignirent, dont Violette et Rose, en lançant un regard noir à la brune. L'excitation du groupe fut loin de s'essouffler, alors que tous y allait de son petit commentaire. Allyson, qui avait un air rieur au début de la conversation, semblait prendre en pitié la brune, alors qu'elle secouait la tête.

« Ne t'occupe pas d'elle, elle abuse toujours. Elle est encore plus théâtrale que Philomène, qui aurait cru que c'était possible ? »

Elle lâcha un petit rire, alors que la blonde renchérit :

« Oui, ça devrait être interdit de me voler mon titre comme ça ! »

Les deux jeunes femmes continuèrent de plaisanter, allégeant l'atsmosphere. Peu à peu, l'énervement de Luna parvint à s'évaporer et à présent qu'elle recouvrait ses esprits, elle était en mesure de se rendre compte de tous les risques inutiles qu'elle venait d'encourir. Sa fierté finirait par la perdre à ce rythme. Elle se rappelait pourtant s'être promis de ne plus s'énerver si cela mettait son état en péril. Mais personne n'aurait pu nier que Catalina avait clairement eut ce qu'elle méritait. Peu importait qu'elle avait été son objectif.

« Tu as déjà tes premières ennemies, rit Amalia, comme c'est émouvant.

- Si elle pouvait éviter en revanche de se froisser avec tout le clan, ça serait mieux. » ajouta malicieusement Kyles.

Luna soupira en secouant la tête. Elle se retint de lui signifier qu'elle aurait de loin préféré échapper à n'importe quelle querelle tout court. Mais au vu de son comportement, elle n'était pas certaine de paraître crédible.

« Cependant, Catalina n'a pas tort, on devrait se méfier d'elle, intervint un jeune garçon aux joues rondes.

- Allons Grégoire, tu vas pas me dire que t'as peur d'une petite bavarde comme elle ? s'esclaffa Amalia avec un ton moqueur. Même si elle venait à créer des problèmes, nous n'auront qu'à la punir... »

Sa voix n'avait rien de menaçant, mais pourtant, Luna ne put s'empêcher de frissonner. Elle devrait définitivement conjurer ses actes impulsifs au détriment de bien plus de prudence.

L'incident passé, la discussion redevint plus légère, bien qu'à présent la brune en était largement exclue. Elle ignorait l'importance de Catalina au sein du clan, mais toujours était-il que son avis avait drastiquement influé sur la conduite qu'adoptaient les adolescents. Elle pouvait surprendre des murmures qui la désignait coupable des prochains malheurs qui s'abattrait sur eux, tandis que d'autres gloussements mettait en lumière le ridicule spectacle qu'elle avait donné. Par moqueries ou méfiance, on ne parlait plus à Luna, mais sur Luna.

Cet isolement s'éternisa encore un petit moment avant qu'une tout autre voix vienne à nouveau troubler les bavardages.

« Eh bien, mon petit cadeau a du succès, ronronna Shanna avec une mine faussement boudeuse, je ne voudrais pas que cette petite minette me vole la vedette. »

Tous se retournèrent d'un même mouvement, n'ayant pas entendu la meneuse arriver. Luna se massa les tempes de dépit, en faisant une énième fois l'impasse sur son surnom. Mais, même si elle ne l'aurait jamais avoué, elle était presque soulagée de son arrivée. Presque, car même si elle avait décidé de ne pas revenir sur la colère qu'elle avait ressentit contre elle en s'endormant, elle n'était en revanche pas prête d'oublier ses actes de violences.

Elle savait pourtant que si elle souhaitait mener à bien sa mission, son agressivité devrait attendre. Pour l'heure, la priorité était de gagner pleinement la confiance de Shanna.

Mais à peine eut-elle le temps de réfléchir à cette perspective que la main de la blonde attrapa la sienne, pour l'entraîner vivement vers le milieu du terrain. La jeune femme tressaillit en réclamant :

« Eh ! Tu pouvais juste me demander de te suivre, je l'aurais fais.

- Je ne vois pas où est l'intérêt, ta mine déconcertée en vaut largement la peine, se défendit-elle en jetant un coup d'œil derrière son épaule.

- A ce propos, il faut véritablement que l'on établisse une règle sur les contacts physiques... » grommela-t-elle.

Au même moment, Shanna interrompit sa course. Luna coula un regard derrière la meneuse et avisa l'imposante tour de caisses boisées avec un mauvais pressentiment. Ce dernier s'amplifia lorsqu'un sourire effronté prit place sur les lèvres de la blonde.

« Shanna... quoi que tu aie envie de faire retiens-toi... » prévint-elle en fronçant les sourcils.

Sans même prendre le temps du lui répondre, Shanna posa inopinément ses mains sur les hanches de la brune et resserra sa prise. Luna écarquilla les yeux, la respiration se suspendant. Son esprit réfléchit à toute vitesse, peinant à assimiler la situation.

« C'est ce que je fais... » murmura la blonde de son typique ton espiègle.

En un instant, elle donna une impulsion sur ses jambes et suréleva Luna pour l'asseoir sur l'une des plus haute caisse, avant de libérer sa taille, non sans un clin d'œil. La brune, resta figée quelques secondes, avant de piquer un fard, empruntée.

« Beaucoup d'émotions pour un simple porté, se moqua la meneuse en ne manquant pas l'embarras de la plus jeune.

- Je, je pouvais le faire seule ! rugit-elle, en se décalant. On ne se connaît pas, alors arrête d'être aussi tactile avec moi ! »

Son cœur faisait encore vibrer sa cage thoracique, sous le coup de la crainte.

Tu es si crédule Luna...

Les précédentes conversations avec les autres délinquants l'avait apparemment plus tourmenté qu'elle ne l'aurait cru. Elle s'en voulait de réagir ainsi, juste à cause d'une simple conclusion hâtive.

A sa liste de point à retravailler, elle pouvait désormais ajouter « apprendre en urgence à contrôler ses réactions ».

Elle lança un regard meurtrier à son aîné qui ricanait toujours avant que cette dernière ne reprenne son sérieux. Avec le même air digne qu'elle avait arboré la veille, elle s'assit près de la Seconde, en relevant la tête. Celle-ci tenta de s'éloigner, en vain.

Songeant qu'elle ferait mieux de prendre son mal en patience, elle reporta son attention sur la foule qu'elles surplombaient du haut de leur piètre promontoire. Enfin l'opportunité se présentait à elle de détailler partiellement sereinement les visages qui composaient son nouveau clan. De ce qu'elle pu observer, elle déduit que la plupart se situaient entre quinze et dix-huit ans, voir vingt pour Violette, qui était réapparue dans un coin du terrain.

Des cicatrices barraient leur membres bien charpentés, et la poussière mouchetait autant leur peau que leur cheveux, pour la majorité hirsutes. Quelques jours plus tôt, elle aurait encore méprisé ces individus néfastes de mauvaise réputations, mais dès lors, elle allait devoir s'habituer à cette image négligée qu'ils renvoyaient.

Ressemblerait-elle à ça, dans un futur proche ? Elle secoua la tête pour chasser cette pensée de son esprit. Cet arrangement n'était que provisoire, et elle comptait tout faire pour se défiler au moment des combats, si combats il devait y avoir.

En relevant la tête vers Shanna, elle fut surprise de tomber face à ses lentilles jaunes, qui la fixaient. Elle ne put s'empêcher de frissonner et de détourner le regard. Elle n'aimait absolument pas les yeux de cette fille. De leur couleur artificielle, au trouble qui y régnait, elle peinait à chaque fois à s'en détacher. Mais à présent qu'ils étaient si près d'elle, ils lui inspiraient presque la crainte.

En s'enquérant à nouveau de la position de la meneuse, elle put constater que cette dernière avait levé le menton et balayait le terrain vague du regard.

« Chers camarades du Clan des Lions, amorça-t-elle de sa lourde voix grave, merci encore d'avoir pu vous libérer en cette charmante journée. »

Elle évita d'évoquer sa pensée à voix haute, mais elle se pouvait se retenir de s'interroger sur le langage employé par la jeune femme. Il n'était pas particulièrement soutenu, mais il dénotait clairement avec sa façon habituelle de parler. Était-elle en train de se jouer d'elle ? Cependant, la réaction placide des adolescents lui indiquèrent qu'il devait s'agir d'une de ses phrases d'accroches habituelles.

« Commençons ce rassemblement en demandant le rapport à nos chers patrouilleurs, Kyles, Amalia, Rose et Grégoire. » ordonna calmement la Chef.

Les cinq nommés s'avancèrent, avec une nonchalance qui trahissait leur habitude. Seule Rose restait raide, le regard à l'affût, semblant prête à attaquer à tout moment. Près d'elle, le jeune brun du nom de Grégoire se racla la gorge avant de prendre la parole.

« Dans l'ensemble, la Horde Nocturne se tient tranquille, mais nous avons pu entendre que Aignan n'a pas du tout apprécié le traitement que tu as infligé à ses Omégas. Nous avons d'ailleurs aperçu un jeune gamin leur appartenant près de nos frontières.

- Nous le soupçonnons fortement d'avoir eu l'intention de nous espionner, ajouta Amalia que Luna s'etonna de voir soudain si sérieuse.

- C'est vrai. Mais, lorsqu'ils nous a vu, il est partit sans demander son reste... »

Shanna se pinça discrètement les lèvres, manifestement contrariée. Luna, pour sa part, n'avait même pas saisi un dixième de ce qu'avait énoncé le jeune homme.

« Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, asséna la meneuse, il n'avait qu'à réfléchir avant de violer nos délimitations. Il sait que la Venelle Ascendante nous appartient. »

Venelle Ascendante ? songea-t-elle, sceptique. Elle n'avait jamais entendu personne mentionner cet endroit. Il devait soit s'agir d'un surnom donné par les délinquants, soit d'un lieu encore inconnu. Qui savait ce qu'elle avait encore découvrir lors de cette expérience.

Les voix grondantes des autres adolescents la sortir de ses pensées avant que la meneuse n'ordonne le retour au calme.

« Merci, pour votre rapport. La seconde patrouille viendra renforcer nos défenses si il le faut, n'est-ce pas Zélie ? »

Une hâve jeune femme se glissa difficilement jusque devant la blonde. Sa frange un peu trop longue dissimulait ses yeux, avant qu'elle n'indique la positive.

« J'emmènerai mes sentinelles près de leur terrain, promit-elle, d'une voix fluette, tu n'auras à t'occuper de rien. »

Étrangement, elle ne semblait pas être à son aise parmi ses camarades, lesquels baignaient dans une commune commodité. Cependant, Luna decida de ne pas en faire grand cas, après tout, délinquant ou pas, ils restaient des êtres humains avec leur propres attraits et caractères.

La conversation se poursuivit par le discours des autres membres. Lors de ce conciliabule, la jeune femme put saisir quelques éléments qu'elle s'empressa de noter mentalement.

Tout d'abord, un autre clan tout près du leurs, nommé la Horde Nocturne, menaçait apparemment leur territoire. Au vu des précautions prises par la meneuse, elle en déduisit qu'ils étaient soit plus nombreux, soit plus virulents dans leur attaques. Le chef semblait être appelé « Aignan » et Shanna était loin de le porter dans son cœur. La rancune déchirait ses traits à chaque évocation de son nom et Luna pouvait aisément devenir que cette animosité devait relever de bien plus que de simples querelles de territoires.

Lorsqu'elle eut amassé assez d'informations et que les discussions commençaient à ressembler, elle commença à se demander si elle n'avait pas été oubliée.

Non loin d'elle l'envie d'être à nouveau au centre de l'attention, mais lorsque Shanna lui avait parlé ce matin, elle avait pensé qu'elle serait un minimum présentée. Et sa position juste à côté de la meneuse n'avait fait que renforcer ce sentiment. C'était donc avec étonnement qu'elle observait l'assemblée se dérouler, comme si elle n'avait jamais existé.

Cependant, un signe d'agacement avait dû la trahir, alors que Shanna venait discrètement de tourner la tête, avec un sourire satisfait.

« Tu t'ennuies ? Ne me dis pas que tu regrettes déjà ton choix ? lui susurra-t-elle, sournoise. »

Luna dû se contrôler de ne pas ouvrir grand la bouche. Elle n'en revenait pas. La meneuse faisait exprès de l'ignorer juste dans le but de la faire partir. Cette action sidéra la plus jeune qui se retint de lui pester ses pensées.

« Juste pour une petite discussion sans moi ? C'est mal me connaître ! » lui répondit la brune dans un chuchotement, en se forçant à garder la tête haute.

Une expression à mi-chemin entre la contrariété et l'amusement s'afficha sur le visage de la meneuse.

« Tu m'en diras tant... »

La brune plissa les yeux mais n'eut pas le temps de répliquer que le bras de la jeune femme ne capture ses épaules. Elle sursauta, en la maudissant, déclenchant quelque rires dans la foule.

Contact physique Shanna... songea-t-elle en se massant l'arête du nez.

« Bon, trêve de sérieux, il est temps de passer à ce qui vous intéresse tous, n'est-ce pas ? »

La déclaration de la meneuse fut suivit d'acclamations enthousiastes qui ne manquèrent pas d'embarrasser la brune.

« Voici notre nouvelle recrue, Luna Careva. annonça-t-elle en la rapprochant du bord. Elle vient tout juste d'arriver au lycée. L'admiration de nos jeunes n'est-elle pas touchante ? »

Certaines railleries volèrent mais la nouvelle décida de les ignorer soigneusement, ayant eu sa dose de querelle pour le moment.

Luna en était à se demander comment la blonde allait-elle introduire sa raison d'adhésion au Clan, mais elle manqua de s'étouffer lorsqu'elle reprit.

« Cette petite est venue seule, parmi nos camarades me suivant au lycée. Elle a clamé haut et fort vouloir me rencontrer en tête à tête, rit-elle alors qu'une certaine brune lui lançait un regard meurtrier, seulement, j'étais à mille lieues de songer, que loin de mes faveurs, c'était mon entraînement qu'elle souhaitait. Je n'ai pu qu'accepter que cette maigrichonne nous rejoigne ! »

La Seconde dû se mordre la langue jusqu'au sang pour se forcer à ne pas se défendre. Cela ferait bien trop plaisir à la Chef et elle ne souhaitait pas lui donner cette satisfaction.

Cependant, lorsque le silence retomba à nouveau et qu'elle remarqua que Shanna la fixait malicieusement, un frisson courut le long de son échine.

« Quoi ? demanda-t-elle en tentant de garder contenance. Attendez, ne me dites pas que vous allez me faire passer un quelconque test de courage pour me faire rentrer ou... »

Le son de sa voix mourut dans le rire générale qui en envahit les adolescents. Certains plus moqueurs que d'autres, et elle se surprit à reconnaître une presque tendresse dans quelques uns. Cependant, d'autres ne partageait pas l'entrain de leurs camarades et ne retinrent pas leur soupirs d'agacement.

« On n'est pas dans une série, gloussa une jeune femme bien portante à la chevelure caramelle.

- Le test c'était de te faire accepter par Shanna, renchérit un garçon métisse au premier rang, narquois.

- Je pose la question c'est tout... » grommela la Seconde, en rentrant la tête dans ses épaules.

La svelte meneuse afficha un sourire en coin avant de lui répondre :

« Non, on ne te demandera pas de rapporter la peau d'un chat pour en faire un rituel satanique, si c'est ta question.

On ne s'attaque qu'aux humains. » ajouta Allyson avec clin d'œil.

Ce n'est pas ce que tu m'as dis en début d'après-midi... songea-t-elle en n'arrivant pas à déceler si elle plaisantait à nouveau ou non.

« Tu n'as qu'une chose à faire, reprit finalement Shanna, donne-moi ta main. »

Luna haussa un sourcil circonspect, pensant à une énième goguenardise.

« Tu te moques de moi ?

- Non, fit très sérieusement la blonde en réitérant sa demande, donne-moi ta main. »

Elle fixa avec méfiance la main tendue de la meneuse comme si cette dernière allait lui sauter au visage. Elle hésita un long moment, pesant le pour et le contre, avant de finalement saisir son bras. Si d'abord, elle pensa avoir été idiote d'avoir imaginée un guet-apens derrière ce geste, elle changea bien vite d'avis lorsque, sans crier gare, Shanna retourna sa main paume vers le ciel et sortit vivement une fine lame qui entailla proprement sa peau.

La jeune femme poussa un cri où se mêlait douleur et consternation alors qu'une vague d'exclamations déçues émanait des adolescents. Son premier réflexe fut de vouloir retirer son bras en voyant le liquide pourpre qui commençait à perler sur son épiderme, mais la blonde retint fermement sa prise.

« Mais tu es folle ! s'étrangla-t-elle en tentant de se débattre. Une telle incision peut s'infecter et...

- Non, cette lame est propre et n'a jamais été utilisée, la coupa Shanna en opérant un point de contention à l'aide d'un bout de coton sur sa blessure, la plaie est faite de manière à ne pas toucher sévèrement tes veines, le seul risque serait une hémorragie, mais comme tu peux le voir, je m'occupe bien de toi. »

La jeune femme resta sans voix face à la vitesse avec laquelle la blonde avait débité ces paroles. Cette dernière ne sembla pas remarquer son étonnement, trop concentrée à penser l'entaille avec un sourire presque bienveillant. Elle serra les dents en sentant la douleur lancinante prendre possession de son membre. Si la plaie était fine, elle n'en était certainement pas moins profonde.

« Tu m'avais dis qu'il n'y avait pas de test... maugréa-t-elle, en réprouvant sa naïveté.

- Ce n'en ai pas un. »

Luna s'apprêta à s'énerver contre la tranquillité de la meneuse avant que le jeune homme aux cheveux de jais ne la prenne de vitesse en expliquant :

« C'est juste une marque pour te reconnaître.

- Un peu comme un collier pour un chat, renchérit Allyson.

- Un collier qui ne peut pas s'enlever par maladresse par exemple. »

La brune était trop concentrée sur sa douleur pour relever l'ironie utilisée par le jeune homme sur son dernier mot.

« Il te serait si facile d'infiltrer un autre clan pour leur raconter tout nos petits secrets sans cette cicatrice. » développa la chef, les yeux rivés sur sa tâche.

Luna suivit son regard et l'observa les gestes précis de ses mains halés qui s'affairaient autour de sa coupure. Son savoir-faire dans les blessures l'étonnait encore, mais en réfléchissant plus, ça n'était pas surprenant outre mesure. Après tout, elle devait avoir l'habitude de gérer des maux bien plus importantes lors des combats. Cette cérémonie ne devait être plus qu'une simple formalité pour elle.

Elle grimaça lorsqu'elle remonta le long de la plaie. Mais soudain, en la voyant ainsi s'étaler, une interrogation la frappa avec autant de force qu'une vague sur un rocher.

« Ce n'est pas permanent ? Je ne vais pas garder cette blessure toute ma vie ? »

Shanna relava la tête et plongea son regard d'or dans celui d'acier de la jeune femme.

« Je ne peux le prédire, prononça-t-elle d'une voix profonde, mais je suivrais avec intérêt l'évolution de la situation. »

Pendant un instant, Luna se raidit, en se forçant à ne pas détourner les yeux. Elle se demanda un instant si la blonde évoquait véritablement sa cicatrice ou si elle faisait en vérité référence à son appartenance au clan.

Rompant le silence, Shanna quémanda un autre coton qu'elle offrit à sa cadette, afin que cette dernière achève elle-même son traitement.

La brune resta perturbée par ce moment, focalisée sur sa main, l'air hagard. C'était à peine si elle avait entendu la meneuse mettre un terme à l'Assemblée.

Elle observait la minime excroissance qui commençait à se former autour de la contusion, et survolait ses contours avec une presque fascination. Avoir cette marque empreignée dans sa peau, dans son corps, rendait toute cette situation plus réelle. N'était-elle pas en train de commettre une incommensurable erreur ? Même si aucune raison apparente ne devrait conforter son esprit dans cette réflexion, elle savait que, par un tacite accord, son destin avait été scellé en cette journée.

La main qui se posa sur son épaule brisa ses pensées en milles éclats de verres, alors qu'elle se retourna vers le visage accueillant d'Allyson.

« Il faut y aller, Shanna t'attends. »

La jeune femme se rendit compte que la meneuse était descendue et conversait à présent avec Violette.

Avec un soupir, autant dû à la douleur que par le doute, elle se leva et retrouva la terre ferme. Lorsqu'elle arriva à hauteur des adolescents, c'est avec un manifeste déplaisir qu'elle vit la dénommée Catalina s'approcher d'elle. Luna la lorgna d'un œil méfiant mais se força à taire son aversion, songea qu'elle aurait plus de chance de réussir sa mission en restant en vie.

La rousse la détailla de haut en bas, le visage impassible.

« Je ne te donne même pas une semaine... siffla-t-elle soudain, bientôt rejointe par une Rose impassible.

- J'en prendrais au moins deux de plus, si ça ne te dérange pas. » ironisa la brune en la contournant.

Cependant, sa vaine tentative d'esquive se solda par un cuisant échec lorsque la jeune femme lui asséna un coup de hanche assez puissant pour la faire vaciller.

« Je suis sérieuse, reprit-elle d'une voix vide de colère cette fois, nous avons trop de problèmes dans le clan pour nous permettre de gaspiller notre temps avec une nouvelle. Je ne fais que te protéger en t'empêchant de te faire des illusions. »

En voyant l'air grave qu'arborait la rousse, le doute envahit la jeune femme. Après tout, elle ne pouvait faire confiance à personne ici, pas même aux paroles de Shanna. Et, même si elle refusait d'envisager cette possibilité, il était probable que les paroles de Catalina révèle un fond lourd de véracité.

« D'accord... acquiesça Luna, moins sur la défensive. Merci de ton avertissement, j'y prendrais garde à l'avenir. »

Une lueur satisfaite para les yeux de bronze de la jeune femme avant qu'elle ne se décale pour la laisser passer.

Au loin, Luna surprit la voix sceptique d'Allyson qui s'adressait à la meneuse :

« Je croyais qu'on avait pas le droit d'y toucher, pourquoi est-ce qu'elle a le droit de la traiter comme ça ? »

Elle se retourna discrètement pour saisir mieux les futurs paroles de Shanna mais cette dernière ne fit que murmurer une simple réponse à l'oreille de la jeune femme qui hocha la tête.

Mais alors qu'elle s'apprêtait à esquisser un pas dans leur direction, Catalina la devança avec une voix mielleuse :

« Oh, Shanna, puis-je faire visiter notre territoire à la nouvelle ? »

Le cœur de Luna se mit à battre à tout rompre en entendant cette proposition. Rien que l'idée de se retrouver seule avec cette fille lui faisait froid dans le dos. Elle cru mourir de soulagement lorsque la blonde déclina son initiative.

« Désolée mais il est encore trop tôt. Je m'en chargerai moi-même, un autre jour. »

Devant l'air renfrogné de la rousse, Shanna ajouta avec un sourire espiègle :

« Je te laisserai le loisir de faire joujou avec elle, promis. »

Bien qu'elle ne parut pas convaincu, la jeune femme capitula et partit, suivit par la silencieuse compagnie de Rose.

« Cette dernière précision n'était pas nécessaire, ne put s'empêcher de faire remarquer Luna.

- Ne soit pas si susceptible, lui intima la meneuse, si tu veux apprendre à rester ici, il te faut avoir de l'autodérision.

- Si je veux rester ici, je dois surtout apprendre à me défendre ! » souligna-t-elle.

Les lèvres de Shanna s'étiraient en un grand sourire, avant qu'elle ne sorte un bandage de sa veste et commence à s'affairer sur la main de la jeune femme.

« Je ne peux hélas pas te contredire. »

La brune soupira de dépit avant de sortir son téléphone de sa poche et de s'enquérir de l'heure. La blonde, loin de manquer son geste, leva les yeux au ciel avant de lui répliquer :

« Merci de me faire confiance à propos de l'horaire.

- J'ai quelque chose à faire. » lui signifia Luna avec une palpable envie de prendre la fuite.

Si elle avait réussi à prendre sur elle jusque là, l'angoisse d'être entourée revenait à l'assaut de son corps pour l'étouffer plus que jamais. De coutume, sa solitude était sa plus chère compagne et elle se complaisait dans son assistance.

Elle n'était pas encore tout à fait prête à la lâcher de si tôt, bien qu'elle était consciente qu'il le faudrait un jour ou l'autre. L'hostile attitude de Catalina n'était pas pour aider.

Lorsqu'elle tourna la tête vers la blonde pour s'enquérir de sa réponse, elle cru voir une ombre passer sur son visage, mais elle fut si furtive qu'elle se dit qu'elle l'avait probablement imaginé.

« Je suppose que nous en avons fini avec toi pour aujourd'hui, petite, annonça-t-elle en achevant son bandage.

- Cette journée ne m'aura définitivement profité en rien... » lâcha-t-elle par mégarde entre ses dents.

Shanna tourna la tête vers elle, avec intérêt.

« Qu'espérais-tu ? Que je te fournisse les détails de mon dossier scolaire ?

- Oui, ça m'aurait facilité la tâche. » accorda-t-elle avec une pointe d'amusement.

La meneuse secoua la tête devant le petit sourire qu'arborait la Seconde. Seulement, cette dernière ne pouvait s'abstenir de penser que sa journée ici avait été partiellement vaine. Évidemment que ce genre de travail lui demanderait bien plus d'heures de consécration, mais elle avait au moins espérer obtenir un avant goût de ce qu'il l'attendrait avec Shanna. Soudain, une idée germa dans son esprit.

« J'ai une proposition à te faire, annonça-t-elle en regagnant de sa superbe, chaque jour passé avec toi, je pourrais te poser une question ! »

La flegme qu'afficha la meneuse face à son idée ne manqua pas d'émousser son enthousiasme.

« C'est plutôt juste comme contrat, tu ne trouves pas ? »

Le son de sa voix s'envola avec la brise naissante, alors que la jeune femme en face d'elle la détaillait à présent, sans un mot.

Mais tout d'un coup, ses muscles se bandèrent et la combattante effectua un puissant bond jusqu'à elle. Luna tressaillit, ne s'attendant pas à une telle réaction.

Cependant, elle eut à peine le temps de saluer son réflexe de recul que le pied de la meneuse balaya ses jambes. Un cri lui échappa, le cœur battant à tout rompre, mais elle rouvrit brusquement les yeux lorsqu'a la place du sol, elle atterrit dans deux bras hâlés, enroulés autour d'elle.

Sa respiration devint chaotique, alors qu'elle rivait son regard à la Chef, qui ne semblait pas désireuse de la lâcher. Avec un sourire perdu à mi-chemin entre la jubilation et la cruauté, elle s'empara lentement de la distance qui les séparaient. La brune, qui recouvrait peu à peu ses esprits, s'apprêtait à protester mais le souffle de la meneuse qui réchauffa son oreille avorta sa répartie.

« Petite joueuse, susurra-t-elle d'un ton menaçant, penses-tu déjà avoir fait suffisamment d'efforts ? »

Les pensées se bousculaient dans l'esprit de Luna qui n'arrivaient guère à les ordonner avec cohérence. Elle serra les dents, voyant que son silence ravissait la plus vieille.

« Allons chaton, tu devras ronronner plus fort pour avoir ta gamelle. »

Dans un probable geste de pitié, elle s'assura que les jambes de la jambe de la jeune femme ne la trahiraient pas alors qu'elle relâchait sa prise.

Plongée dans une soudaine paralysie, elle dû user de tous les efforts du monde afin de se reprendre.

La lueur hostile qui habitait les yeux de la Chef ne manqua de rappeler à Luna ce qu'elle avait visiblement omis. La blonde n'était pas son amie. Et elle-même n'était là que pour fureter dans les affaires de cette pauvre fille. Son hostilité était parfaitement justifiée. En revanche, la surprise de Luna face à cette dernière l'était beaucoup moins.

« On rentre alors, je suppose ? » questionna-t-elle d'une voix tendue.

Shanna opina du chef, en lui présentant à nouveau le bandeau.

Tel un chien auquel on présenterait sa laisse... ne put s'empêcher de s'insurger sa conscience.

Cependant, elle ne fit pas grand cas de sa condition. Elle n'avait pas d'autre choix si elle désirait quitter cette endroit. Et cette action figurait à présent en première position sur sa liste des priorités actuelles. Ainsi donc, elle se laissa docilement accompagner jusqu'à chez elle.

Arrivée à destination, Shanna la salua à peine, et la jeune fille s'étonna du contraste de son humeur actuelle échantillonnée à celle de la veille. Manifestement, il s'agissait là d'un nouveau trait de caractère que pouvait s'empresser d'apostiller la brune. La Chef des Lions était d'un lunatisme effarant.

Ne se laissant néanmoins point distraire par cette information, elle prit ses précautions en vérifiant plusieurs fois que la délinquante s'était véritablement retirée. Elle ne serait pas surprise d'apprendre qu'elle développait une paranoïa d'ici la fin d'année.

Un long soupir s'échappa à travers ses lèvres alors qu'elle se laissait lourdement retomber sur le mur derrière elle, peu gracieuse.

En ce geste maladroit, elle avait appuyé sa main contre la surface brou de noix, lorsque soudain, une vive douleur traversa son bras. Aussi abruptement qui si elle avait été brûlée, la jeune femme délesta son poids de son membre endolori et le porta à sa vue.

Son pansement de fortune était déjà imbibé de pourpre. Elle ne put s'empêcher de grimacer de douleur en le constatant.

Malgré elle, elle ne pouvait s'empêcher de songer qu'il s'agissait de la seconde blessure qu'elle obtenait de la meneuse.

Combien d'autre suivront ? songea-t-elle en réprimant un frisson.

Bien que la nature de cette dernière soit sensiblement différente, elle ne pouvait omettre que son emplacement l'était également. En effet, si dissimuler quelques ecchymoses sur son ventre s'était avéré une assez simple besogne, tenter de cacher une profonde blessure à même la peau quémandait déjà davantage de subtilité.

Et en ce domaine, Luna manquait cruellement de savoir-faire.

Une vibration sonore la sortit de ses pensées. La jeune femme se saisit de son téléphone portable et lu parcourut rapidement le message des yeux. Kamélia avait apparement jugé qu'un énième rappel à leur rendez-vous ne serait pas superflu. Avec un effort considérable, la jeune femme réussit à se remettre sur ses appuis. Elle se devait de rester stable tant qu'elle le pouvait encore.

Elle entreprit d'écrire rapidement à son amie qu'elle aurait du retard, prétextant la rencontre d'un félin pugnace qui n'avait pas daigner épargner sa main.

Tournant le dos à sa maison, ainsi qu'à ses principes, elle s'abandonna cette fausse vérité dont elle devrait s'accoutumer et pressa son doigt sur le bouton « envoyer ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ChihuahuaBlack ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0