5

Une minute de lecture

Un autre colis lui a été posté ce matin… un arbre à chat !

Ah ah. Très drôle.

De mauvaise grâce, Humain aida le facteur à faire pénétrer l’imposant colis dans son salon.

Le facteur... ou plutôt, la factrice ! Le vieux gentil monsieur barbu s'est métamorphosé en une jolie femme. Elle remplace son collègue pour le mois. Trop occupé il paraît. Il balbutie quelque peu devant elle, hypnotisé par ses yeux verts dépassant de sous le bonnet. Le chaton lui saute soudainement à la jambe, ça fait rire la postière.

  • Et bien, joyeux votre petite boule de poils ! Elle se baisse pour l’attraper, sans complexe, Humain attend la curée… le chaton se laisse faire ! Décidément, il est jaloux !
  • Ouais. Il s’appelle Norbert.
  • Norbert ?! Elle dévisage le chat, comme si elle tentait de s’imaginer l’appeler Norbert. Mais c’est immonde !
  • Oui oh ! J’avais besoin d’un nom !
  • Pourquoi pas Tartiflette ?
  • Parce que Tartiflette, c’est mieux que Norbert ?
  • Non, mais c’est amusant ! Déjà, vous pourriez hurler TARTIFLEEETTE, ou le surnommer Tarti’… et puis ça sonne mieux, voilà !

Arthur n’était pas totalement convaincu, mais après tout, pourquoi pas. Et puis il ne savait pas comment dire non à ce regard émeraude le fixant avec un air rieur. Il hocha silencieusement de la tête alors que la jeune femme s’éloignait déjà, rabattant un peu plus son bonnet pour cacher ses longues oreilles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0