Vendredi

Une minute de lecture

Vendredi 11 Mai 2013

Bonsoir journal.

J'avais tellement hâte de pouvoir te parler, de pouvoir parler à quelqu'un tout simplement. Ils ont continué, tu sais, Mathias et Franc, les deux dont je t'ai déjà parlés. Le professeur n'a pas changé la règle même si tout le monde lui demande, alors je suis toujours assise au fond de la salle avec eux. Heureusement que Camille était avec moi aujourd'hui, même si ce qu'ils ont fait n'a pas dû lui plaire non plus.

C'est Mathias qui a commencé, il s'est penché sur le bureau pour regarder Franc et nous a demandé comment on était en bas. Camille a eut un rire crispé, moi je n'avais pas compris. Ensuite il a continué, rasé, pas rasé du tout ou en ticket de métro. J'étais tellement gênée que je n'ai même pas réfléchi à ses derniers mots (je ne savais pas ce que c'était et sur le coup je ne voulais pas savoir).

Sérieusement, qui pose ce genre de question en plein cours de physique-chimie ?!

Nous n'avons pas répondu, bien sûr. Ils avaient continué avec d'autres questions plus étranges et dérangeantes les unes que les autres.

Le cours était bientôt terminé et notre journée avec. Mais Mathias n'avait pas fini et, à quelques minutes de la sonnerie, il avait posé une main sur ma cuisse ! Je n'ai même pas eu l'idée de la lui enlever de force (quelle force de toute façon). Je ne sais pas... j'étais juste choquée... Et j'avais peur tout simplement. N'étant pas ne fille populaire je n'ais pas l'habitude d'être draguée déjà... même si ce n'est pas du tout de la drague pour moi. Tu le sais toi, j'ai eu ma première fois cette année, alors je ne suis pas encore très à l'aise avec ça, surtout avec un garçon que je n'aime pas.

Je peux te dire que je n'avais jamais couru aussi vite de ma vie pour rentrer chez moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sucres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0