9

2 minutes de lecture

C’est fou comment un simple baiser peut résoudre tant de problèmes. Arthur est dans une sorte de coma, affalé sur son canapé favori en faisant aller une ficelle de droite à gauche devant lui.

Tartiflette essaye de l’attraper, se prenant visiblement pour un terrible félin chassant sa proie ! La journée s’est déroulée sans accrocs. Le travail est toujours aussi calme, bien qu’aujourd’hui, cela ne l’avait pas le moins du monde gêné. Il avait serré des mains et réalisé quelques croquis pour un client lui ayant commandé deux nouveaux concepts de jeux de société sur le thème de Pâques. Ces entreprises… Elles ne perdent pas une seconde, toujours à prévoir une fête en avance. Passé 17h, il était rentré dans l’optique de retrouver son chat, vérifier s’il était toujours en vie. Entendez par là qu’il lui a donné un reste de pâté vieux de plusieurs jours.

Son téléphone vibre. Il y jette un œil, c’est sa sœur. Arf. Il préfère ne pas répondre, le place en mode silencieux. Une autre sonnerie survient, c’est sa porte d’entrée. Il gémit, ne souhaite pas devoir se lever. La personne insiste pourtant. Bien que maugréant, il cède donc et se dirige vers la prote qu’il ouvre sans grande motivation.

Oh joie ! C’est la postière ! Elle penche la tête sur le côté en arborant son habituel sourire. Il ouvre grand la bouche en forme de ‘’O’’ sous l’effet de surprise. Ses longs cheveux blonds tressés dépassent de sous son bonnet aux couleurs pourpre de Noël et or de la poste. Elle semble cacher quelque chose dans son dos. Il la trouve craquante.

  • Salut ! J’ai quelque chose pour toi. Elle le tutoie ? Non mais non ! Ça va encore me le casser !
  • P-pour… pour moi ?
  • Tiens ! Elle lui montre un gros colis qu’il prend de ses mains tremblantes.
  • Euh… C’est pas un peu tard pour faire des livraisons ?
  • Tututu ! Elle prend une voix fière. A la poste, nous n’avons de cesse de nous améliorer pour proposer un service toujours plus qualitatif à nos fidèles clients ! Elle semble réciter une leçon, il la trouve un brin ridicule avec son index dressé haut vers le ciel.
  • Mais, ça ne répond pas à ma question ! Comment vous saviez que je serai là à ce moment précis ?
  • Secret elfique ! Elle lui tire la langue avant de se saisir d’une liste à sa ceinture, probablement pour examiner la suite de ses livraisons.
  • Euh…bah.. Merci.
  • Simplifier la vie, c’est notre métier ! Elle s’éloigne avec la satisfaction du travail accompli. Oh, et tu peux me tutoyer. Je suis censé remplacer encore une semaine mon collègue, on va se revoir ! Surtout si tu reçois aussi souvent des colis, veinard va !

Oh oui ! Il lui fait un vague salut en refermant la porte. Ses pieds le ramènent à son canapé, le regard dans le vague. Ce mois de décembre se déroule bien mieux qu’il ne l’avait espéré ! Il ouvre le colis sans trop y faire attention, son esprit repassant en boucle la scène. Occupé à graver la voix angélique dans sa tête, il découvre alors… mince alors ! Une console de jeu, c’est Noël en avance ! Il s’empresse de l’essayer alors que Tarti’ le fixe de ses yeux bleus, un bout de ficelle dépassant de sa gueule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0