01. RAPIDE

Une minute de lecture

Ce soir, la pleine lune est claire et haute dans le ciel. Elle illumine les jardins du parc Güell comme à son habitude mais cette nuit quelque chose est différent. Tout est calme. Pas un seul oiseau ne chante, pas un seul brin d'herbe ne bouge. On aurait pu croire que tout était figé, comme mort, si la neige ne tombait pas. Pourtant, des pas vifs brisèrent le silence. Un homme courait, paniqué. Il regardait droit devant lui dans une course effrénée, comme si sa vie en dépendait.

A en juger par l'énorme grognement qui retentit derrière lui, c'était sans doute le cas. De toutes façons, son instinct lui hurlait de ne pas s'arrêter pour lui demander.

La bête se rapprochait de plus en plus. Petit à petit, foulée par foulée, elle le rattrapait. Et elle ne le lâcherait pas. Tel un animal venu du froid, son pelage se confondait à merveille avec son environnement. Mais ça, l'homme n'eut pas le temps de le voir.

Elle lui sauta à la gorge, laissant une longue trace rouge à même le sol.

Elle avait faim... tellement faim...

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0