08. TORDU

Une minute de lecture

Comme à son habitude, Samuel arriva en classe une dizaine de minutes avant le début du premier cours de la journée. Non pas qu'il soit matinal ou particulièrement assidu, mais cela lui permettait de profiter du calme environnant et d'écrire un peu. D'autres élèves étaient parfois présents, mais il ne leur parlait pratiquement pas, sauf pour quelques paroles d'usage et autres banalités affligeantes.

Le seul à qui il parlait volontiers était Vino.

Le voici d'ailleurs qui arrive, marchant d'un pas léger mais sûr, dans ses habits blancs. Un détail sautait aux yeux de tous : aujourd'hui, il était également accoutré d'une paire de lunettes de soleil en forme d'étoiles et d'un panama. Samuel ne put s'empêcher de rire un peu en le voyant. Son ami était déjà venu en cours avec des tenues plus ou moins extravagantes, mais cette fois il s'était surpassé.

  • Hey, pachuco ! Comment vas-tu, amigo ? demanda le jeune homme en passant une main dans ses cheveux bouclés.

Un petit rire niais plein de mépris lui répondit alors qu'il retirait ses lunettes et s'installait à côté de Samuel.

  • Salut Peggy, rétorqua Vino. Content de voir que tu as réussi à trainer ton derrière jusqu'au fond de la classe ! Ça n'a pas été trop dur ? demande t-il d'un ton faussement inquiet.

La dénommée Peggy le gratifia de son majeur relevé bien droit.

  • Tu sais ce qu'on dit, continua Samuel. In vino veritas...

Rouge de honte, la jeune fille se cacha derrière une de ses amies.

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0