10

Une minute de lecture

Tout va bien. Arthur comate avec son chat sur les genoux après le taf’. Il adore son canapé, ne le quitte que rarement. Si vous voulez tout savoir, c’est celui de ses grands-parents. Le cuir s’est craquelé sous les assauts du temps. Leur petit-fils adoré s’est contenté de mettre plusieurs draps dessus afin de le rendre plus accueillant pour son postérieur. La manette gît, déchargée, à côté de lui. La flemme l’empêche d’aller la brancher, il préfère caresser son chat qui ronronne comme un moteur d’avion à côté de lui.

Son téléphone sonne. C’est sa banque qui l’appelle. Il décroche avec un début d’angoisse qui, il l’espère, n’est que paranoïaque. Après quelques courtoisies échangées, l’homme à l’autre bout du fil lui demande si tout va bien. Arthur ne comprend pas. Il lui rétorque qu’il y a eu un pic dans ses dépenses sur les derniers jours. Il appelle pour s’assurer que ces achats sont bien de lui.

Des achats ? Le malaise grandit en lui. Mettant le conseiller en haut-parleur, il va voir son compte client.. 398102… et… il retrouve dans ses frais de sortie trois lignes… pour un livre, un arbre à chat et une console. C’est lui qui a tout payé ! Aaaaaaaaaah ! Ça pique les yeux !

  • Monsieur ? Monsieur ? Tout va bien ?
  • Oui oui… merci au revoir.

Arthur raccroche en déglutissant difficilement. La peur de l’autre revient au grand galop.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0