Le plus beau des cadeaux

7 minutes de lecture

C'était encore la nuit quand mes grands yeux noisette s’ouvrir, puis je me levais de mon lit toujours d'un air normal, vide, sans sentiments dansent une valse tourbillonnante dans mon corps poser sur le sol tel une goutte de pluie tombent seul sur la terre humide et ravager par les parts de malheurs, mais une innocence inconnu venais adoucir ces malheurs sens fin. Je regardais au tour de moi pour chercher mes lunettes sur ma table de chevet, mais elles n'étaient nul part, je cherchais comme même cependant en vain. Puis quand j’eus trouvé mes lunettes, je regardais enfin devant moi, toutefois un désordre inouï était dans ma chambre, pourtant hier ma chambre était très bien ranger, mais pourtant maintenant tout était devenu désordonner. Après avoir rangé ma chambre, je pris mon portable dans mes mains puis avant de l'ouvrir, je vis l'heure : 7 h 27 min, après avoir regardé, je me précipite dans la cuisine pour me préparer quelque chose a manger, j’entends mon téléphone sonner, puis je me tourne vers mon portable pour voir que j'ai reçu des messages sur mon discord, bien sûr, je n'ai pas le temps, je répondre ou regarder. Quelque temps, plus tard, je sors de ma maison, puis arrivé dans le bus, je m'assois sur un des sièges du fond. Je vois une jeune femme arriver, puis je regarde bien la femme quand je remarque qu'elle ressemble à Yuki, je marche vers la jeune femme pour dire : « Bonjour », la femme se retourne pour m'adresser un triste : « Bonjour », puis, je la regarde attentivement avant, je lui demandais :

- Vous connaissez Yuki Fu Hana ?

La jeune femme concernée baisse la tête encore plus triste, je baisse la tête à mon tour, mais cette fois par honte, quand j’entends :

- Oui... Je connais Yuki ! Hélas...

- Pourquoi, hélas ? Désolée madame si mes questions sont trop brusques...

- Oh, non ne vous inquiétez pas, mon enfant, je... Bon, vous pourriez venir me voir pour en savoir plus ?

- Euh, euh... Oui, mais ou vivait vous ?

La jeune femme écrit sur un papier sont adresse puis me donne le bout de papier en souriant. Je prends mon téléphone en main pour regarder l'heure, le bus s'arrête avant que je n'eus le temps de regarder. Devant mon lycée, je regardais comme pour chercher mon ami, mais il n'est pas là, puis je comprends qu'il doit déjà être dans la classe à attendre, donc je marche jusqu'à ma classe, je m'arrête pour vérifier si c'est bien la mienne, oui, c'est bien elle, alors j'entre sens réfléchir. Je vois Natsu me saluer joyeusement, puis quand je fus assis à c'est coter, il me dit en chuchotent :

- On peut aller voir ma cousine après les cours ! C'est cool non ?

Je le dévisage tristement puis je m'exclame :

- Je ne pourrais pas, j'ai quelque chose de prévu ! Désolée...

- Pas grave ! C'est quoi ce truc de prévus ?

- Eh, rien de très importent...

Il me regarde perplexe comprennent que je mentais, quand madame Alisson arrive dans la classe, toute souriante ; la jeune femme regarde tous les élèves quand elle remarque que Yuki est absente puis elle demande a toute la classe :

- Ou est Yuki Fu Hana ? Ce n'est pas à son habitude de ne pas être là !

Je regardais mes amis d'un air interrogatoire, quand Momo ce leva et dit tristement :

- Madame, elle est à l'hôpital...

La maîtresse la dévisagea d'un air soucieux, elle répondit pour calmer l'air que la classe avait pris :

- Bon, alors nous allons commencer le cours...

Tous les élèves ouvrir leur cahier pour aller a la page précise mais je sentait un mal flotter dans la pièce, ceci me décourageais, j'avais l’impression de savoir d’où venait ce mal, bien d'une élèves stresser par je ne sais point, la jeune fille cherchais a ne rien faire, elle essayais toute tactique de tricherie mais personne ne s'édais a ces gaminerie puis quand elle vu que mentir en disent qu'elle avait mal a la tête ne marchais pas, elle préféra directement demander qu'on face son exercice, en disent : « Tu peux faire cet exercice à ma place et je te passe un peu d'argent, avec l'argent que j'ai ça ne va pas être très compliqué !» , une fille qui était près d'elle accepta ; celle qui avait accepté n'était pas bête alors elle pris le cahier avec les exercices de l'autre fille et posa le cahier près du premier de la classe : moi ! Elle croyait que je n'avais rien vu de ce qui c'était passer, alors elle croyait sûrement que j'allais me faire attraper dans ce piège minable. Les cours étaient terminées dans deux petites minutes, alors je fessais tout pour terminer vite ce que je fessais, quand je me souvain de la jeune femme qui devais m'attendre depuis six minutes (j’espérais qu'elle comprendrais)... Tout était terminé enfin, j'entendis une personne dire derrière moi :
- Naofoumi, tu viens ? - Vient où ?

- Bah, tu ne te souviens pas, on doit aller voir Yuki...

- Ah, oui, mais je t'ai déjà dit que je ne pouvais pas, désolée !

Alors Natsu me fit un signe pour me dire pas grave, et il partit avec le reste de mes amis...

Seul, j'avançais dans le jour, qui se transformait de plus en plus en nuit, quand un grand bâtiment de riche se trouva devant mes yeux épater par la beauté de la maison, puis je regardais le bout de papier ou l'adresse était écrit, puis je regardais l'adresse de la maison, oui, c'étaient bien les mêmes, donc cette femme vivait ici. J’hésitais a sonner mais une chose me poussais a vouloir sonner, puis sens le vouloir mon doit glissa sur le bouton... J'entendais des cris apparaement deux personne se disputais en se criant dessus, quand une voix sent sentiments, une voix si froide, comme si elle ne pensait pas et ne vivait pas : un robot, répondit :

- Bonjour, pour quelle raison êtes-vous là ?

- Euh, je suis là pour... Euh... On m'a donné rendez-vous !

- Donnez une preuve.

- Appeler vos maîtres !

Le robot appela la jeune femme et l'avertit de ma présence puis quand enfin, on m'ouvra, je me posais t'en de questions sur cette femme, c'est cri que j'avais entendu : j'avais une peur terrible, je regardais la maison d'un air sus-pais. La jeune femme me proposa du thé, puis elle commença par me dire :

- Dans le bus, tu m'avais demandé si je connaissais Yuki Fu Hana, je me trompe ? Et j'ai répondu oui, bien enfaîte nous la connaissons, mais je ne pense pas qu'elle voudrais nous revoir après ce que nous avons fait... Veux-tu que je te raconte ? Je la regardai quelque temps quand je répondis sur de moi :

- Oui ! Enfaîte, je suis ça mère !!

Mon regard devin trouble, je ne regardais plus son visage, mais le sol, je ne bougeais plus du tout, car cette peur avait changé en haine, quand je me souvins de ce que Yuki nous avait dit en pleurent : « J'ai plus de famille, je suis seul, abandonner », ce souvenir avais tout changer de ce que je pensais de ces gens, je sentais comme une tristesse dans les yeux de la femme comme si quand elle avait dit que c'était ça mère, elle avait eu un souvenir douloureux...

- Tu sais je... Je... L'aimais... Mais on a été obligé de la laisser... Comment va-t-elle ?? Demanda la mère de Yuki Je remontais la tête pour lui dire avec douleur :

- Mal, très mal, elle a des risques de mort, elle est peut-être déjà morte en ce moment même. Elle a été percutée par un camion, en sortent du lycée, ça, c'est parce qu'elle était seule à ce moment, seul très seul si vous aviez été là pour la protéger elle ne serais pas dans cet état... Vous pourriez au moins aller la voir à l'hôpital, s'il n'est déjà pas trop tard... La jeune femme s'arrêta pour admettre avec un hochement de tête. La femme m’accompagna dehors puis me dit un joyeux « Au revoir », elle rentra chez elle.

Et moi aussi, je partis chez moi...

✧✧✧

J'étais seule, triste, perdu dans mes panses, je pleurais parce que je savais qu'elle n'avait pas beaucoup de chance de vie, je la regardais en pensant à sa vie, je ne voulais pas qu'elle parte si tôt ; je voyais la machine où on voyait les battements de cœur baisser de plus en plus, je regardais la machine avec une douleur au ventre, plus sa débandais plus j'avais peur que ce soit finit dans quelques minutes, puis je vis une jeune femme approcher de Yuki, je me précipitais pour aller voir qui été t elle mais je ne la reconnaissais pas, elle me dit : je voyais la machine où on voyait les battements de cœur baisser de plus en plus, je regardais la machine avec une douleur au ventre, plus ça débandais plus j'avais peur que ce soit finit dans quelques minutes, puis je vis une jeune femme approcher de Yuki, je me précipitais pour aller voir qui été t elle mais je ne la reconnaissais pas, elle me dit : » Je la dévisage en répondent : « Oui, je suis Sakura, votre fille ? », elle répond par un « oui ». Après quelque temps, je me relève et pars, quand la jeune femme part elle aussi.

✧✧✧

un mois c'était si vite écouler, nous partons tous les jours voir Yuki, pour avoir de ces nouvelles, et elle se portais pas vraiment à merveille, en plus il était l'heure d'allais la voir, alors je sortais du lycée, pour marcher vers l’hôpital. On était en traîne de marcher dans l'hôpital quand...

✧✧✧

J'entendais des bruies normaux, mais quand le signale pénétrais au cerveau, je n'arrivais pas à l'exprimer donc je pensais juste. J'avais comme une impression de douleur au cœur, ma respiration était très lente et ça me fessais très mal, ma poitrine se levais puis se reposais sens cesse, mais je combattais le mal, puis... Mes yeux s'ouvraient pour voir des visages connus, des larmes, je ne pouvais pas encore parler, mais je pouvais voir des visages et entendre des bruies familier, mais bouger étais impossible...

Annotations

Vous aimez lire Yuki Fu Hana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0