6- La faucheuse a un coup de mou.

5 minutes de lecture

Une semaine était passée depuis l'assassinat de l'ancien propriétaire du primate, et Dalia ne réussissait pas à se sentir bien. Jamais auparavant cette situation ne s'était produite.

Étant la mort, elle se devait d'être au top de sa forme mentale comme physique, elle devait se faire respecter et craindre. Et pourtant, quelque chose en elle avait changé ou évolué, ça ne lui plaisait pas du tout. Elle ne voulait pas se sentir si faible, comme un humain lambda, parce qu'elle n'était pas humaine.

Était-elle malade ? Allait-elle se sentir de nouveau puissante rapidement ? Ou était-ce la fin de son règne ? Y avait-il un remplaçant dans le royaume des morts, pour lui faire comprendre que sa carrière menait à sa fin ?

Miguel le centaure tentait par tous les moyens de remonter le moral du squelette, mais en vain.

— Allez Dalia, tu vas faire des efforts et te lever immédiatement. Tu ne fais plus rien depuis une foutue semaine et ça commence à être le chaos dans le monde humain comme dans notre royaume. Alors si tu ne bouges pas tes vieux os, tu vas regretter de perdre ton boulot et tu vas définitivement ne plus exister ! Et ça serait égoïste de ta part de ne rien faire.

La faucheuse était parfaitement consciente qu'elle risquait tout en refusant de sortir de son lit, mais tout lui semblait trop difficile.

— Bon, je vois que tu t'en fiches. Et si je te dis que Roger est dans le même état, tu réagis comment ?

À l'entente du prénom de son ami, elle se redressa aussitôt.

— Comment ça Roger est dans le même état ?

Le centaure soupira d'agacement.

—T'as pas compris que si tu ne te bats pas, il ne le fera pas non plus ? Vous êtes liés depuis que tu l'as rendu immortel, et puisque votre relation a évolué, votre lien s'est renforcé au point que vous pouvez ressentir les émotions l'un de l'autre selon les moments et les intensités !

— Tu veux dire que tout ce que ressens depuis des jours, c'est ce qu'il cache en lui ?

— Bien sûr ! Tu croyais quoi ? Qu'il allait être heureux que tu tues son ex-propriétaire ? Même s'il a vécu l'enfer avec lui, il a aussi connu des moments forts heureux et tous les souvenirs doivent terriblement le chambouler. Alors si tu ne te bouges pas, vous allez non seulement dérégler les mondes, mais aussi vous courez vers une mort en quelque sorte.

Dalia roula sur le lit, d'une façon robotique tandis que Miguel lui tendit une fiole remplie d'une liquide verdâtre, pas du tout appétissant.

— Miranda la sorcière guérisseuse a préparé cette potion pour que tu sois requinquée !

— Quels sont les composants ?

— Poudre de scarabée doré, cassis, violette, eau, patte de grenouille, sang de tortue géante, quelques brins d'herbe aspergés de chlorophylle.

La faucheuse grimaça mais but cul sel la fiole. Il était capital qu'elle sauve le monde.

L'effet apparut au bout de quelques minutes. Dalia semblait en pleine forme, très énergique et déterminée, ce qui fit sourire Miguel.

— Parfait. Roger a eu la même potion, mais il faut que tu l'aides. Seul votre lien peut le rétablir complètement et réellement. Alors, la sincérité est primordiale..

— Entendu. J'y vais.

Elle courut à travers le royaume des morts, afin de rejoindre son meilleur et plus fidèle ami.

— Roger ! Nous devons parler, pour notre bien et le bien de tous !

Roger écouta attentivement le résumé d'informations que Dalia avait reçu du centaure. Il sut qu'il devait montrer ce qu'il ressentait, plutôt que de patauger avec les mots.

— J'ai découvert quelque chose Dalia, promets-moi de ne pas être effrayée si je te montre ce que c'est.

— Je te le promets, Roger. Je vais faire de gros efforts pour alléger le poids de notre lien.

— Ferme tes yeux et respire profondément.

Le primate prit les mains osseuses du squelette, les serra très fort tout en fermant les yeux pour se concentrer sur ce qu'il voulait montrer.

Soudainement des images défilèrent sous les paupières de la faucheuse. Cette dernière sursauta mais n'ouvrit ni ne lâcha les pattes du singe, bien trop absorbée par ce qu'elle voyait mentalement.

Une rétrospective de la vie du ouistiti se déroulait et Dalia comprit enfin pourquoi elle s'était sentie si mal durant des jours. Roger n'avait en effet pas toujours été malheureux avec son ancien propriétaire. Au début, il était heureux comme jamais. Roger était traité comme un roi et follement aimé, mais petit à petit son propriétaire avait sombré dans l'alcoolisme et la dépression quand sa compagne l'avait quitté. Laissant ses démons le grignoter, il se défoulait ou appelait à l'aide en se montrant violent. Il fut anéanti lorsque Roger avait perdu la vie sous ses coups.

En devenant immortel grâce à Dalia, le primate avait su pardonner, parce qu'il avait compris les raisons et la détresse de son humain.

Les images disparurent et l'ambiance dans la chambre du ouistiti était fortement triste et mélancolique.

— Depuis quand peux-tu partager tes souvenirs ?

— Depuis une semaine, depuis que Rob est décédé.

— Je suis tellement désolée Roger ! Si tu savais à quel point je m'en veux de l'avoir tué alors que tu l'aimais toujours !

— Ne t'en veux pas, il devait mourir, c'était sa destinée. Tu sais, je suis allé le voir plusieurs fois, de loin, et je l'ai vu se battre contre la maladie et les addictions, je sais qu'il se battait pour s'en sortir mais il souffrait tellement ! Il a fait beaucoup de mal et même si au fond ce n'était pas une mauvaise personne, il n'aurait jamais réussi à guérir, il aurait continué les cruautés et il perdait peu à peu son humanité.

Dalia baissa la tête, ne savant pas quoi répondre.

— Je ne te porte pas coupable ou autre, je ne t'en veux pas. Si tu ne l'avais pas tué de toi-même, je t'aurais demandé de le faire. Parfois, c'est mieux de vivre avec les souvenirs et savoir que la personne en question ne pourra plus causer aucun problème.

— En tous cas, notre lien a beaucoup évolué. Si tu peux me faire part de tes souvenirs, peut-être que je le peux aussi. Et si je ressens tout ce que tu ressens, alors l'inverse peut se produire. Il nous reste plus qu'à voir si d'autres "pouvoirs" vont apparaître.

Le primate hocha de la tête de façon dynamique.

— Et si tu essayais de partager un de tes souvenirs ?

La faucheuse hésita mais essaya tout de même. Après plusieurs essais, un petit flash apparu dans leur tête. Une seule image, celle d'une jeune femme blonde au yeux bleus, souriant tristement.

Dalia ne s'attendait pas à se revoir à ses vingt ans, lorsqu'elle était encore vivante. Elle s'éloigna brutalement du singe, non sans lâcher un cri de surprise.

— Dalia ? Qui est-ce ?

La concernée se sentait affectée d'une terrible envie de pleurer, elle n'en était pas capable puisque c'était un squelette, mais la sensation était réellement très prenante, ce que Roger sentit de façon décuplée.

— Dalia, il faut que tu te calmes, je ne peux pas gérer toutes nos émotions, elles sont trop fortes !

— C'est moi, Roger ! Cette blonde, c'était moi, avant de mourir !

Un lourd silence flottait dans l'air.

— Je suis morte ce jour-là, assassinée par mon fiancé.

Elle partit en courant sans vraiment savoir où elle partait. Sans vraiment savoir si elle allait revenir.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0