2

Une minute de lecture

7h00. L’heure habituelle pour se lever. Mais ce matin n’était pas comme les autres. Ce matin, le réveil fut sonné à 6h00 à grands renforts de « miaouuuuuuuuuuu !! »

Arthur s’inclina rapidement, bien trop vite pour espérer avoir dans un futur proche la moindre emprise sur le chaton turbulent. Ce dernier le suivit jusqu’à la cuisine, ne cessant de ronronner en manquant de le faire trébucher.

Le garçon approchant de son vingtième anniversaire finit enfin par prendre place à sa table, obéissant à ses réflexes d’homme solitaire. Un bol de lait avec des céréales au chocolat en regardant un dessin animé pour enfant à la télé. Sentez la virilité embaumer la pièce !

Ça n’allait pas durer… Son nouveau colloque bondit sur la table, queue et oreilles dressées hautes en le fixant de ses yeux couleur océan. Arthur sembla enfin le remarquer, chercha à lui faire une grattouille au niveau du cou, mais le chaton s’esquiva bien vite ! Il prit une autre bouchée en l’observant plus attentivement. La petite boule de poils noirs avait été livrée sans mode d’emploi. Il ne savait pas comment s’occuper d’un autre être vivant. Il avait réfléchi à prévenir la fourrière, mais la simple pensée des démarches administratives à réaliser avaient eu raison de lui.

Après un temps excessivement long à finir son petit-déjeuner, un discret ‘’Bip’’ à son poignet lui fit remarquer qu’il allait être l’heure de partir au boulot. Il se prépara donc pour le grand froid en laissant au chat un bol à l’identique du sien.

  • Attends que les céréales soient devenues mous avant de les manger, c’est meilleur !

Il claqua la porte sur un chat vexé, mais impuissant face à sa grande carrure. Il se promit de lui acheter des trucs à manger sur le retour.

(…)

En revenant le soir avec des croquettes, il eut la surprise de voir le bol vidé de son lait, avec les céréales regroupées en un petit tas sur le côté, comme si quelqu’un les avait scrupuleusement triés. Le chat fixe intensément le paquet de croquettes.

  • Miaou !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0