Le gros Marcel

de Image de profil de Adrien de saint-AlbanAdrien de saint-Alban

Avec le soutien de  Accord écrit, Hilaze, Ilsa, Nonam CJ 
Apprécié par 3 lecteurs

On l'appelle le gros Marcel.

On l’appelle le gros Marcel. Il est CRS comme ses potes.C'est aussi mon pote. Enfin si l’on peut dire.Je suis aussi CRS. En tout cas il bosse avec moi. On est une confrérie de CRS.
Le gros Marcel, c'est un ancien patron boulanger pâtissier devenu flic syndiqué ALLIANCE. Je devrais pas le dire mais il est con comme une valise. Il est gras, le Marcel. Quoique flic, il a encore des réflexes du patron à l’ancienne, du petit patron franchouillard gros et gras.
Finis les réveils au milieu de la nuit pour pétrir le pain. Maintenant il pétrit du gilet jaune. La matraque a remplacé le rouleau à pâtisserie. Il aime pétrir du manifestant à grand coup de matraque le gros Marcel. Il est con le gros Marcel
Sa gueule pendouille de tous les cotés. Double menton, excroissance au bas des joues. Le personnage, d’aspect général, une espèce de pachyderme. Il a une moumoute. Une calvitie qu’il veut cacher, dissimuler car il en a honte. Surtout quand elle est bien prononcée. Le gros Marcel a peur de sa calvitie. Un pauvre petit Landru qui a la trouille de sa calvitie. Compte tenu de la taille de son crâne, sa calvitie peut difficilement passer inaperçue. Pire, elle peut même provoquer l’hilarité générale quand il perd sa moumoute en courant après un manifestant. Ce qui le rend furax. Il décharge alors sa colère sur le pauvre gilet jaune. Il se fâche et il se lâche. Quand il vous fixe des yeux, une vraie face de bouledogue. Un digne représentant du beauf franchouillard, le gros Marcel. Ringard, égoïste, arrogant, cynique. Une merde, quoi. Les plus méchants diront une sous-merde. Mais restons courtois et contentons nous de dire que c’est une merde. C’est déjà pas mal. Bosser avec une merde syndiquée mérite une prime. C’est un exploit de tous les jours.
Physiquement de dos, coté pile, c’est Jean-Claude Vandamme bodybuildé. Un physique de bucheron taillé en V. On s’imagine un abdomen en plaque de chocolat, des muscles d’acier. Malheureusement, quand on regarde le coté face on est un peu déçu. Il est là devant vous,à aboyer comme un bouledogue ou à grouiner comme un porc selon qu’il a picolé ou pas. Il vous regarde avec ses yeux de chien battu. On se rend à l’évidence que ce n’est qu’une grosse truie en cloque de neuf mois. Il aurait droit à ses entrées au Balto à Crève-cœur le grand comme toutes les grosses merdes bidochardes repues et ventrues.

Bref, le gros Marcel c’est Jean Claude Vandamme de derrière, de devant le pilier de bar du Balto à Crève-coeur le grand…

Le gros Marcel, c'est un pervers du sexe. Un DSK du jupon. La seule différence avec DSK c'est que ce dernier affectionnait plutôt les belles juments plantureuses, de la chair de femme bien fraîche. Il prenait des risques. Le jeu en valait la chandelle. Le gros Marcel, c’est autre chose. Lui, c'est plutôt Louis la brocante. Il se ravitaille dans les foires aux vieilleries. Il aime les viocs et les thons. Bref, Il tire sur tout qui bouge. Il baiserait même un chamois. Dès qu'il voit un boudin, il a une poussée de fièvre au niveau du bas ventre. Il baiserait n’importe qui ,même un démon Succube. Le gros Marcel, c'est la vulgarité franchouillarde dans toute sa splendeur. Un beauf immature. Un beauf avec ses manies salaces. Le paradoxe, c'est que ces gens là ont quand même une morale. Une morale qui tient à un fil.Une morale de pacotille. Il suffit qu'un évènement insignifiant surviennent pour qu'ils succombent à leurs pulsions et passent à l'acte.

Bref, le gros Marcel, un être ignoble, fruste et immature.

Nicodème Pichegru,CRS

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Description

Lancé par Nonam CJ

Bonjour à tous,

Une petite idée de défis m'est venue en en réalisant moi même un. La description n'est pas simple pour tout le monde, et beaucoup en font une sorte de liste en écrivrant " elle a les cheveux noir, elle a les yeux bleu etc...". Je trouve cela un peu lourd et pas naturelle. Il est plus agréable de lire " la brise légère soulève ses longues boucles brune etc... "

Je vous propose donc deux défis en un :

Premièrement décrire un personnage inventé dans votre esprit. Je veux qu'en lisant votre description je vois parfaitement le personnage dans mon esprit à moi.

Deuxièmement, une fois votre plume habituée à décrire autrement qu'en faisant une liste. Je vous propose de faire une description de quelqu'un de réelle. Cela peut être vous même, votre frère, votre soeur ou n'importe qui d'autres du moment que cette personne est réelle.

Il n'y a aucune limite de temps. Je ne jugerai pas votre orthographe, grammaire etc... n'étant moi même pas très forte pour cela. Vous pouvez décrire autant de personnes que voulu qu'elle soit fictive ou réelle. Mon but est simplement de voir comment vous décrivez une personne.

Alors à vos plumes ^^

Commentaires & Discussions

Le gros MarcelChapitre3 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0