Petite histoire d'appartement (dernier étage du système Crétacé)

de Image de profil de Paula BingPaula Bing

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Petite histoire d'appartement (dernier étage du système Crétacé)

- Ecoute Denver, je dis juste que tu pourrais faire un effort quand même. Je m'époumone toute la journée pour protéger nos oeufs, je surveille les ptérodactyles, je fais fuir les vélociraptors, je fais attention à ce que personne ne nous vole rien et Monsieur (elle avait un insisté sur le Mon-sieur) qui revient pénard de sa petite virée me dégueulasse tout le nid avec ses pattes pleines de boue ! Non, vraiment chéri, t'es pas sympa.

Denver renifla. Trop fort visiblement puisque par son souffle nasal, il arracha la branche faisant office de balais que Dina tenait entre ses mâchoires.

-Cette fois s'en est de trop ! Dit-elle exaspérée. Je te laisse gérer notre progéniture et le lopin de terre et je vais chez ma soeur !

-Ta soeur ?!! S'écria Denver. Mais trésor, tu n'y penses pas ! Elle habite de l'autre côté du lac ! Et s'il y a une urgence ?! S'inquiéta t-il.

-Et bien débrouille-toi ! N'es-tu pas le grand, le majestueux et terrifiant Tyrannosaurus rex ?!

Denver pris au piège par sa vantardise ne répondit rien mais entreprit d'inspecter minutieusement ses orteils, tentant par ce réflexe enfantin d'apitoyer sa compagne en réveillant son côté maternel.

-Tu sais bien que sans toi, je suis perdu. Finit-il par avouer.

Dina secoua la tête.

- Allez ma petite caille sans aile, laisse-moi nettoyer le nid, toi, vas te détendre sous les Ginkgos ! Tiens, regarde, je t'ai rapporté une cuisse de tricéraptops !

Dina, sous son air malicieux, esquissa un sourire.

- Très bien, mais si tu... Elle interrompit sa phrase, subitement estomaquée et émue.

- Laisse-donc. Reprit-elle. Tout ceci n'a plus d'importance, regarde mon chéri.

Denver vit alors le plus petit des oeufs se mettre à bouger, se fissurer et enfin craqueler, laissant apparaitre un mini tyrex tout dégoulinant de liquide visqueux qui, avec impudence, éternua une bave sirupeuse.

- Et bien, tel père tel fils, chuchota avec tendresse Dina à l'oreille de son compagnon troublé.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Jurassic Love Story

Lancé par Opale Encaust

C'est le défi le plus audacieux et le plus crétacé que j'aie jamais soumis...
Racontez-moi une histoire d'amour avec des dinosaures.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0