3- La faucheuse se met en colère.

5 minutes de lecture

La faucheuse courait dans tout le royaume en criant, à la recherche de Roger qui avait anormalement disparu.

— Bon sang, mais où est ce foutu primate ? Quelqu'un l'a vu ?

Elle avait pour habitude d'être toujours dans le contrôle d'elle-même, et tout le monde la craignait, mais ce jour-là, l'ambiance était tendue tant Dalia était sur les nerfs. Personne n'avait vu le ouistiti et il était impossible qu'il décide de partir de lui-même, sa destinée était aux côtés de la faucheuse et les deux s'en réjouissaient.

— La situation n'est pas normale ! Que quelqu'un se bouge pour m'aider ou je me débarrasserai de toutes les personnes inutiles ici !

Dalia lança sa faux dans le vide sans même regarder la trajectoire, pour appuyer ses menaces. Sans plus attendre, les êtres disponibles dans le royaume des morts s'activèrent pour éviter de s'attirer les foudres du squelette.

Cherchant des indices sur la disparition de Roger, Dalia retournait chaque objet présent dans la chambre de son primate et ne voyant rien qui puisse l'aider, elle entra dans une colère si noire que tout le royaume s'obscurcit brutalement. Plus rien ne présageait de bon tant que la faucheuse n'aurait pas Roger de nouveau à ses côtés.

Après des heures de recherche, un centaure rouge galopa jusqu'à Dalia, un papier en main.

— Nous avons des nouvelles, Roger a été kidnappé. Un mot a été déposé pour toi.

La faucheuse sauta sur le papier pour le lire.

"Ma belle Dalia,

Comment te portes-tu sans ton stupide petit singe esclave ?

Au gré de mes envies, je vais et je viens à travers le royaume, sans même être surveillé ou fouillé. Quel ne fut pas mon plaisir lorsque ton sac à puces s'est retrouvé malencontreusement évanoui dans ma sacoche. Que dirais-tu de le voir une dernière fois avant qu'il ne meurt ? Je te laisse une chance de te faire pardonner pour le mal que tu as fait. Si tu veux dire adieu à ta bête, rends-toi le plus vite possible dans la gare abandonnée des humains. Attention, tu n'as que jusqu'à 18 heures.

Affectueusement, Azazel."

Dalia poussa un cri de rage, elle ne pouvait pas croire que son ex essayait encore de lui mener la vie dure.

— Azazel a kidnappé Roger ! Il faut absolument que j'aille le sauver sinon il va mourir !

L'entièreté du royaume des morts poussa un cri de surprise et d'aberration. Comment Azazel avait-il pu à ce point tomber si bas ?

— Je vais t'emmener Dalia, je peux aller très vite et il ne te reste plus que quelques minutes avant qu'il ne soit trop tard. Allez, monte !

Le centaure se tenait assurément devant le squelette, lui indiquant de monter sur son dos de cheval. La faucheuse hésita mais monta rapidement, il était question de Roger, elle était prête à tout pour le sauver.

Le portail entre le royaume des morts et le monde humain s'ouvrit. Tous les êtres encourageaient Dalia et son comparse, tandis qu'ils s'éloignèrent à toute vitesse vers la gare abandonnée.

Il était dix-sept heures et cinquante-sept minutes quand le nouveau duo arriva à destination. Il ne restait plus que trois minutes pour sauver la vie de Roger et Dalia était plus prête que jamais à en finir avec la vie de son ex démoniaque.

— Azazel ! Montre-toi sale fourbe !

Ce dernier se téléporta derrière Dalia, sous forme d'un humain plutôt agréable pour les yeux. Quand la faucheuse se retourna, elle ne put s'empêcher de soupirer face à l'éternel comportement immature de son ex.

— Toujours incapable d'assumer ton apparence de démon, à ce que je vois. Bon, où est Roger ?

Le primate apparu contre un mur, ligoté, en sueur et avec un air totalement absent.

— Il est amorphe grâce à ce que je lui ai donné, mais il ne va pas tarder à revenir parmi nous, histoire que tu lui dises adieu.

Le squelette sauta sur Azazel avec une fervente envie de lui arracher la tête et le coeur le plus brutalement possible. Mais le démon fut plus rapide, ayant anticipé l'attaque, il fit apparaître un cercle de feu tout autour de Dalia.

— Et si tu me disais pourquoi tu perds ton temps à vouloir me pourrir l'existence ?

— Parce que tu es à moi, tout simplement. Nous deux ensemble c'était l'apothéose ! Toi tu gérais le royaume des morts et moi les Enfers, tout le monde nous craignait ! Je ne t'ai pas donné l'autorisation de rompre avec moi, de vouloir faire bande à part et de te révolter comme une grande !

La faucheuse ne put s'empêcher d'éclater de rire nerveusement.

— Je n'appartiens à personne ! Je suis ma propre patronne, que tu le veuilles ou non. Je décide de ma vie et tu n'en fais pas partie. Roger est mon partenaire, le meilleur que j'ai pu avoir et je ne repartirai pas sans lui, vivant.

Azazel se renfrogna, son ego avait encore pris un sacré coup.

— Je ne peux pas te tuer Azazel, mais je peux suffisamment t'affaiblir pour que tu ne remettes plus les pieds dans ma vie !

Le concerné haussa les sourcils, un petit sourire en coin de lèvres. Il pensait avoir le dessus sur la faucheuse, mais il avait oublié à quel point son ex était rusée et prête à tout pour accomplir ce qu'elle avait en tête. Fréquentant souvent de nombreux êtres magiques, Dalia s'était liée d'amitié avec des sorcières et des fées, qui lui avaient raconté beaucoup de secrets intéressants.

Elle savait depuis quelque temps qu'il existait un moyen d'affaiblir Azazel avec le sang d'une grenouille violette extrêmement rare. Après cette découverte, elle était partie à la quête de cet animal pour avoir quelques coups d'avance sur son ex et certaines autres races démoniaques de la même lignée.

Sortant de sa poche une petite fiole de sang violet, elle agita le flacon sous les yeux de son ex.

— Ta bête noire, mon cher parasite ! Du sang de grenouille violette, cherché et prélevé par mes soins, il y a un sacré bout de temps maintenant ! Que dis-tu d'être privé de certains pouvoirs que tu aimes tant ?

Le démon sauta sur la faucheuse mais cette dernière le paralysa sur place, aidé par l'énergie pompée dans son ami le centaure.

Dalia ouvrit la fiole, puis ne perdit pas de temps avant de jeter quelques gouttes violettes sur le corps d'Azazel, dans sa bouche et ses yeux. Elle tira ensuite violemment le coeur battant dans sa poitrine.

Le démon perdit l'apparence humaine qu'il avait prise, son souffle était coupé, ses yeux semblaient brûler et sa bouche débordait de mousse.

— Mince alors, je crois que tu fais une réaction allergique ! Tu as perdu la capacité de te transformer en humain, par conséquent tu ne peux donc plus ouvrir de portails dans le monde des mortels et pour couronner le tout, tu vas être bloqué dans les Enfers pour le reste de ton existence. Quel dommage d'être banni du royaume des morts, par la faucheuse elle-même !

S'assurant que le squelette était en position de force, le centaure s'avança pour libérer le ouistiti qui était à présent parfaitement éveillé et hors de lui.

Azazel disparut dans un nuage de feu et Dalia accourut jusqu'à Roger.

— Oh mon dieu, Roger ! Tout va bien ?

— Ouais ! Je te remercie d'être venue me sauver des griffes de ce salopard !

— Comment j'aurais pu survivre si je devais me débrouiller toute seule ? !

Ils se prirent dans les bras en riant, puis le centaure leur indiqua de rapidement monter sur son dos pour partir avant de se faire repérer par des humains trop curieux.

De retour au royaume des morts, tout le monde les attendait pour les accueillir joyeusement.

— Azazel ne sera plus un problème pour qui que ce soir ici ! Et nous avons notre Roger !

Tous les êtres célébrèrent ces nouvelles autour d'un bon festin, dans une atmosphère colorée.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0