Toujours le poing levé

de Image de profil de Josiane AmselemJosiane Amselem

Avec le soutien de  J-T150901, korinne, Guy de Grenoble 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Toujours le poing levé
Elle venait d’avoir 13 ans lorsque l’on conduisit Ariane dans une pièce où 250 filles, en récréation, se défoulaient… Une idée lui traversa l’esprit : “Je suis chez les fous !”. Elle sentit ses poings se fermer, sa mâchoire se durcir tandis qu’une seule pensée tournait en boucle dans sa tête : “Tu vas t’en sortir ! Tu vas t’en sortir ! Tu vas t’en sortir !”
Des 6 ans passés au Bon Pasteur du Puy-en-Velay, Ariane en a gardé la volonté farouche de “s’en sortir”.
Elle a connu beaucoup de galères, notamment le passage dans sa vie d’hommes violents, mais elle a su tenir bon, toujours, envers et contre tout.
Depuis longtemps déjà, Ariane éprouve l’envie de partager ces moments de vie où se mélangent, la joie et la lutte pour survivre.
Lorsque, par hasard, on s’est trompé de chemin, il est certes impossible de revenir en arrière, mais, il est toujours possible de franchir les murs, d’escalader les collines, pour essayer de retrouver notre Chemin de Vie, dont les aléas et nos mauvais choix, nous ont éloignés.
Nous ne sommes pas là par hasard et lorsque nous avons l’impression de n’avoir servi à rien, c’est que nous ne sommes toujours pas sur le bon chemin, alors reprenons contact avec notre boussole intérieure, elle nous mènera là où nous devons aller.
Tous droits réservés
5 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

La crèche vivanteChapitre5 messages | 2 ans
Le "Grand Jour" est arrivéChapitre2 messages | 2 ans
Un coeur se met à battreChapitre6 messages | 2 ans
Nous faisons connaissance...Chapitre2 messages | 2 ans
Nouvelle approche de la finChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0