On attend quoi ?

2 minutes de lecture

 Il grimpa sur le capot d'une voiture, enleva sa capuche, dévoila un crâne rasé, plissa deux iris bleu acier prêtes à se battre, fronça les sourcils, leva son poing vers le ciel. Les yeux étaient rivés sur lui, le discours pouvait commencer.

 — Wesh les gars ! C'est quoi ce lire-dé ? Vous comptez vous laisser faire ?

 La foule répondit négativement à l'unisson.

 — Et ben nan ! On va pas s'laisser cracher sur les pompes ! Ces tar-bas d'mes deux méritent une bonne leçon. On va leur montrer qui c'est que c'est les bohnommes ici. C'est nous les patrons, personne d'autre ! Nan sans déc' les mecs, on n'est pas des putains de tapettes, on va s'les faire ces enculés ! Merde quoi ! On est chez nous putain ! Ces types s'en prennent à nos daronnes, à nos sœurs, à nos gos, à gosses, à tous ceux qu'on aime !

 La masse autour de la voiture grandissait, chacun se rassemblait autour de ce leader inespéré, qui montait désormais sur le toit de la bagnole. Des cris d'accords et de plaintes contre l'envahisseur se manifestaient un peu partout dans la rue.

 — Ils ont pas le droit ces fils de pute, on va bien leur faire comprendre ! Pour qui ils s'prennent ? Ils débarquent de nulle part et ils se croient tout permis ? C'est mort ! C'est not' putain de planète, qu'ils se foutent bien ça dans l'crâne ! Et si ça rentre pas c'est nos balles qui y rentreront ! Allez les frères, je compte sur vous, tout le monde compte sur nous ! On n'est peut-être pas nombreux et on sait pas combien ils sont, mais je sais qu'on est bien plus balèzes que ces salopards. Ensemble, unis, à bloc !

 Déjà, les locaux avaient réunis battes, couteaux, fusils, flingues, débris et toutes armes blanches qu'ils pouvaient imaginer. Une clameur enveloppait le quartier, couvrant à peine la voix puissante du jeune homme au pantalon troué.

 — Vous verrez, quand ils verront qu'on arrive, ils vont vite fait retourner dans le trouduc' de l'univers ces connards spatiaux ! Dix yeux et même pas foutus d'avoir des couilles, on va leur montrer c'que ça fait d'en avoir ! Pour le futur de notre race, pour le futur de nos mifas, pour notre futur tout court ! Assez bavassé, on y go les gars ! Tous, avec moi !

 Les suspensions de la caisse la firent osciller quand il sauta sur l'asphalte. Il poussa un dernier hurlement d'exhortation, qui emplit de courage ceux qui l'entendirent. Deux cents personnes se ruèrent sur le vaisseau de métal noir planté entre deux HLM. Ainsi avait commencé la bataille désespérée opposant les habitants de Vitry aux Glürgs de Xuntô.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0