Épilogue

3 minutes de lecture

Juin 2018 - Oaktree, Michigan, USA

C'était un rêve. Ou plutôt un cauchemar. Un cauchemar qui lui avait tenu compagnie pendant presque vingt ans.

Micah rêvait du soir ou il avait retrouvé le corps agonisant de son petit frère, juste à temps pour lui dire qu'il l'aimait une dernière fois. Juste à temps pour assister à son dernier souffle. Pourtant cette nuit là, le rêve était différent. Il se trouvait bien dans la ruelle de Phoenix, proche de la maison où il avait grandi. L'endroit semblait différent. Moins sombre. Moins lugubre. Le corps de Tommy ne se trouvait pas sur le sol froid. En se tournant vers la sortie de la ruelle, Micah se trouva face-à-face avec Tommy. Un Tommy adulte, et resplendissant de lumière. Tommy resta silencieux et immobile. Il resta là, souriant. Et Micah se réveilla.

Son téléphone indiquait 03H34 du matin, pourtant Micah était seul dans le lit. Les draps du côté de Daniel était encore tiède, ce qui signifiait que son amant se trouvait probablement toujours dans la maison. N'entendant rien venant de la salle de bain, Micah se dirigea vers le rez de chaussée, vêtu de son seul pantalon de pyjama. Il trouva Daniel assis sur la balancelle de la véranda, une tasse de thé fumante à la main et le regard dans le vide. Lorsque Micah s'installa aux côtés de son partenaire, Daniel tourna son beau visage vers lui et un magnifique sourire éclaira son regard. Micah avait rencontré Daniel il y a environs un an, et demain cet homme incroyable deviendrait son mari, pour le meilleur et pour le pire.

Beaucoup de chose avait changé au cours des six derniers mois, depuis que Micah et Nicolas avait trouvé un remède pour la Fièvre Grise, et que Daniel avait vaincu Zachary Wolf dans un duel d'alpha. Daniel avait renoncé à son poste de CEO de Phartap en faveur de son beau-frère, Benjamin. Cette décision avait surpris beaucoup de monde dans la ville de Oaktree, du côté des métamorphes et du côté des humains mais Benjamin faisait de l'excellent travail et Micah comprenait ce qui avait poussé Daniel à prendre cette décision. La création de PharTap avait un objectif : trouver un remède pour la Fièvre Grise. Maintenant que cet objectif était rempli, Daniel était passé à son objectif suivant : changer la place des Sans-loups dans la culture métamorphe. Avec Adam, Daniel avait d'abord ouvert un refuge pour Sans-Loups. Le refuge était placé à l'extérieur du territoire de la meute de Oaktree, pour que tous les Sans-loups, peu importe leur origine puissent en bénéficier. Le refuge accueille une grande variété de personne, en passant par des jeunes d'une dizaine d'année rejeté par leur famille, et allant jusqu'à des adultes qui n'avait pas réussi à s'adapter dans le monde humain. Il y avait aussi un système de soutien pour les familles ayant des enfants Sans-Loup et pour les Sans-Loups ayant des enfants possédant les gènes de transformations. Le refuge avait aussi pour objectif de changer les lois des métamorphes en faveur des Sans-loups, mais aussi pour les protéger, maintenant que leur utilité était connu de tous. C'était un beau projet et un travail de longue haleine, mais Daniel s'y était investi corps et ame, avec le soutien totale de Micah.

La clinique de Micah avait toujours autant de succès auprès des métamorphes et Micah avait maintenant des loups solitaires comme patients, avec l'autorisation de Daniel. Charlotte avait donné naissance à une petite fille, Claire, en Janvier et la petite fille faisait le bonheur de ses parents. Sa relation avec Leah aussi était porteuse de joie et d'espoir, et la famille Walker rendait visite à Micah et Leah une à deux fois par an.

Il y avait aussi eu des changements dans la meute de Oaktree. Les relation avec la meute du Lac restait un peu tendu mais courtoise depuis que Damien Brennan avait pris la position d'Alpha, après la mort de Zachary Wolf. Hugo avait choisi, sans grande surprise de suivre Bella en Alaska, où la famille de sa douce l'avait accueilli à bras ouvert, lui donnant une place dans la garde personnelle du Premier Alpha. John, le fils de Louis White, était rentré à la meute après son Onpse, à la grande joie de son père. Daniel lui avait donné le poste de Hugo et le jeune homme apprenait rapidement sous la tutelle de son père.

Oui, tout allait bien dans la petite ville de Oaktree. Loin semblait le temps où il se trouvait dans son misérable petit appartement à Phoenix. Micah avait trouvé ce qu'il cherchait à Oaktree. Il avait trouvé une maison magnifique, un homme incroyable. Il avait trouvé la force de donner une seconde chance à sa famille. Micah était heureux et profondément satisfait de sa vie actuel. Touchant du bout des doigts la joue de son amant avant de poser un tendre baiser sur ses lèvres, Micah murmura en embrassant Daniel :

— Je t'aime P'tit Loup.

FIN

Annotations

Vous aimez lire AnemaryColin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0