07. TIMIDE

Une minute de lecture

Aujourd'hui, il pleut. Cela n'entame pourtant pas le moral du jeune garçon qui attend sous le porche, car il sait qu'elle va bientôt apparaître. Elle, c'est la jeune fille qu'il observe tous les matins depuis quelques temps, à l'entrée de la boulangerie.Elle n'est pas plus belle que les autres, mais elle n'est pas plus moche non plus. Pourtant, il y a ce petit quelque chose chez elle qui lui plait beaucoup, sans qu'il ne sache dire exactement de quoi il s'agit. Il s'agit peut-être de ses yeux ; à moins qu'il ne s'agisse de son sourire, même si elle ne l'affiche pas tout le temps. Quoi qu'il en soit, elle ne le laisse pas indifférent et cela change beaucoup de choses pour lui.

Quelque chose hurle en lui pour l'inciter pour la rejoindre et lui parler, mais il n'ose pas. Il reste sur place, terrifié à l'idée de lui parler. Que lui dirait-il, de toutes façons ? Et elle, que lui dirait-elle ? Il n'ose pas l'imaginer, ayant peur de sa possible réaction.

Voilà qu'elle sort, à présent. Elle a un croissant à la main et un sourire, un de ceux qu'il aime tant, s'est formé sur son doux visage. Alors, il sourit lui aussi, quoi qu'un peu béatement, caché de l'autre côté de la rue. Mais le bonheur est fugace, car elle a déjà tourné au coin de la rue en direction du complexe éducatif. Le jeune garçon s'empresse de la suivre sans vraiment faire attention aux autres passants pour ne pas perdre de vue son rayon de soleil matinal. Depuis le temps, il a appris à ne plus tenir compte de leurs regards étonnés.

Tout ce qui compte, c'est elle.

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0