Dimanche 22 décembre

Une minute de lecture

En ce dimanche soir, le monde paraît plus terne aux yeux d'Arthur. Il est assis à sa table, les mains posées sur le bois vernis avec son téléphone posé entre deux. Son regard en fixe l'écran affichant un SMS de son contact "Solène <3 <3 <3"

Slt !
Ce soir, je reste chz moi, A demain!
Bisou.

Il ne sait que faire, se lève pour faire à manger, va se rasseoir, essaye de lire un livre, d'écrire. Il se motive pour aller acheter un pâtisserie naine à la boulangerie du coin, revient en panique en se rappelant qu'il avait mis une casserole sur le feu... Bref, il fait n'importe quoi !

N'y tenant plus, il attrape son chat qui l'observe depuis son repaire au milieu du salon et accomplit son rituel. Puis, il court se couvrir les yeux à la cuisine. Il n'ose plus rester trop longtemps dans son salon qui a commencé à prendre l'odeur de Solène. Il pianote impatiemment des doigts de la main gauche, compte chaque seconde en espérant que l'autre se manifeste.

  • Oula, tu m'as l'air tendu toi.
  • Où t'étais passé ! Il a crié sans faire exprès, se force au calme.
  • Relax mon bro' ! Je suis arrivé aussi vite que j'ai pu de... enfin bon. Qu'est-ce qui te tracasse ?
  • Pfff... Pourquoi elle vient pas ce soir ?..

Un silence lui répond, jusqu'à ce que l'enfant garçon se mette à rigoler.

  • Hé ! C'est pas drôle !
  • Oh que si ! Tu es accro !
  • Quoi ?! N'importe quoi !
  • Oh que si.
  • Nan.
  • Si.
  • Nan !
  • Tu vas continuer longtemps ?
  • Je suis pas accro, argue-t-il, boudeur.

Le silence revient à la charge, d'autant plus insupportable.

  • J’ai une surprise pour toi.

Il attise sa curiosité. Arthur ne répond pas, attend qu'il en dise plus, mais le silence arrive pour la troisième fois. N'y tenant plus, il rouvre les yeux, se voyant alors... seul, mais avec son chat lové sur un film de Noël et un petit papier plié en quatorze.

« Mon petit doigt m’a dit qu’elle en raffole ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0