La faucheuse analyse la puce de Mia.

6 minutes de lecture

Dalia était nerveuse et impatiente à cause du temps de lecture que mettait l'adaptateur de puces.

— Bon sang, mais c'est pas sorcier de lire une petite puce comme ça ! T'es bon en informatique et technologies ou tu mens depuis le début ? !

Samuel, le lémurien informaticien du royaume des morts, serra les dents devant le mépris de la faucheuse.

— Il n'y a aucun rapport avec mes compétences et capacités. Toute activité nécessite un temps de préparation et de réalisation, alors si tu n'es pas contente, tu te débrouilles autrement !

— Sois plus agréable avec moi sinon..

— Sinon quoi, Dalia ? Tu vas utiliser un de tes supers pouvoirs pour me dominer ? Vas-y, à ta guise, mais rappelle-toi que sans moi, personne ici ne pourra savoir et décoder ce que la puce contient.

Le squelette fulmina intérieurement. Pour qui se prenait-il ce foutu lémurien ? De quel droit osait-il lui tenir tête et être arrogant de cette façon ?

Le silence régna lourdement pendant quelques secondes, rapidement interrompu par un bip aigu provenant de l'ordinateur de l'informaticien et signifiant que l'accès à la puce était enfin possible.

Des chiffres défilèrent sur l'écran avant de se stabiliser, validant l'entrée, puis des mots et différents signes apparurent. Tout paraissait bénin et très humain, en apparence.

Dossier pacte de remise en forme. Dossier en cours.

Photos et vidéos de famille. Dossier terminé.

Arrivages des courses. Dossier en cours.

Les copains. Dossier terminé.

Dalia ne semblait pas comprendre pourquoi Mia avait cette puce dans le corps et ni pourquoi elle avait dit que des menaces et des traîtres s'y trouvaient à l'intérieur.

— Tout est banal, Mia a tenté de nous emmener sur de fausses pistes !

Le lémurien soupira une nouvelle fois de voir que la faucheuse s'emballait aussi rapidement et qu'elle pouvait être aussi simplette par moment.

— Réfléchis deux secondes Dalia ! Ce qui est écrit c'est justement pour ne pas attirer l'attention !

Samuel ouvrit le premier dossier.

Dossier pacte de remise en forme. En cours --> Amanda Vedix.

Le pacte avec Azazel est excitant ! Savoir que je vais être immortelle, puissante et intouchable me donne encore plus envie d'agir. Je suis même persuadée que si je fais plus que ce que demande Azazel, je réussirais plus rapidement à être admise avec lui dans les Enfers. Je tuerai un humain innocent, je prendrai son enveloppe charnelle que j'utiliserai dans le futur pour aller dans le monde humain sans prendre de risque. Avec un peu de chance Azazel verra à quel point je suis comme lui et me rendra invincible pour régner à ses côtés. Ah..Azazel est si beau. Pour lui, je suis capable de tout. Pour commencer, je dois me focaliser sur ses demandes et ensuite sur tous les extras que j'ai en tête. Hors de question que cette foutue Dalia soit la reine !

Les mâchoires de Dalia se décrochèrent presque lorsqu'elle eut terminé de lire ce que contenait ce petit dossier. Samuel ne lui laissa pas le temps de parler, le temps tournait et il devait savoir ce qui allait leur poser problème à tous dans le royaume. Il retourna en arrière puis cliqua sur le prochain dossier.

Photos et vidéos de famille. Dossier terminé --> Mia.

Quelle douceur cette petite fée aux cheveux roses, un vrai plaisir de l'hypnotiser et la formater pour qu'elle m'oublie ! Mia gagne du terrain dans le coeur de Dalia, cette stupide faucheuse en gagne encore plus dans celui d'Azazel et j'aime pas du tout ça ! Il faut que je sème le chaos autour d'elle, pour qu'elle doute de plus en plus de son entourage proche. Il semblerait déjà que son primate et le centaure soient mis hors course puisqu'ils font des corvées ingrates. En revanche, son sorcier et son monstre occulte en guise de nouveaux protecteurs sont totalement aimés et de confiance pour elle. Peut-être devrais-je en toucher quelques mots à Azazel ? La plus grande crainte de Dalia est de se faire trahir et de se retrouver ensuite toute seule, je vais jouer sur ce point sensible. Pourquoi pas intensifier ce qu'il se passe dans sa tête et son corps aussi ? Il me suffit d'une potion et d'un seul contact à un mètre d'elle pour que son côté humain soit en quête de destruction ! Bref, Mia m'apprend tellement de secrets, je me sens si puissante. Azazel sera bientôt à moi, quand Dalia sera anéantie. Dommage de savoir que Mia ne survivra pas longtemps sans la puce.. elle était cool.

— Est-ce que ça veut dire que je vais bientôt mourir si on ne fait rien pour calmer mon côté humain ?

Samuel hocha la tête, cette fois-ci peiné pour la faucheuse.

— J'espère avoir assez de temps pour la déshumanisation !

— Et pour Mia ? Je ne veux pas que Mia meurt, elle est innocente !

Le lémurien ne rajouta rien, puis ouvrit le troisième dossier qui relevait d’un challenge à comprendre pour quelqu'un lambda, mais pour lui, cela ressemblait plutôt à une promenade.

Arrivages des courses. Dossier en cours --> 3 15 4 1 7 5 19 19 5 3 18 5 20 19.

BUUBRVFT.

1- 9 14 20 5 18 9 5 21 18.

2- MFT DPQBJOT.

3- 1 26 1 26 12.

4- FYUFSJFVS.

Dalia grogna à la vue des chiffres qui lui brouillaient le cerveau et des lettres qui ne formaient aucun mot compréhensible.

— C'est quoi tout ça ?

Samuel sortit d'un tiroir de nombreuses feuilles plastifiées qu'il donna à Dalia, tout en se préparant déjà à décoder cette énigme.

— C'est tout simplement des messages codés, il y a deux sortes de codages ici. Le codage chiffré et le codage décalé. C'est normal que tu n'y comprennes rien et que cette idée d'écriture ne te dise rien si tu ne t'y connais pas en informatique ou si c'est un sujet de curiosité qui ne t'intéresse pas. Mais pour moi, c'est super simple à reconnaître et à traduire.

Le lémurien montra du doigt deux fiches, que Dalia regarda plus sérieusement.

— Si je comprends bien, un chiffre ou nombre correspond à une lettre pour les messages qui sont en chiffre et les lettres correspondent en réalité à une autre lettre ? Mais comment tu sais par exemple que c'est une série en lettres décalées et pas un codage inversé ou autre ?

— Par habitude, on apprend les mots ou ensembles de mots basiques. MFT par exemple, ça correspond toujours à LES quand on traduit.

Dalia hocha la tête, comprenant petit à petit les explications détaillées et intéressantes de Samuel. Tout en expliquant, il décodait et le résultat laissa tout de même Dalia perplexe.

3 15 4 1 7 5 19 19 5 3 18 5 20 19 --> CODAGES SECRETS.

BUUBRVFT --> ATTAQUES.

1- 9 14 20 5 18 9 5 21 18 --> INTERIEUR.

2- MFT DPQBJOT --> LES COPAINS.

3- 1 26 1 26 12 -> AZAZEL.

4- FYUFSJFVS --> EXTERIEUR.

— Si tu veux mieux comprendre, d'après moi, ce sont quatre attaques qui vont arriver dans le royaume, je ne sais pas quand, mais je pense que ça ne va pas tarder.

Dalia ne perdit pas de temps pour appeler Lucifer qui arriva une minute plus tard. Samuel réexpliqua au grand patron leurs découvertes et ses hypothèses.

— Donc on est sûrs d'être attaqués. Je vais faire renforcer la sécurité et tenter d'anticiper en montant des plans, même si on n'a pas de détails. Ce qui me dérange le plus c'est que ce foutu Azazel apparaît dans la liste.

Lucifer fronça les sourcils.

— Il reste un dernier dossier, peut-être qu'il nous aidera à en savoir plus, justement.

Samuel ouvrit le dernier dossier sous le regard attentif de Lucifer.

Les copains. Dossier terminé. --> Complices.

1* Animal aquatique K.

2* Sorcière têtue A.

3* Animal dégoûtant O.

4* Être magique G.

Lucifer fronça de nouveau les sourcils, frôlant l'écran d'ordinateur avec son index gauche.

— Je pense que le numéro un correspond à Katharina, la chèvre aquatique que Dalia a tuée dans le réfectoire, le numéro deux je suppose que c'est Amanda Vedix, elle-même. En revanche, pour les deux autres, il va falloir qu'on y réfléchisse et vite !

Samuel continuait de chercher d'autres indices tandis que Dalia tentait de tout assimiler sans devenir folle.

— Et Mia, comment va-t-elle ? Va-t-elle mourir ?

— Elle se repose, de toute façon elle n'a toujours pas assez de force pour bouger, sûrement à cause de la magie que la sorcière lui a transférée pour la contrôler. Ne t'inquiète pas, Dalia, Mia est surveillée par d'autres fées, guérisseuses et par quelques-unes de ses amies. Elle devrait s'en sortir sans problème.

Samuel se tourna vers le grand patron.

— Je pense qu'il n'y a plus rien à tirer de cette puce, mais je vais continuer à travailler dessus. Vous pouvez vous occuper de tout ce qu'il y a de pressant, si j'ai quelque chose de nous, j'appellerais !

Lucifer lui fit un signe de tête respectueux, en guise de remerciements, examina encore une fois toutes les infos, avant de prendre la feuille récapitulative que Samuel lui avait écrite. Puis, sortit de la pièce en entraînant Dalia avec lui jusqu'à son bureau pour une discussion d'urgence.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0