La faucheuse en cellule de dégrisement.

5 minutes de lecture

La troupe était à peine arrivée dans le royaume des morts après avoir tué Belzebiffle humain, et Dalia avait tout juste eu le temps de se retransformer, que Lucifer les convoqua tous les trois dans son bureau. Ce dernier était debout, droit comme un piquet, le visage sévère et encore plus rouge qu'à l'habituel.

— Je pense que vous savez pourquoi vous êtes convoqués.

— Laisse-moi te dire Lucifer, que ton costume te va super bien aujourd'hui, il moule ton corps musclé à la perfection ! Et..

Roberto posa violemment sa main sur la bouche du squelette qui semblait bizarrement plus guillerette qu'avant leur retour dans le royaume.

Lucifer montra Dalia avec ses mains.

— Pour ça. J'aimerais savoir à quel moment, vous vous êtes dit que c'était judicieux d'aller faire une mission alors que Dalia est complètement pétée !

Roberto paniqua.

— Je te promets qu'on ne le savait pas ! Elle semblait tout à fait normale au début, elle a commencé à agir comme une enfant mais je me suis dit que c'était son côté humain qui ressortait, et après avoir terminé la mission elle s'est montrée plus folle, c'est là que j'ai compris !

— Tu aurais pu me prévenir depuis le monde humain ! Prendre les portails de téléportation et voyager entre plusieurs mondes augmentent les effets de l'alcool, de la drogue ou autre ! Sans parler de la catastrophe qui aurait pu se produire si Dalia avait fait n'importe quoi avec ses pouvoirs !

José prit parole, relevant une incohérence.

— Tu sais déjà que Dalia a bu puisque tu nous as convoqués dans ton bureau, alors même que l'on ne te rien dit. Tu peux tout voir depuis ici, alors pourquoi n'as tu pas agi ? C'est toi le grand patron, tu as aussi des décisions à prendre.

Lucifer se montra en colère.

— Et toi, ne me parle pas de cette façon, comme tu le dis je suis le grand patron et je peux faire ce que je veux de toi et de ta vie. Alors je te conseille grandement de changer de comportement avec moi ! Vous êtes à chaque instant testés et remis en questions pour savoir si vous êtes toujours aptes et dignes de confiance, j'attendais de vous que vous préveniez un problème, mais visiblement vous ne prenez pas assez de protection et votre bon sens n'est pas présent lorsqu'il le faut !

José se retint pour ne pas répondre une nouvelle fois et risquer encore plus sa vie. Lucifer ne rigolait jamais lorsqu'il s'agissait de la sécurité de ses protégés, et encore moins concernant Dalia.

Roberto s'adressa à son patron avec une voix douce, essayant d'apaiser la situation.

— Quelle sera notre sanction ?

— Luciiifeeer, tu as un charme fou !

Le patron regarda Dalia, blasé. Se pinçant les lèvres, il la fit taire par un pouvoir.

— Dalia va passer une nuit au cachot, ça lui fera une cellule de dégrisement. Elle sera surveillée par un de mes gardes ogres et sera bien évidemment loin de Roger et Miguel. Vous concernant, je vais vous faire passer de nouveaux examens, et des tests pour m'assurer que vous êtes toujours aptes, motivés à être ici et surtout pour voir si vous ne me cachez pas des informations importantes.

Les deux protecteurs hochèrent la tête, plutôt satisfaits de ne pas être punis.

Lucifer appela un garde qui ne mit pas longtemps avant de venir chercher la faucheuse.

— Vous pouvez disposez. On fera une mise au point plus tard.

Tous sortirent du bureau. José et Miguel accompagnèrent Dalia et l'ogre jusqu'au cachot qui sera le lieu de vie du squelette pour les prochaines heures.

Passant devant la petite prison du singe et du centaure, le sorcier et le monstre occulte s'arrêtèrent quelques minutes pour donner des nouvelles aux deux prisonniers.

— On a tué Belzebiffle humain. Dalia a récupéré tout son sang, on va le prendre avant qu'elle ne soit enfermée ici pour la nuit.

Roger sursauta à l'entente du prénom de sa créatrice.

— Dalia est au cachot ? ! Pourquoi ?

— Elle était ivre, on ne le savait pas, on s'en est rendu compte à la fin de la mission quand elle a commencé à délirer. Quand on est rentrés au royaume, Lucifer nous a convoqués en nous engueulant. Aucun de nous ne savait que les voyages et téléportations augmentaient les états inhabituels.

Le centaure s'avança vers les barreaux, prenant part à la conversation.

— Donc elle est punie ici, je pense qu'elle aura une autre punition une fois de nouveau sobre. Et vous alors ? Quelles sont vos sanctions ?

Les deux protecteurs se regardèrent en pinçant leurs lèvres.

— On a juste quelques examens à passer pour une remise à niveau et des tests de confiance et fouillage psychologique pour savoir si on est dignes de confiance ou non.

Le singe se révolta.

— C'est dégueulasse ! Lucifer fait du favoritisme ! On aurait été à votre place, on se serait fait tuer !

— Je pense que vous devriez partir avant que Roger ne se mette à crier dans toute la prison.

Les protecteurs hochèrent de nouveau la tête, saluant rapidement les prisonniers, puis rejoignirent l'ogre qui avait déjà enfermé Dalia, sans oublier de lui prendre toutes ses affaires.

— Prenez ses affaires et rangez-les. Le sang doit être au frais, Dalia va s'en servir dans le futur. Bonne fin de journée et bonne nuit messieurs.

— D'accord, à toi aussi !

Voyant qu'ils n'étaient pas les bienvenus dans le cachot, les deux êtres magiques sortirent sans plus traîner. Ils rangèrent les affaires du squelette avant de continuer leur journée en se préparant aux examens qu'ils passeraient bientôt.

Du côté de Dalia, l'ambiance se faisait plus lourde. Elle avait retrouvé la parole à la seconde même ou ses deux amis avaient quitté le cachot.

— Hé toi, l'ogre devant ma cellule ! Comment t'as su que je veux me servir du sang pour plus tard ?

Le garde roula les yeux dans ses orbites, agacé par le manque de civisme de la faucheuse.

— Oh ! Je t'ai parlé !

Il ne la regardait même pas.

— Répond-moi ou je ferai en sorte que Lucifer te vire !

L'ogre soupira, il préférait lorsqu'elle ne pouvait pas parler.

— Tu manques d'intelligence pour être la faucheuse. Si tu as gardé le sang, c'est obligatoirement pour t'en servir dans le futur, sinon ça n'aurait pas d'intérêt.

Dalia resta quelques secondes la bouche ouverte, sans répondre, le temps que les mots arrivent jusqu'à son cerveau.

— Aaaaah ouaiiis, c'est vraiii ! Mais t'es vachement louche quand même. Je signalerai à Lucifer que tu es louche, mon vieux.

— Tu veux pas te taire et admirer la belle cellule dans laquelle tu vas passer un jour ?

— Quoi ? ! Je vais dormir ici ? Lucifer tu me déçois, tu m'entends ? Je pensais que tu me chérirais toujours !

L'ogre se dit qu'il allait passer une bien longue nuit à surveiller ce squelette insupportable qui ne tenait pas l'alcool.

— Hé, tu le trouves comment physiquement, notre boss ? Moi je le trouve vraiment mignon, surtout tout à l'heure, il avait un nouveau costard, bien taillé, qui mettait en évidence ses muscles et son pén..

— Ta gueule ! Je m'en fous de tes fantasmes, de ta vie, de ce qui se passe dans ta tête, ou encore de la façon dont tu vois telle ou telle chose. Je veux juste que tu te taises, que tu te poses quelque part dans ta cellule, en silence, et que tu me laisses faire mon boulot !

La faucheuse auparavant joyeuse et guillerette se rembrunit, prit une petite voix et se recroquevilla sur elle-même.

— Pas la peine d'être si méchant, je voulais faire la conversation.

Dalia s'éloigna de l'ogre, se posant au sol, dans un coin de sa petite prison, comme une enfant triste. L'ogre voyant ce comportement se calma un peu, mais n'en fut pas moins agacé. Pour lui, la faucheuse ne se comportait pas du tout comme elle le devrait en tant qu'être puissant. Peut-être avait-elle fait son temps.

— Foutu alcool.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0