02. DIVISÉ

2 minutes de lecture

Assis sur le canapé du salon, Samuel sommeillait tranquillement devant la télévision lorsque la porte s'ouvrit, laissant place à une jeune fille en pyjama.

— Et ben, c'était du sérieux à ce que je vois ! dit-elle en réveillant son frère qui s'empressa de grommeler.

— Ouais, c'était du sérieux. Mais c'était surtout naze, en fait. Rappelle-moi de ne plus me fier aux goûts de Zack, son marathon de l'horreur a failli me faire mourir d'ennui.

— A voir comment tu t'es assoupi, je n'en doute pas une seconde. Tu veux manger quelque chose ? Une chocolatine, peut-être ?

— Non merci, je préfère encore un pain au chocolat. Tu peux me passer le pichet, s'il te plaît ?

Sara soupira et lui tendit un broc remplit de lait frais sorti tout droit du réfrigérateur. Ce qu'il pouvait être pénible, son frère, quand il se mettait dans son état actuel ! Elle qui avait espéré que les choses changent en venant habiter chez lui, elle avait pu constater que son caractère n'avait pas changé, ou alors très peu.

Son frère avait toujours le chic pour lui rappeler à quel point ils pouvaient être différents. Néanmoins, elle n'allait pas baisser les bras pour si peu, et si elle avait envie de dire « chocolatine » plutôt que « pain au chocolat », ça ne serait pas son frère qui l'en empêcherait. Et puis, « chocolatine » était un mot qui résonnait bien mieux à ses oreilles. Mais Samuel ne perdait rien pour attendre...

Elle préféra néanmoins changer de sujet.

— Et sinon, tes expéditions nocturnes avec Vadim et Saadia, ça se passe comment ?

— On en a déjà parlé, rétorqua son frère.

— Oh, ça va ! Je ne compte pas vous accompagner, tu le sais bien. J'ai juste pas envie que tu ailles t'escagasser je ne sais où, c'est tout.

— Ok, ok... Excuse-moi, dit son frère en croquant dans une tartine de blé qu'il venait tout juste de recouvrir de confiture. Je sais ce que je fais, t'inquiètes pas. Mais quand même...

— Mais quand même... J'vais me laver, tiens ! répondit la jeune fille d'un ton un peu plus froid qu'elle ne l'aurait souhaité. Tu pourras y aller après, ça te réveillera.

Décidément, la vie avec Samuel n'était pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé. C'était toutefois largement préférable à sa vie d'avant, ce qui fait qu'elle ne changerait sa situation pour rien au monde, ou presque. Et puis, il reste son frère avant tout.

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0