6

2 minutes de lecture

Quelle journée épuisante ! Arthur arrive enfin à refermer sa porte après avoir expulsé la moindre particule de neige hors de chez lui. De nature méticuleuse, il s’empare d’un sèche-cheveux et s’attela à faire fondre les derniers restes de neiges collées à son manteau. Le travail achevé, il prit la direction de sa cuisine en lisant le journal du jour. La première page affiche son gros titre en large et en travers sur toute la feuille : Noël est-il en péril ?

Plus intrigué que réellement effrayé, le lecteur se prit à lire un extrait de l'article :

(…) C’est au tour des salariés de la prestigieuse Noël & Cie d’annoncer l’état de grève jusqu’à nouvel ordre. Cette annonce, fracassante en début du crucial mois de décembre, inquiète fortement les actionnaires qui voient déjà le prix de leurs actions chuter en bourse. Mr. Noël, éternel PDG de Noël & Cie n’a pas souhaité répondre à nos questions sur le sujet, à l'inverse du représentant des rennes de Noël & Cie qui s’est exprimé avec des mots forts et poignants :

« Nous n’accepterons plus de devoir réaliser nos livraisons affublés de ce faux nez rouge ! »

- Jackie Ri, représentant du SRN
(Syndicat des rennes de Noël)

La bataille pour la livraison des cadeaux continue ! Nous vous tiendrons informés, jour par jour, de l’évolution de l’affaire. (…)

Et bien, si même les rennes s’y mettent… Arthur soupira en refermant le journal, allant s’asseoir sur son épargnée canapé. De l’autre côté de la table en face de lui se trouve l’impressionnant arbre à chat. Deux yeux de félins brillent de manière fugace dans l’ombre d’une petite niche située à deux mètres de haut.

  • Oulaaah… J’ai trop peur ! Ricana Arthur en tapotant la place à côté de lui.

Un grondement lui répondit, aussitôt suivit d’un saut finement calculé de la part du chat qui manqua de peu de lui sauter sur la main ! Heureusement, son maître supposé avait prévu le coup et s’était esquivé dès qu’il était sorti de sa cachette.

  • Raté ! Il rit d’autant plus en voyant l’air courroucé du chaton.

Hélas, il finit tout de même par donner sa main en pâture… Trop gentil le gamin ! Tandis que de petites griffes se plantaient dans la chair tendre, son regard s’attarda sur une tasse posée à côté du journal. C’est sa tasse préférée, celle avec un lutin en plein saut dans une piscine de requins. De la fumée s’en échappe. Tiens ? Il se pencha pour s’en saisir. La tasse est brûlante et contient du thé aromatisé au jasmin, son préféré ! Que ?!.. Il repose le récipient d’un geste tremblant, ce qui a pour effet d’en renverser quelques gouttes sur le tissu vert posé sur la table. Il se relève à demi en serrant fort contre lui le chat miaulant à tout-va.

  • Qui… Qui est là ? Chuchote-t-il.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0