18

3 minutes de lecture

Une nouvelle journée s'annonce sous le signe de douces vacances. Arthur vient de se lever à onze heures passées, ayant spammé les parties de jeu jusqu'à quatre heures du matin. Il veut absolument battre Solène sur son propre terrain.

Il sert la ration habituelle pour le chat en baillant si fort qu'il en fait fuir le propriétaire de la gamelle ! Il ouvre tranquillement le journal en voyant son colocataire revenir à pas feutrés, s'abritant derrière les pieds de chaise pour progresser droit vers sa chasse du jour. Le garçon est tenté de lui faire peur derechef, mais une petite voix dans sa tête le lui déconseille fortement. Il se replonge donc dans la lecture du Fantas'Time, admirant la couverture du jour montrant un gobelin avec une fausse paire d'oreilles de Mickey en train de tirer un wagon rempli de lingots d'or. Un titre mouvant s'affiche : Disney s'en met plein les poches !

Messieurs-Dames, nous y sommes ! La date tant attendue par des millions de fans à travers le monde vient de tomber pour le territoire français. La saga Star Wars clôture aujourd'hui le dernier volet de la troisième trilogie ! Abandonnez tout ce que vous faites ! Allez réserver vos places et moquez-vous des américains qui ne l'auront que dans deux jours, le temps de patienter dans la file d'attente. (...)

La créature vient de quitter le cadre de l'illustration par la droite, alors qu'un autre arrive par la gauche, cette fois-ci affublé d'une robe de Daisy. Arthur remarque à peine son air contrarié, trop absorbé par l'article qui enchaîne sur des interviews d'acteurs.

  • MIAOU !

Il sursaute ! Ses doigts se crispent sur le papier alors que ses yeux voient le chat presque en train de feuler devant lui. Le téléphone posé à ses côtés, avec un petit mot « Appelle-là ou je vide tes comptes en fournitures pour chat ! »

  • Ok ok ! Du calme.

Si Tarti' s'allie à l'autre... Il est foutu ! Devant l'acharnement du chat, il s'incline et commence à pianoter le numéro passé la veille au soir. Ça sonne ! Il prie secrètement pour qu'elle ne réponde pas, pense à tout ce qu'il pourrait faire de plus utile, comme repriser ses vieilles chaussettes, mettre un cale sous le pied avant droit de sa table, changer l'ampoule des toilettes, chasser les fées squattant son grenier...

  • Allo ? Raté !
  • Euh, oui ! C-c'est Arthur ! Tu te souviens de moi ?
  • Arthur ! Bien sûr que je me souviens, nigaud va ! Elle a un don pour lui faire changer d'humeur en deux secondes.
  • Arrête ça !
  • Quoi ?
  • Ça !
  • Oh ! Il entend un rire de l'autre côté du combiné. Tu me donnes quoi en échange ?
  • Du gâteau ?...
  • Vendu ! Mais du coup, tu m'appelais pour quoi ?
  • Euuuuh... Tarti' le dévisage avec insistance, plie l'oreille droite, signe qu'il fasse preuve de courage. Je voulais t'inviter ! Je... Je dois te faire un gâteau du coup !
  • Attends attends... Tu avais prévu que je te fasse du chantage ?
  • Euuuh.... Oui ?
  • ...
  • T'es toujours là ?
  • ... T'es pas croyable.
  • C'est oui alors ? Il prie qu'elle accepte, tout en se maudissant intérieurement de sa petite voix.
  • Oui ! On aurait dit un cri du coeur. En fait, j'attendais cet appel, gros bêta va. Elle finit sa phrase sur un ton plus calme où perce un je-ne-sais-quoi qui fait frémir son interlocuteur.
  • Super ! Euh... ce soir, chez moi à 18h ?
  • Non !
  • Mais mais...
  • J'ai dit oui mais, aujourd'hui, j'ai un chat à fouetter ! Demain ?
  • Demain !
  • Super génial ! A demain alors !
  • Oui, à demain !

Il s'empresse de raccrocher pour effectuer une danse de la joie. Soudain, il s'arrête, en pleine panique. Il a oublié de préciser l'heure !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0