La faucheuse revoit Azazel.

5 minutes de lecture

Dalia s'avança doucement dans le jardin abandonné, jusqu'au banc où se trouvait Azazel, tous deux sous apparence humaine. Son corps brûlait à mesure qu'elle marchait jusqu'à Azazel et son coeur battait la chamade, comme si un stress jusqu'alors inconnu traversait l'entièreté de son anatomie. Mais bizarrement, elle acceptait volontiers ce stress, avec même une part d'enthousiasme et d'excitation.

Azazel se leva en souriant lorsqu'il l'aperçut.

— Bonjour, ma belle Dalia. Je suis ravi que tu m'aies donné un rendez-vous.

— Ne pense surtout pas que je suis là pour sortir avec toi. Je veux et je dois en apprendre plus sur ce lien que j'ignorais depuis tout ce temps. Je tiens à t'informer que je ne suis pas venue seule, mes protecteurs nous surveillent et tout sera rapporté à Lucifer, bien évidemment.

Il invita Dalia à s'asseoir à côté de lui, toujours en souriant, ce qui n'aidait pas la faucheuse à rester impassible.

— Je comprends, c'est normal. Je te dirai ce que tu veux savoir.

Dalia resta silencieuse quelques secondes, afin de pouvoir écouter ce que ses amis disaient dans son oreillette.

— Je ne sais pas par quelles questions commencer. J'ai pas préparé un ordre pour cette discussion.

— Alors pose dans n'importe quel sens, je saurai répondre.

Dalia prit une grande inspiration.

— Explique-moi les réelles raisons qui t'ont poussé à faire ressortir notre lien, dont je ne connaissais pas l'existence, et par la même occasion pourquoi choisir des personnes dans le royaume des morts et en faire des traîtres pour ton compte ?

Azazel pencha sa tête sur la droite, attendri par l'innocence, ou la stupidité de son ex.

— Mais je te l'ai déjà dit, ma belle. Si je l'ai fait, c'est pour toi, pour nous. Je suis toujours amoureux de toi et tu ne sais pas tout ce dont je suis capable lorsqu'il s'agit d'être à tes côtés, ou au moins près de toi. Le jour où tu es morte, tuée par ton ex humain, je t'ai sauvé la vie parce que j'avais eu le coup de foudre en te voyant si pleine d'amour, d'innocence et de vie alors que tu ne fréquentais pas de bonnes personnes. Ce n'était pas ton heure de mort. Je t'ai sauvée, par amour. Je t'ai créée pour que tu puisses vivre une seconde fois, même si je prenais le risque de devoir te tuer une fois de plus, même si je prenais le risque que tu me détestes de t'avoir fait revivre. Tout ça, ce n'était que pour te voir heureuse et pétillante.

Dalia garda le silence, surprise par la tendresse d'Azazel. Mais ses deux amis lui parlaient dans l'oreillette, en lui exprimant de faire attention à la manipulation et à la sournoiserie d'Azazel.

— Lorsque tu m'as banni du royaume des morts, ainsi que du monde humain, tu ne peux pas savoir à quel point ça m'a affecté. Je sais que je t'avais provoquée en kidnappant Roger, mais j'étais désespéré parce que tu ne voulais plus de moi, alors qu'on avait été heureux ensemble. Et que je n'avais pas compris pourquoi tu avais rompu avec moi. Alors j'ai décidé d'utiliser mon côté démoniaque pour réussir à avoir des nouvelles de toi, pour pouvoir te voir. C'est mal, mais c'était ma seule option. Et puis, ça permettra à Lucifer de savoir qu'il y a des personnes faibles dans le royaume, des personnes qui n'ont pas perdu une seconde pour tous vous trahir.

La faucheuse se sentait perdue, entre ses sentiments humains, sa raison, les souvenirs avec Azazel, ainsi que sa façon de la regarder en lui parlant. Elle ne savait pas s'il disait vraiment la vérité ou s'il s'amusait à la manipuler pour réussir à la piéger.

— Dalia, regarde-moi. Je sais que tu doutes. Je peux lire tes pensées. Alors regarde-moi, touche-moi, connecte-toi à moi et tu verras que je dis la vérité.

Roberto ne cessait de dire à Dalia de ne pas entrer dans le jeu d'Azazel, mais elle se sentait comme absorbée, et n'avait aucune envie de ne pas l'être. Alors elle faisait tout naturellement ce que son corps souhaitait.

S'approchant doucement du visage d'Azazel, elle se laissa aspirer par son envie presque viscérale de se noyer dans un baiser. Son ex ne se fit pas prier pour répondre avec plaisir, l'attirant plus près de lui afin de la serrer dans ses bras.

José et Roberto criaient dans l'oreille gauche de Dalia, qui se sépara rapidement de son oreillette, en la jetant loin d'elle, priant pour que ses amis ne viennent pas tout gâcher.

Dans ce baiser, énormément d'informations se transmirent chez l'un comme chez l'autre. Des informations non échangées oralement car trop complexes, ou difficiles à croire. Mais aussi des souvenirs remontant à très longtemps, des images, ainsi que des flots d'amour et de sincérité.

Quand Dalia se recula pour interrompre l'échange, elle se sentit complètement remplie d'un mélange de sensations.

— Azazel.. tu étais sincère alors.. je suis surprise.

— J'aurais pu te manipuler, mais à quoi bon ? Je savais que notre lien trahirait les mensonges. Et tu m'as toujours dis que la sincérité gagnait ton coeur, et je veux de nouveau avoir une place dans ton coeur.

Dalia sourit tendrement avant d'éloigner son corps de celui de son ex.

— J'aimerais que tu me dises qui sont les traîtres maintenant que tu as révélé la vérité.

— Ah ça, je ne peux pas, un pacte est un pacte et je ne le briserai pas. Les enjeux ne vont pas que pour moi, ils vont aussi et surtout pour les personnes qui m'ont aidé. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu fais beaucoup trop confiance à ton entourage, ce n'est pas parce que tu considères le royaume des morts comme ta maison, et les membres y vivant comme ta famille, que tu ne risques aucune trahison. Cherche proche de toi, quelqu'un sait. Quelqu'un connaît les traîtres et pourtant elle te côtoie de près.

Soudainement, Azazel se mit à voler, entouré d'une fumée noire. Dalia se leva rapidement, se retourna et cria à ses deux protecteurs de lâcher Azazel.

— Hors de question ! Il t'embrouille le cerveau, il te manipule !

— Arrêtez ou je vous pulvérise avant de partir avec lui !

Elle réitèra la menace plusieurs fois, en se concentrant pour aider Azazel à redescendre sur terre, luttant contre les nombreux pouvoirs de ses protecteurs.

Après une dizaine de minutes de lutte d'énergie magique, énergie occulte contre énergie puisée dans le lien que Dalia avait avec son ex, les deux protecteurs reposèrent Azazel au sol. Ils savaient que Dalia était têtue et pouvait vraiment partir avec le mal, uniquement pour ne pas abandonner et se montrer plus faible que quiconque. Là, n'était pas leur mission.

Azazel adressa une dernière phrase à Dalia.

— Fais attention à toi Dalia, le danger est bien plus proche de toi que tu ne le penses.

Il regarda José et Roberto avant de disparaître par un trou dans le sol en béton.

Dalia se retourna vers ses amis.

— Ne vous avisez plus jamais de ne pas m'écouter quand je demande quelque chose ! Surtout lorsqu'il s'agit d'Azazel ! À partir de maintenant, vous obéissez à mes ordres, je connais un bon nombre d'informations dont vous n'êtes pas au courant, et que je ne vous révélerai pas, parce que vous pouvez très bien faire partie des traîtres du royaume malgré les examens passés !

Les deux êtres lâchèrent un cri de surprise, étonnés et choqués des paroles de Dalia ainsi que son changement de comportement, qui pour eux ne présageaient rien de bon.

Ils rentrèrent dans le royaume des morts, dans un silence lourd et une amitié fragilisée par les doutes.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0