VII - Amina /  Ali

Une minute de lecture

— Ali, ta sœur n’est pas rentrée, tu sais où elle est ?

— Non. Je ne l’ai pas vue depuis hier soir.

— Ouh, c’est bizarre, ça, je vais voir dans sa chambre.

Dans la chambre de lycéenne bien rangée de Selma, le traversin a été mis en chien de fusil sous la couette, pour simuler la présence d’un corps, ce qu’Ali et sa mère voient tout de suite. Alors, ils comprennent que Selma a fugué. Amina commence à se tirer les cheveux, tout en proférant des imprécations dans sa langue natale. Ali, lui a tout de suite identifié un coupable.

— Ah, le fils de pute ! Si je le trouve, je lui pète la gueule !

— Mais, de qui tu parles, mon fils ?

— De qui je parle ? Mais du roumi avec qui Selma sort, tiens !

— Comment ça, ma fille sort avec un roumi et sans me le dire ? Et toi, non plus !

— J’avais pas vraiment compris avant ce soir, maman. Ils font tout en scred.

— Mais tu crois que…

— Si c’est pas fait, ça va se faire, c’est sûr, s’ils sont partis pour le week-end, c’est pas pour enfiler des perles !

— Ouh, la, la ! Avec un roumi, Mais c’est qui ?

— Le fils du mécanicien serbe du dessus.

— Milos, le vigile ?

— Ouais, c’est ce tarba, je suis sûr. Je l’ai vu rôder autour d’elle.

— Il faut réunir la famille, ton oncle et ta tante, ton cousin. Il faut qu’on décide ce qu’on va faire.

— Il faut aller à la police, d’abord, il y a enlèvement de mineure. Selma n’a pas encore dix-huit ans.

— Non, non, pas la police. La police, c’est toujours des ennuis. On va régler ça entre familles, comme on fait chez nous. Va chercher ton père au café et dis-lui que Selma a fugué.

— OK, m’man, j’y vais.

(à suivre)

©Pierre-Alain GASSE, septembre 2020.

Annotations

Vous aimez lire Pierre-Alain GASSE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0