Aujourd'hui, je me suis assis côté soleil

de Image de profil de cyrilnicolaicyrilnicolai

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Aujourd'hui, je me suis assis côté soleil
Aujourd'hui, je me suis assis côté soleil. Ses rayons affolés foncent sur moi, pour ceux qui ne s'étaient pas encore jetés sous les roues du train. Ils transpercent mon cœur, le font repartir ; Ils le font battre pour une bonne raison. Loin de l'absurde vers lequel ces trains fantômes nous mènent, loin de la gueule tragique du quotidien et des lendemains terribles, je suis allé me brûler les doigts en toute sérénité. Cette étoile, elle est à moi.

Qui je suis n'a pas d'importance, puisque je suis l'homme. Prenons n'importe lequel, ça fera l'affaire. Un homme parmi des milliards d'autres privilégiés. Une routine, des trajectoires. Rien de nouveau sous le soleil comme on dit, mais qu'on se mette à le regarder, le soleil, à l'accepter dans notre vie, et chaque jour sera un voyage différent.


Illustration : Artae
PoésieContemporainEssaibonheurréflexionsnouvellelyrismesoleil
Tous droits réservés
7 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

CLIMATChapitre9 messages | 2 ans
SOLEILChapitre9 messages | 2 ans
TRAJETSChapitre2 messages | 2 ans
MOUVEMENTChapitre1 message | 2 ans
VOYAGEURChapitre3 messages | 2 ans
CHEMINSChapitre0 message
PASSAGERSChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0