3

2 minutes de lecture

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !

Arthur se réveille en sursaut, une douleur explosant au niveau de sa jambe droite ! Le chaton vient d’y planter ses griffes toutes mimi, surpris par la sonnerie stridente !

  • Miaou miaou miaou !
  • ça va… ça va…

Sa main va à lui caresser le poil à maintes reprises alors qu’il ignore du mieux qu’il peut la multitude de petits couteaux lui déchirant la chair. L’animal finit par relâcher la pression, non sans cesser de trembler. Son maître le prit dans les bras en s’élançant vers l’entrée. Objectif : éviter une autre sonnerie ! Il ouvrit la porte à l’instant où un gentil vieux monsieur à la longue barbe et à chevelure immaculée allait sonner pour la seconde fois.

  • Et bien ! Quel entrain ! Arthur remarqua le logo de la poste avec un bonnet rouge le couvrant à moitié sur son gilet. J’ai un colis pour vous !
  • Arf… vous ne pouviez pas utiliser la boite aux lettres, père Noël ?
  • Oui, bien sûr. Maiiiiis ça aurait été bien moins amusant !

Arthur rattrapa de justesse un lourd colis du bras gauche, l’autre serrant toujours le petit animal contre son cœur. Le postier tenta bien de lui caresser la tête, mais préféra reculer après s’être fait feuler au visage.

  • La bonne journée, Arthur, oh oh oh !

Il inclina brièvement la tête avant de reprendre son circuit infini. Arthur le regarda franchir la masse enneigée entre sa maison et la suivante. En fait… tout était blanc autour de lui ! De sa bouche s’échappent déjà des volutes de vapeur. Ça ne fait rien, le froid lui fait du bien. Une petite langue vient lui lécher le cou, il rit en commençant à ouvrir l’emballage, le chaton s’est accroché à l’écharpe mise à la va-vite. Ça chatouille ! La curiosité s’empare de lui à mesure que l’objet se dévoile à ses yeux.

C’est un livre ! Assez lourd qui plus est.

Quel genre de bouquin ?

Oh…

Il rentre chez lui, posant alors sur la table de la cuisine… « Mon premier animal de compagnie » Aha… très drôle. Le chaton ronronne contre sa jambe, il est bien le seul être heureux dans cette maison ! Même pas une carte de remerciements pour mes efforts… Pff. Dehors, des enfants jouent dès le matin. Si c’est comme ça. Il attrape le chat et s’élance à nouveau vers l’extérieur après s’être correctement équipé pour le froid. Une boule-de-neige manque de le toucher alors que le chaton miaule à tout va !

  • Hey ! Attention !

Son cri attire l’attention des gamins qui s’orientent instantanément vers lui et sa peluche vivante. Des « Oooooooh il est trop mignon ! » sortent de leurs petites bouches. Le truc mignon en question tente bien d'échapper aux mains avides voulant le caresser... peine perdue... Arthur le tient fermement en place. Tous deux échangent un regard promettant de terribles vengeances...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0