La faucheuse doit sauver le royaume.

6 minutes de lecture

À l'intérieur du royaume des morts, tous les êtres présents s'activaient nerveusement au travail donné. L'ambiance qui y régnait était plutôt tendue et électrique à cause de toute la pression que les multiples menaces, encore inconnues pour la plupart, rôdant dans l'ombre ajoutaient au stress déjà présent pour sauver la faucheuse d'une folie imminente.

— Lucifer ! On a un problème ! Il y a eu une détection anormale de froid qui se propage rapidement dans l'ensemble du royaume ! Je crois bien que l'une des premières attaques vues dans la puce, se réalise !

Le grand patron fronça les sourcils, agacé que quelqu'un le dérange alors qu'il était concentré sur un plan. Il se leva de son fauteuil, avant de se diriger rapidement vers le surveillant et réparateur du royaume. Puis, les yeux rivés sur la tablette que tenait l'homme, il crut rêver en voyant la folle allure à laquelle la zone de froid s'étendait. Il décida de convoquer en urgence la totalité du royaume dans la salle de réunion.

Quelques secondes plus tard, l'entièreté des êtres se trouvait à l'endroit du rendez-vous.

Un rapide résumé de la situation fut lancé par Lucifer, puis quelques autres personnes rajoutèrent des détails et informations, rendant l'ambiance de la salle un peu plus paniquée.

Et sans que personne ne s'y attende, un puissant givre sorti de nulle part, parcourut l'énorme pièce en fixant tout le monde au sol. Une nouvelle onde de panique les submergea.

— Est-ce que quelqu'un peut bouger ?

La faucheuse criait pour se faire entendre jusqu'au fond de la salle de réunion. La réponse à sa question fut négative, à son grand regret.

Les uns se débattaient pour essayer de se libérer du piège glacé, les autres tentaient d'utiliser leurs pouvoirs, mais en vain, le givre semblait même se solidifier autour de leurs membres emprisonnés.

— Lucifer ! Aide-nous, tu es censé être celui qui a le plus de pouvoirs, le plus puissant !

Le concerné grogna, il savait qu'il devait être celui qui devrait sauver son royaume, mais il sentait qu'un champ de force particulièrement puissant l'entourait jusqu'à l'étouffer, comme si c'était une attaque spécialement pour lui.

— Je ne peux rien faire ! Je suis quasiment paralysé jusqu'à l'étouffement !

Il toussa pour tenter de récupérer un semblant d'air.

La glace à côté de Dalia se mit à fondre, et Alan bougea avant de se déplacer sans difficulté. Il entreprit de faire fondre le givre de ses camarades, mais celui-ci se reconstruisit immédiatement après pour la plupart des êtres.

L'immortel de Dalia semblait totalement libre de ses mouvements, au même niveau qu'une elfe aventurière, d'une tourterelle mâle masquée, aussi connue sous le nom de Colombe au masque de fer et d'un cyclope cannibale.

La faucheuse se concentra fortement pour trouver un moyen d'aider, mais ses pensées se mélangeaient et s'entrechoquaient, lui donnant la migraine.

Alan s'approcha d'elle, posa sa main sur l'épaule osseuse de Dalia, dans un geste réconfortant et c'était à ce moment-là que la faucheuse eut une prémonition.

Elle vit Alan s'allier avec le cyclope, la tourterelle et l'elfe pour détruire le givre. Rien ne semblait avoir de sens pour elle. Les quatres se tenaient par la main pour former une ligne. La tourterelle déféquait sur les flèches de l'elfe aventurière, qui tirait ensuite à l'arc sur un monticule de givre ensanglanté par le sang du cyclope. Alan restant stoïque, les pieds bien ancrées au sol, propulsant une fumée jaune devant lui, au même endroit où l'elfe tirait.

— Je viens d'avoir une prémonition !

Elle raconta le plus nettement possible ce qu'elle avait vu, malgré le fait qu'elle ne comprenait pas l'idée et la cohérence de cette alliance.

Tous les êtres impuissants commençaient à violemment grelotter de froid, changeant de couleur et se paralysant peu à peu sur place, le temps était compté, il fallait faire vite.

Chacun dans le petit groupe des libérés se remuait les méninges afin de trouver le plan exact que Dalia avait vu dans sa prémonition.

Et ce fut en expliquant leurs particularités, que tout parut évident. La tourterelle masquée avait pour réputation dans le royaume des morts, comme dans le monde surnaturel en général, d'avoir une fiente particulièrement acide et agressive, ayant déjà prouvé par le passé sa puissance destructrice. L'elfe aventurière qui ne se séparait jamais de son arc et de ses flèches pointue en or blanc, tout aussi redoutable que sa camarade, avec son expertise évidente quant à la précision de ses tirs ainsi que sa détermination indéfectible. Le sang du cyclope cannibale était très spécial car à chaque victime dévorée, une petite part de leur sang se mélangeait au sien, ce qui formait un sang rare et de plus en plus puissant pour ses potentiels ennemis.

Ils se mirent donc en ligne après avoir rapidement fait couler du sang appartenant au cyclope sur le générateur d'énergie présent dans la salle de réunion.

L'atmosphère était un mélange d'urgence et de peur, d'excitation et de détermination qui ne fit qu'amplifier à mesure que le petit groupe préparait l'attaque.

Dalia ne comprenait toujours pas en quoi s'attaquer au générateur d'énergie allait pouvoir résoudre le problème, mais elle ne dit rien, bien trop inquiète par l'état de l'ensemble du royaume qui se dégradait.

— Il faut accélérer ! Le givre prend de l'avance et semble dévorer tout ce qui est possible de disparaître ! Sans parler que Lucifer n'a jamais été aussi rouge et proche de la mort !

Le petit groupe obéit sans rechigner.

La faucheuse crut voir se dérouler sous ses yeux sa prémonition, mais non, cette fois-ci c'était réel.

Il eut un silence lourd lorsque l'elfe avait tiré sa dernière flèche. Le temps parut s'immobiliser et l'oxygène sembla diminuer drastiquement. Tout le monde perdit espoir face à l'action qui ne venait pas.

Mais Alan redoublait de puissance et de concentration, la fumée jaune qui émanait de lui devint plus épaisse et fonçait droit sur le générateur d'énergie. Il n'eut à petit le temps de crier qu'il y allait avoir une explosion, puis de lancer une boule de feu et ce fut le point de non retour.

Une gigantesque déflagration se produisit, éclatant le givre tout en le faisant fondre. Chaque être vola avant de s'écraser tout aussi violemment au sol, tous blessés par le feu. Mais Mia, ayant été mise à l'écart pour un long repos, n'avait pas pris part à cette réunion. Pour une raison évidente, elle n'avait subi rien de tout ce qui venait de se dérouler dans le royaume, possédant encore quelques poussières de magie suite à son contact avec la Amanda Vedix, la sorcière à la tête de ce malheur.

Mia puisa dans ses ressources pour amoindrir les effets négatifs du feu sur ses camarades, la fatiguant beaucoup, mais sa vie était moins importante que tout un royaume.

Les fées guérisseuses et autres êtres magiques capables de rendre un taudis en un palace se mirent rapidement à la magie pour redonner au royaume, son allure habituelle. Lucifer se sentit mieux, pouvant enfin respirer à plein poumons et les autres êtres tentaient de reprendre leurs esprits, pour mieux comprendre ce qu'il s'était passé et ce qu'il restait à faire dans les plans futurs, afin de continuer de sauver le royaume et leurs vies.

— Merde Gauthier, ils sont finalement bien plus forts qu'on ne l'avait pensé !

— Je sais, Olivia ! Amanda les a sous-estimés ! Ses potions additionnées de nos pouvoirs n'ont pas suffi !

Alan, ayant entendu cette conversation grâce à son ouïe surdéveloppée, se retourna vivement à l'endroit où les voix semblaient porter et y vit une grosse larve blanche ainsi qu'un farfadet tout vêtu de vert.

— Dalia ! Lucifer ! Les deux traîtres qui restent se sont vendus sans le savoir ! Je les ai entendu avouer être coupables de l'attaque avec l'aide d'Amanda la sorcière, c'est d'ailleurs elle qui était le cerveau de l'affaire !

Ni une, ni deux, Dalia prise de rage se lança en courant vers les deux traîtres. Personne ne pensa à l’état dans lequel Mia pouvait se trouver, parce que personne n’avait encore compris qu’elle les avait fortement aidés, fortement sauvés pour certains.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0