Chapitre 16

12 minutes de lecture

Rapport d'attaque en présence d'humain n°11756

Lieu : Ville de Oaktree (territoire de la meute de Oaktree, dirigé par Daniel Chanteloup)

Incident : Attaque sur plusieurs chiens proche d'habitation humaine, et soupçon de culpabilité dans un meurtre d'humain fille du bois

Loup(s) impliqué(s) : Rogue inconnu

Cause de l'attaque : Loup Rogue

Sentence : Mise à mort le voir date , par Daniel Chanteloup , Alpha de la meute de Oaktree.

Témoins : Louis White ( Bêta de la meute de Oaktree) et Hugo Brown (Bêta de la meute de Oaktree)

Rapport rédigé par Daniel Chanteloup pour l'Alpha Premier Maximilien Gentry le date fiche.

Finalement les vacances de Thanksgiving arrivèrent. Leah et sa famille avait prévue de passer une semaine à Oaktree, du mercredi au mercredi. Comme Micah travaillait ce jours là,ce fut Charlotte qui partit chercher leur soeur à l'aéroport. La nouvelle relation entre Leah et Charlotte réchauffait le coeur de Micah, et il ne se lassait d'entendre les conversations téléphoniques des deux filles, ou encore les partie de Skype qu'il faisait à trois parfois. Cette nouvelle chance à être une famille de nouveau était un petit miracle, et il comptait en profiter un maximum. Ces dernières semaines, depuis que Daniel et lui avait eut une sérieuse conversation sur les attaques sur la meute de Oaktree, le temps était passé à une vitesse hallucinante. Nous étions déjà à la fin de l'automne et l'on pouvait sentir l'hiver approcher à petit pas. La première fois que Micah avait rencontré Daniel nous étions encore au début de l'été, les arbre était d'un vert tendre et le ciel bleu s'étendait loin au dessus des pics montagneux. Et puis l'automne s'était installé, les pulls et les manteaux avaient été ressortis des placards alors que les forêts environnantes prenait une vibrantes couleur rouge et or, parsemer du vert sombre des pins immenses. Le ciel plus souvent gris que bleu avait semblé se rapprocher de plus en plus de la terre, enserrant la petite ville de Oaktree entre le Lac Michigan et les montagnes. Etant un garçon du Sud pur et dur, Micah n'était pas un grand fan du froid et l'hiver et son premier hiver dans le Michigan n'avait pas été très réussi. Sa soeur avait juste rit de son malheur et lui avait dit que cela prendrait un peu de temps mais qu'il s'habituera rapidement à la vie dans le Nord. Micah avait été plutôt sceptique face à cette affirmation, mais maintenant qu'il avait Daniel dans son lit toutes les nuits, l'hiver ne lui semblait plus aussi terrible à affronter.

Sa relation avec Daniel en général était parfaite sur bien des points. Comme tous les couples, ils avaient parfois des petits accrochages et des malentendus mais rien de très grave. Une semaine après la dernière attaque, Micah avait définitivement emmenagé chez Daniel. Concrètement cela ne changeait pas grand chose, si ce n'est qu'il avait maintenant des casseroles et des DVD en double. Micah avait mis collection de photo sur l'un des murs de leur chambre, ajoutant juste des photos de lui et Daniel.

Une autre chose qui avait changé ces derniers temps, était l'attitude des autres loups de la meute de Daniel vis à vis de Micah. Si aucun d'entre eux n'avait été hostile à Micah depuis sa présentation, il se sentait vraiment accepté que depuis qu'il avait soigné Marilyn, une louve Oméga très apprécié des membres de la meute de Oaktree. Micah avait eu la surprise de sa vie en découvrant une autre louve Gamma de la meute dans sa salle d'attente à la clinique, patientant afin que Micah examine son fils, qui souffrait visiblement d'une bonne grippe. Depuis ce jour là, pour éviter que sa secrétaire ne se doute de quelque chose, il avait ouvert un créneau d'une heure en fin de soirée, après la fermeture officiel de sa clinique pour soigner les métamorphes. Parfois Nicolas venait l'aider, mais la plupart du temps il faisait tout cela seul. Micah ne demandait pas non plus d'argent aux métamorphes, car il savait à quel point la question des soins médicaux pesait sur le peuple de Daniel. Celui ci avait d'ailleurs essayé de payer pour les consultations, mais Micah avait refusé. Après une courte dispute, ils étaient parvenu à un accord : Daniel lui remboursait les fournitures utilisées, et lui donnait des médicaments destinés aux métamorphes exclusivements. Pour dire la vérité, Micah appréciait de plus en plus ces consultations spéciales. Il aimait parler avec les métamorphes, apprendre à les connaître. Et il aimait la confiance et le respect qu'il recevait en retour.

Le lendemain de l'arrivée de la famille de Leah était le jeudi de Thanksgiving et toute la famille s'était réunis. Maureen et Ginny avait décidé de passer les fête de cette année dans la meute pour laisser la fratrie Blake entre eux, pour leur premier thanksgiving ensemble depuis des années. Micah aurait bien voulu que Daniel se joignent à eux, mais il avait un déjeuner tardif de prévue avec la meute. Toutefois, il avait promis d'être présent le soir. Pour le déjeuner, il ne serait donc que neuf : Charlotte, Jim, Brandon, Thomas, Leah, Nathan, Jonathan, Juliet et bien sure Micah. Comme Charlotte était enceinte de sept mois et demi, elle ne bougeait plus de son canapé et Micah avait proposé d'aider Jim à faire la cuisine. Il était donc arrivé tôt le matin, en passant par un marché pour avoir des ingrédients le plus frais possible. Lorsqu'il arriva, la maison était étrangement calme et silencieuse. Jim, qui était déjà aux fourneaux, l'informa que Leah et Nathan avait pris les enfants pour les emmener faire du tourisme autour du Lac Michigan et qu'il serait de retour vers treize heures, pour le repas.

A midi cinquante, la table était mise, la dinde cuite à point, et les multitude de plats multicolores se trouvait sur la table ou dans la cuisine. Pile alors que Micah pliait la dernière serviette, une voiture se gara devant la maison et des voix se firent entendre. Nathan, le beau-frère de Micah, fut le premier à entrer dans le salon. Nathan était un bel homme, grand et large d'épaule, avec un corp de nageur. Il portait ses cheveux brun court et avait bouc élégant. Ses yeux bleus était chaleureux et son sourire avenant alors qu'il se présentait, serrant la main de Micah. Micah l'apprécie immédiatement. Ensuite trois petits monstres entrèrent en courant. Jonathan avait deux ans de moins que Thomas et Brandon, et il allait sur ses sept ans. Le petit garçon était le portrait craché de son père, en plus jeune évidemment. Jonathan avait juste hérité des cheveux blond de sa mère et de sa grand mère. Leah entra en dernier, portant sa cadette, Juliet, âgée de tout juste quatre ans sur sa hanche. Elle salua Micah avec une bise sur la joue et un grand sourire. Micah lui rendit son étreinte avec joie, et tourna son regard vers la petite fille endormie. Il sentit son souffle s'arrêter un moment alors que son coeur ratait un battement. Juliet était le portrait craché de Tommy au même âge. La petite fille avait la même forme de visage, la même bouche, le même nez. Même sa chevelure d'un blond cendré et ondulant doucement rappelait son frère décédé. Et ses yeux. Les yeux vairons que Micah avait partagé avec son frère et avec leur mère. Lorsqu'enfin, il détourna le regard de sa nièce, il tomba sur les yeux compréhensif de Leah.

Bientôt, ils passèrent tous à table et pendant un instant, ils furent tous silencieux, se gavant de l'excellente nourriture. Durant le repas, la conversation fut nourrie, sans silence embarrassant, et si Micah regretta de ne pas partager ce repas avec son amant, il passa un très bon moment entouré de sa famille. Une fois que tous les plats furent nettoyés et que la cuisine fut remis en ordre et que les enfants furent mis devant un film, les adultes se réunirent dans la cuisine pour une pause café avant de commencer à sortir les restes pour le repas du soir.

— N'empêche que je suis bien curieuse de savoir comment vous vous êtes rencontré tous les deux? demanda soudainement Charlotte, en désignant du doigts Leah et Nathan.

Intéressé aussi par la question, Micah se pencha en avant, avide. Ce fut Leah qui répondit à la question, souriant tendrement à son mari.

— C'était en 2003, il me semble, au début de ma troisième année au MIT. J'avais entendu qu'un expert donnait un cours sur les animaux sauvages, et j'y suis allée par curiosité. J'étais assise à côté de Nathan ce jour là, et il m'a invité à dîner après la conférence.

— C'est une belle histoire dit Micah.

— C'est vrai acquiesça Nathan, et pour ne rien gâcher la conférence était fascinante. Encore aujourd'hui je possède tous les bouquins écrit par Théodore Clancy.

Merci pour les petits miracles, Micah n'était pas entrain de boire lors de l'annonce de Nathan, ou sinon il aurait surement recracher le tout sur Nathan. Il ne pouvait en revanche pas en dire autant de Charlotte, qui s'étouffait en riant dans sa tisane. En réponse au regard interrogateur de Leah, Micah leurs expliqua :

— Il se trouve que Théodore Clancy est mon ex-compagnon, nous avons rompu il y a un peu plus de un an.

Un éclair de compréhension traversa le regard de Leah, qui commença aussi à rire.

— Le monde est vraiment petit ! conclut Nathan, secouant la tête. Son sourire trahissait toutefois son amusement.

Daniel adorait la période de Thanksgiving. Lorsqu'il était enfant, la famille Chanteloup passait toujours les fêtes ensemble. Ses parents prenaient une semaine de vacances et les emmenaient lui, Maria et Adam dans un coin perdu du pays. Ils faisaient du camping sauvage, parfois dormant à la belle étoile, parfois dans des tentes ou encore dans un chalet. Ces vacances faisaient partie de ces plus beaux souvenirs d'enfance. Une année en particulier était resté gravé dans sa mémoire. Daniel avait douze ans, Adam en vit quatorze et Maria en avait dix. Ils étaient partis tous les cinq, dans les Rocky mountains. A cette époque de l'année, il faisait déjà extrêmement froid dans cette région, et il y avait peu de monde dans les montagnes. A cette époque, Maria n'avait pas encore effectué sa transition finale et Adam ne pouvait pas se transformer alors ils restaient tous sous leurs formes humaine, crapahutant dans les bois, suivant leur père hors des sentiers battus. Le soir, ils dormaient à la belle étoile, couché dans leur sac de couchages posés à même la neige. Daniel se souvenait encore du goût de l'air à ce moment, de ce sentiment de plénitude et de sécurité alors qu'il s'endormait blotti entre Maria et sa mère, sachant que Adam et leur père se trouvait de l'autre côté de sa soeur. Bien des choses avaient changé depuis cette époque, mais Daniel aimait toujours autant Thanksgiving. En temps que alpha de la meute, il mettait un point d'honneur à toujours marqué cette fête par un immense repas chez lui. Il savait que de nombreux métamorphes appréciaient ces fêtes autant que lui. Cette année, il aurait bien aimé avoir Micah à ses côtés mais il comprenait le besoin de son compagnon de passer du temps avec sa famille, qui ne connaissait pas l'existence des métamorphes. Peut être que l'année prochaine, ou même l'année suivante, ils pourraient passer les fêtes tous ensemble. Cette année, Daniel devrait se contenter de dîner avec la famille de son compagnon.

Daniel sentit l'intrus dès qu'il entra dans la maison de Charlotte et Jim. L'odeur était diffuse, faible mai elle ne provenait que d'un seul individu. L'individu en question se tenait près de Micah, le touchant presque, et avec le stress des attaques récentes, Daniel ne réfléchit pas longtemps, et se bondit avec une vitesse surhumaine, plaquant l'intrus contre un mur, son avant-bras placé sous sa gorge.

— Qui es tu et que fais tu sur le territoire de Oaktree demande Daniel.

Micah et Leah le regarde avec de grands yeux ronds. Jim est aux côté de sa femme en un instant, Charlotte est la seule à n'avoir aucune idée de ce qui se déroule dans son salon. Heureusement, Micah ne perds pas son calme et commence à parler d'une voix posée à Daniel :

— P'tit Loup, c'est Nathan, le mari de Leah, mon beau-frère. Je te promet que ce n'est pas un danger pour toi ou les autres. Laissons les s'expliquer?

La note suppliante marquant la voie de Micah à la fin de sa phrase, pousse Daniel à relâcher l'homme. L'adrénaline commence à retomber et Daniel recule d'un pas, sans pour autant lâcher l'homme du regard. Ce fut Leah qui parla en premier, brisant le silence gênant s'étant installé sur le petit groupe.

— Nat, qu'est ce qu'il se passe? Son regard hésite en son mari et Daniel. Pourtant elle ne tente pas d'atteindre son mari, restant immobile. Cette habitude de ne pas se mettre entre deux métamorphe montre que la jeune femme est au courant du statut de son mari. Nathan regarde Daniel, attendant sa permission. Daniel la lui donne sans hésitations.

— Il semblerait que ton frère se soit trouver un alpha. Nous sommes sur le territoire de sa meute et il m'a pris pour un intrus. S'adressant ensuite directement à Daniel, adoptant une posture soumise, il dit : Je ne savais pas que nous serions sur votre territoire, mon nom est Nathan Walker et je suis un Sans-Loup. Je demande ton hospitalité, pour moi, ma femme et mes enfants le temps de mon séjour à Oaktree.

En réponse à la demande officielle de Nathan, Daniel saisit la nuque de l'autre homme et apporte sa bouche à son cou, y frottant son nez, le mordillant légèrement. Ce fut Charlotte qui rompit le silence cette fois, sa voix provenant du canapé.

— Quelqu'un pourrait il enfin de dire de quoi il s'agit?

Une heure plus tard, ils sont tous de retour dans la cuisine, avec des tasses de café frais et Charlotte les regardes tous, tour à tour. Dans ses yeux des larmes brillent alors qu'elle demande :

— Alors, Tommy... commença Charlotte, manquant de s'étouffer sur ses larmes, qui avaient finalement gagner la bataille et coulaient librement sur ses joues.

— Je suis désolé, je voulais te le dire mais...

Micah prit la main de sa soeur, une expression coupable mais soulagé sur visage. Daniel et Micah avait déjà parlé de dire la vérité à Charlotte, vu les liens que son frère et son mari avaient avec la meute de Oaktree, mais ils n'avaient jamais eu vraiment le temps d'en reparler avec l'arrivée, ou plutôt le retour de Leah. Par chance, mis à part la partie sur le meurtre de Tommy, Charlotte avait l'air de bien prendre les choses. Ou peut être qu'elle n'avait pas encore réalisé. Seul le temps pourrait le dire. En revanche, Daniel avait été surpris que Leah soit au courant, et qu'elle ait épousé un sans-loup. Daniel ne croyait généralement pas au destin et à ce genre de choses, mais le destins des quatres frères et soeurs Blake étaient assez étranges, tout étant lié de près ou de loin à la culture métamorphe. Tommy avait été tué par un métamorphe, Leah avait épousé un sans-loup, Charlotte était marié dans une famille comptant plusieurs loups et Micah sortait avec Daniel.

— ... mon frère est mort de la Fièvre Grise, il y a un peu moins de six mois.

Daniel reprit la conversation en cours de route, Nathan étant visiblement en train de parler de la mort de son frère jumeau. Alors comme ça, Nathan était un sans-loup, mais pas son frère? Daniel se tourna vers Micah pour lui demander s'il était possible que deux personnes partageant le même ADN, ne soit pas tous les deux des sans-loups.

Mais lorsqu'il se retourna vers son compagnon, sa voix mourut sur ses lèvres. Micah regardait intensément Nathan, qui parlait maintenant avec Charlotte et Jim. Daniel put voir le moment ou Micah trouva la réponse qu'il cherchait. Ses yeux s'illuminèrent, sa bouche s'entrouvrit légèrement et sa main se crispa sur la cuisse de Daniel.

— P'tit loup, Adam est toujours à Oaktree ?

— Adam ? Oui, je pense, pourquoi?

— Appelle le, demande lui de nous rejoindre au labo ! Il faut que je contacte Nico ! Nathan, je vais avoir besoin de toi aussi.

Micah avait l'air survolté, il se mit debout et téléphone directement à Nicolas, lui demandant aussi de les rejoindre au labo. Alors que tous les convives le regardait l'air ébahi, Micah se dirigea vers le porte-manteau, leur disant par dessus son épaule :

— Je crois avoir trouver la solution pour la Fièvre Grise ! j'ai juste besoin de faire des tests.

Sur ses mots, il ouvrit la porte d'entrée, et ils se depechernet tous d'enfiler des manteaux et de suivre Micah dehors.

Daniel : Salut Ad, tu es toujours à Oaktree ?

Adam : Oui, pourquoi?

Daniel : Tu pourrais venir au labo le plus vite possible? Micah voudrait faire quelques tests?

Adam : Je ne vois pas trop comment je peux aider, mais ça sera avec plaisir.

Daniel : Merci beaucoup ! On se retrouve dans 20 minutes au labo?

Adam : Okay !

Annotations

Vous aimez lire AnemaryColin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0