La faucheuse veut être déhumanisée.

5 minutes de lecture

Quelques heures après le retour du groupe dans le royaume des morts, Lucifer avait fait passer tout un tas de tests à Alan Stevens, le nouvel être immortel de Dalia. Il semblerait qu'Alan soit bien plus complexe à comprendre que tous les autres êtres rendus immortels par le biais de la magie. Dalia devait donc en apprendre davantage sur sa création en faisant des séances de connexions avec le corps et l'âme d'Alan.

— Maintenant qu'on en sait un peu plus à propos de mon nouvel être immortel, j'aimerais te parler sérieusement de quelque chose, Lucifer.

Voyant l'air plus que sérieux qu'affichait Dalia, Lucifer demanda à José de raccompagné et surveillé Alan dans la chambre de Dalia.

Une fois seuls les deux dans le bureau, Dalia prit une grande inspiration.

— Je veux être déshumanisée.

Lucifer s'étouffa à cette annonce, ne s'attendant pas du tout à ce discours.

— Pardon ? Est-ce que tu te fous de moi, Dalia ?

— Absolument pas. J'y ai longuement réfléchi et je veux qu'on m'enlève ce foutu côté humain qui prend de plus en plus trop de place !

Le patron se leva de sa chaise, contourna son bureau et posa son fessier de l'autre côté, afin d'être tout prêt de Dalia.

— Tu sais à quel point c'est dangereux ! Je refuse !

— Oui, je le sais. Mais c'est mon choix, c'est pour mon bien. Je ne comprends pas que tu ne veuilles plus alors qu'il y a quelque temps tu voulais que je sois plus dure, et que je fasse abstraction de mon humanité !

— Au début tu étais très performante quand ton humanité avait été oubliée, mais quand tu as revécu ta mort humaine, puis que tu es réapparue après une semaine d'absence je t'ai aidée à doser ton humanité et ton immortalité pour être encore plus performante. Et ça avait fonctionné, tu étais encore plus forte !

— Le temps où tout était en équilibre n'a duré que trop peu de temps ! La part humaine a vite pris le dessus, je ne te l'ai pas dit tout de suite parce que je pensais pouvoir gérer, mais jour après jour je luttais toujours plus et j'ai l'impression de sombrer peu à peu dans la folie, Lucifer ! Je n'en peux plus, je n'arrive plus à être à la hauteur de ce que tu demandes avec ce combat intérieur en même temps !

La faucheuse soupira longuement.

— Si tu ne m'aides pas à être déhumanisée, je vais devenir folle et je vais être hors de contrôle dans très peu de temps.

Lucifer ne savait quoi faire, il savait qu'un être déshumanisé pouvait être hors de contrôle pendant une période plus ou moins longue, l'être devenait très difficile à raisonner, car toute le côté maléfique et le ressenti de vide poussaient souvent à faire d'horribles actes.

— Tu prends d'énormes risques, Dalia. Combien d'innocents vont être tués quand tu ne pourras pas te contrôler ? Combien de fois je vais devoir prendre ta défense alors que tu es en tort ? Combien d'êtres magiques va-t-il falloir pour exécuter cette tâche ? Combien va-t-il en falloir pour te gérer après ? Qu'est-ce qu'il faudra faire si une fois déshumanisée, Azazel profite de votre lien puissant pour te faire vaciller du côté démoniaque ? Et comment vas-tu faire avec Roger et Alan ? Rien ne garantit que tu ne vas pas tuer Roger, Miguel et tous les êtres qui t'ont trahie, tu sais que la déshumanisation enlève les émotions, mais les trahisons vont guider la colère et l'envie de sang.

Dalia se sentit attaquée par toutes les questions de son supérieur, ce qui l'agaça. Elle n'était pas une enfant, elle avait bien pensé aux avantages et aux inconvénients de cette situation, mais malgré toutes les questions qui restaient sans réponse, la balance penchait tout de même vers le choix de la transformation irréversible cette fois-ci.

— Je ne changerai pas d'avis et si tu refuses, alors je trouverai bien d'autres êtres pour m'aider.

Elle se leva de son fauteuil, pour faire face à Lucifer, montrant qu'elle n'avait, une fois de plus, pas peur de lui tenir tête.

— Sache que l'étape de non-contrôle de sa personne après la transformation n'est pas obligatoire, il peut y avoir aucun problème, aucune perte de contrôle, aucun innocent tué, aucun acte à défendre à tort. Si ma décision est ferme et que mes intentions de bases sont bonnes, alors il y a trois fois moins de risque que ça se déroule mal. Mon but est de me débarrasser de toutes ses émotions qui ne sont plus agréables à vivre et qui m'étouffent de plus en plus, je ne cherche pas à anéantir le royaume, mais justement le protéger du mieux que je peux, comme avant, quand je ne ressentais pas de la peine pour tout et tout le monde. Je ne sais pas combien d'êtres il faudra pour me transformer et pour gérer après, sûrement beaucoup au vu des nombreux pouvoirs que j'ai, certains sans même les connaître, et des liens que j'ai avec plusieurs personnes. En ce qui concerne Azazel, je n'ai pas la réponse, je ne sais pas si je pourrais ou non gérer son emprise. Je ne sais pas non plus si mon lien avec Roger, déjà appauvri, fonctionnera ou si je devrai faire en sorte de le déshumaniser aussi. Pour Alan, je pense pouvoir le gérer, il suffit que je me connecte profondément à lui plusieurs fois avant ma transformation et je pourrai le formater sans problème, il pourrait même représenter une issue si jamais je dérape !

Lucifer resta silencieux quelques courtes minutes, assimilant et réfléchissant à de potentielles solutions.

— Il faut absolument mettre plusieurs plans de côté avant de te transformer alors. Tous les êtres qui te changeront et t'aideront doivent être prêts à toute possibilité de déviation. On aussi faire en sorte qu'Alan puisse absolument te remettre sur le bon chemin si quelque chose ne va pas, et on y travaillera aussi sur Roger même si tu n'es plus très d'accord pour le fréquenter, on doit vraiment mettre toutes les chances de notre côté.

La faucheuse soupira une nouvelle fois de savoir qu'elle allait devoir reparler avec ses anciens amis, mais elle était tout de même ravie de savoir que Lucifer acceptait.

— Je crois que je peux encore attendre, pour qu'on puisse se préparer, mais je ne sais pas combien de temps, je sens qu'on ne doit pas prendre trop de temps non plus.

— Je me penche sur ta situation immédiatement, et j'appellerai le plus d'êtres de confiance possible.

Dalia lui sourit à Lucifer.

— Je te remercie infiniment, pour tout ce que tu fais alors que tu pourrais très bien m'éjecter et avoir une faucheuse bien moins problématique.

— J'essaye de nouvelles méthodes, même si mon peuple part en couilles en ce moment et que je dois agir comme un tyran. Avec toi, c'est différent, t'es victime de pas mal de merde, vu que tu es précieuse et que je t'apprécie, je me dois de te protéger.

— Je suis heureuse que tu ne sois plus sans pitié avec moi.

Les deux se sourirent sans rajouter un quelconque mot, puis Dalia retourna auprès d'Alan, dans sa chambre, satisfaite et rassurée de cette conversation avec Lucifer.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0